Ne pas payer à rien faire pendant la sieste

Inscrit
25 Juillet 2022
Bonjour
Je suis à la recherche d'un nouveau contrat, j ai eu une demande, là personne m'en dit que faites vous pendant la sieste de mon enfant, bah je lui répond, surveillance je m'occupe des enfants ou bébés qui ne dorment plus, et là il me dit, je ne veux pas vous payer à rien faire, apparemment c'est une nouveauté, avez vous ente parler de sa, sinon je lui ai dit que je ne travaille pas comme sa, sa fait 2 fois qu'il m appelle merci

quel beau poisson d'avril!

j'ai déjà entendu une collègue avoir cette reflexion, elle s'est marrée puis a répondu "OK, donc pendant que votre bébé dort je suis autorisée à partir chez le coiffeur?!", fin de l'histoire, il va sans dire qu'ils n'ont pas travaillé ensemble.

dîtes lui que s'il ne vous paye pas pendant les siestes vous êtes donc libre d'aller faire des courses ou d'aller chez le coiffeur ....

soit dit en passant, surveiller la sieste d'un enfant, surveiller qu'il dorme bien, que s'il bouge tout va bien, qu'il respire bien.....je n'appelle pas ça ne rien faire !

Mais on ne fait pas rien:mad:
- on surveille son enfant pendant la sieste, logiquement tour dans les chambres toutes les 10-15 min
- rangement repas, nettoyage
- préparation des goûter
- préparation des activité après la sieste ou pour le lendemain
- s'occuper des loulous qui dorment pas
- ......

Et s'il persiste "ben dans ce cas pas payer j'irais faire mes courses, à des rdv médicales,......."
Et surtout "on va s'arrêter là car jamais on travaillera ensemble"

Il me semble qu’il confond assistante maternelle et assistante à domicile quand mon frère employé son assistante a domicile pour ses deux enfants les heures de sieste n’était pas payer ça m’avait choqué à l’époque
Bon je vous parle de ça c’était il y’a 8ans
Ça a du changer depuis le temps ou pas 🤷‍♀️

Ce type de remarque m'agace au plus point.
Je n'ai même pas envie de chercher d'explication à de telles stupidités.
Je suis juste inspirée par une citation: deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue.

😱😱😱

J'aurais répondu : tout à fait normal Monsieur, je fais la sieste pendant ce temps là ! 🤪

En vrai, si il me rappelle :
Je l'inviterais à se renseigner sur la reconnaissance de l'invisibilité du travail des femmes, sur le sens du mot responsabilité, ainsi que sur le droit du travail...
... ou...
... de s'acheter un cerveau en parfait état de marche.

Ouh la la next.
Et je note bien son numéro dans un petit coin pour ne surtout pas travailler avec eux.
Un jour j'ai eu un appel et quand j'ai donné mon tarif, la personne m'a limite insultée. Et quand j'ai parlé des indemnités d'entretien, elle m'a dit texto "et puis quoi encore" et m'a raccroché au nez.
J'ai eu la surprise qu'elle me rappelle toute mielleuse 2 mois après (j'avais noté son numéro et la raison de son blacklisting) et j'ai bien rigolé en l'entendant réitéré sa demande. Et lui ai dit : " Ah mais oui c'est vous qui êtes si aimable au téléphone et qui m'avez quasi insultée. Au revoir Mr" et bim j'ai raccroché

Alors, qu'il vienne pendant la sieste il verra si je ne fais rien!!! Allez next, et blacklist direct!

@bidulle
Ils étaient à leur compte et voulaient s'organiser pour venir récupérer bébé à l'heure du repas et venir le ramener après la sieste car un des parents pouvaient prendre ce temps car baisse d'activité sur ces heures là

Bonjour
Je suis à la recherche d'un nouveau contrat, j ai eu une demande, là personne m'en dit que faites vous pendant la sieste de mon enfant, bah je lui répond, surveillance je m'occupe des enfants ou bébés qui ne dorment plus, et là il me dit, je ne veux pas vous payer à rien faire, apparemment c'est une nouveauté, avez vous ente parler de sa, sinon je lui ai dit que je ne travaille pas comme sa, sa fait 2 fois qu'il m appelle merci

Il faudrait lui répondre : « Si je ne suis pas payée pendant la sieste cela voudrait dire que techniquement je ne suis plus responsable de votre enfant ? Ma présence n’est donc pas nécessaire ? 😅

J'ai déjà eu des parents qui voulaient revenir chercher leur enfant pendant le temps de sieste pour ne pas "me payer à rien faire" et me le ramener après
L'entretien a été de courte durée :ROFLMAO:
Ils voulaient faire ça tous les jours ?

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
48
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
9 549