Nettoyage lits parapluie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis d'accord avec toi @Baba au rhum,
les fameuses "tâches propres", je ne m'en rends pas malade. Comme sur les vêtements ou les draps en général.
Tout à fait . Même sur certains habits c’est vrai ou torchons . Je sais que c’est propre plutôt que de m’acharner avec des produits pas forcément sain.
On pollue assez .

1) l'alaise est notre amie

2) vacances et fin de contrat laissent le temps de lessiver et faire secher

3) entre 2, si besoin, juste à l'éponge

Oui tout à fait, bonne idée la terre de sommieres. Je ne l'utilise que pour les tâches de gras mais en réalité elle est multi usages

@abassmat
Le gant H2O est assez cher mais sert pour énormément de chose comme nettoyer les lits parapluie, les poussettes, les sièges auto, les canapés.... bref tous les tissus et ne laisse pas d'auréoles. Je l'ai depuis plusieurs années donc au final il est vite amorti

J'ai acheté un gant H2o, on l'humidifier et on passe sur tous les tissus. Ça me sert pour les lits, le canapé, les matelas. L'été je les mets dehors, les savonne et Karcher pas trop fort

• J'aime
Réactions: Man
Bonjour à toutes,
À présent, je ne gère plus l'entretien des lits parapluie, car, ce sont les parents qui acceptent de me fournir le leur, ainsi que drap housse.
J'aime beaucoup l'idée c'est un très bon geste pour notre planète.

Ici je fais les draps moi-même, j'ai des jolies machines et elles font du travail merveilleux.

Pour le nettoyage, c'est l'été à grande eau et savon de Marseille, cela sèche au soleil . Mes draps font le reste.

Personnellement en tant que maman je n'ai jamais eu de lit parapluie 😅 donc j'en aurais acheté un exprès pour chez Nounou du coup !
Mais c'est une bonne idée si on part de l'idée que tous les parents ont un lit parapluie

Personnellement moi dès que les lits parapluies sont trop sales je les jettent et j’en rachète, de toutes manières à chaque nouveau contrat j’achète un nouveau lit, car de les nettoyer j’avais déjà essayé une catastrophe, les IE sont faites aussi pour ça quand pensez-vous ?
Ca me choque, non pas d'un point de vue professionnel mais écologique. Il n'y a donc pas assez de pollution et de surconsommation sur cette planète ?

Bonsoir,
Pour ma part, les alèses et draps sont interdit dans mes lits parapluies…
Donc lavage régulier avec produit et micro fibre…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
91
Total de visiteurs
101

Statistiques du forum

Discussions
8 669
Membres