non paiement salaire août 2024

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

violine64

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Je n'ai toujours pas été payé de mon dernier salaire d'août 2024, malgré courrier recommandé, malgré le courrier de l'urssaf à mon ex employeur, non présentation au conseil de Prud'hommes en décembre 2024, les jurés m'ont conseillé de notifier la nouvelle convocation en janvier 2025 par voie d'huissier, celui-ci n'a pas trouvé son nom sur la boite aux lettres alors qu'elle venait d'emménager en juin 2024 dans une maison avec son nouveau compagnon. Je suis désespérée comment faire pour être sûre qu'elle vienne à la 2ème convocation au tribunal. Dois-je porter plainte au commissariat ? Si le jugement se fait sans elle, comment l'huissier va-t-il faire pour l'obliger à payer, elle a changé d'employeur en plus ? Pensez-vous que c'est une cause perdue ?
Nounou fraîchement retraitée

Malheureusement, rien ne vous garanti d'être payé ..... désolée pour vous.

C'est l'abération même quand un jugement est rendu.

Si ce PE continue d'employer une AM et qu'il a changé d'adresse sur son compte PAJEmploi alors automatiquement sa nouvelle adresse va apparaitre sur tes BS PAJEmploi si tu essaie de les re-télécharger.

Bien sur il va etre plus compliqué de se faire payer si on ne sait pas où ils sont mais ça c'est le boulot de l'huisser, non de les trouver?
Après s'ils sont insolvables ça ne changera malheureusement rien.

Si j'ai les coordonnées du compagnon et ou du travail des Parents je me permet d'aller sur place pour mener enquête, quitte à leur coller la honte au boulot...

Alors ....
Pour retrouver un employeur fugueur :

Ancien bulletin de salaire Pajemploi sur le site Pajemploi.
La nouvelle adresse y apparaîtra si cette personne touche toujours des prestations de la CAF..

Sur votre contrat de travail, le numéro de sécurité sociale de l'employeur (moi il figure sur la page dédiée aux urgences médicales).

Les réseaux sociaux.

L'employeur de l'employeur fugueur.

L'ancien voisinage de l'employeur.

Bien sûr c'est au commissaire de justice de mener l'enquête mais, dans les faits, c'est d'abord à vous qu'il demandera ces éléments.
J'en sais quelque chose.

Bon courage.

Vous m'avez fait rire @Griselda, mais je suis complètement d'accord avec vous, je ne sais pas si ça va payer mais ça soulage, mais attention vous allez peut-être vous prendre les foudres de certaines qui vont vous dire que ce n'est pas très professionnel de faire comme ça, les supers pros risquent d'être déçu par vous🤣.
Une fois je l'avais suggéré de contacter les parents et j'ai reçu une leçon de professionnalisme c'est pour ça je rigole,
Toujours est il que les mauvais payeur ne méritent aucun respect donc je me laisse le droit de débarquer sur leur lieu de travail quand il est connu et de leur mettre la honte de leur vie.
C'est la menace que j'avais fait au parent mauvais payeur à qui j'ai eu à faire, il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu mon virement dans la soirée. Il faut croire qu'elle avait encore un peu d'amour propre.

Pour moi il y a une legère difference entre contacter les Parents de mes PE pour le non paiement de mon salaire et leur Employeur car à la toute fin un Employeur d'un salarié qui a des dettes peut être amené à ponctionner lui même une part du salaire pour la reverser à l'huissier en charge. On est bien d'accord que cette procédure légale et encadrée ne sera pas la première à être mise en place, loin d elà mais du coup oui on peut avoir besoin des coordonnées des employeurs de notre créanciers. Le double effet est que nul doute qu'un Employeur interpellé pour la créance de son salarié, encore plus celle d'un salaire non versé justement, serait la loose grave, la honte et si ça encourage ton ex PE à honorer ses dettes et bien je dis "banco"!

je ne connais pas non nouvel employeur, et son ex compagnon a déménagé sur Paris, le contrat et au nom de Mme. Sur Pajemploi c'est bien l'adresse que jai mais l'huissier n'a pas vu son nom sur la boîte aux lettres. J'ai toutefois vu sur facebook son nom et j'ai laissé un message. Idem sur son téléphone portable. Peut-être que l'huissier pourra contacter le trésor public une fois le jugement rendu. Est-ce que que qq à eu ce gendre de problème ?

Oui.
Nouvelle adresse trouvée grâce à un ancien bulletin de salaire sur Pajemploi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
25

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres