Moral en berne

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Voilà, c'est un mot qui a été oublié, car non, on ne doit pas forcer les enfants, qui sont maintenant parents à dire "bonjour".
Lundi, je suis allée dans une boutique (de beauté pour améliorer la mienne remarquable), et une personne plus âgée que moi est arrivée en disant bonjour, j'ai été la seule à lui répondre et nous avons discuté deux minutes, elle disait c'est quand même plus sympa d'entrer dans un endroit en disant bonjour et qu'on vous réponde, un petit sourire peut changer une journée, nous étions d'accord, c'est si simple.
Non, maintenant, c'est : je veux ci, donnez moi çà.
Ce sms en est la preuve, aucune formule de politesse. Gentil d'avertir, mais un bonjour quand même !
Hou que je suis vieille !:cry:

Pour ce qui est du tarif, ma foi, là encore mieux vaut s'épargner (sans jeu de mot) une collaboration qui va dans le mur si le PE sait d'avance que son "enveloppe" ne peut pas dépasser tel montant, que ce soit justifié ou non.
C'est bien mignon de dire que les enfants valent bien qu'on mette le prix mais si l'argent n'y est pas ils ne vont pas l'inventer.
Et il est préférable de s'éviter cette collaboration plutôt qu'un impayé, non?!

Les parents ne vous ont pas dit que vous étiez cher. Est-ce que vous vous êtes renseignée sur les tarifs de vos collègues ?

Juste avant Noël , jai provoqué une rencontre de ce genre, c’etait tellement compliqué par message que j’ai proposé un rendez vous aux parents .
Tout en sachant que je ne donnerai probablement pas suite .
ils étaient charmants et Bébé aussi .
Ils sont repartis avec des infos pour monter leur projet d’acceuil dans la légalité et un grand sourire.

Bonjour Nana40, je comprends que ça vous plombe le moral. C'est hélas souvent le cas, on a des rdv avec les parents qui nous demandent des renseignements (calculs, aides de la CAF, etc...) ou alors pas de réponse même si c'est non, suite à l'entretien si on ne les relance pas. Toutefois j'ai toujours eu des parents courtois dans leurs messages. Pour les renseignements, vous pouvez leur dire qu'ils peuvent s'adresser aussi au RPE, après tout c'est aussi leur boulot au personnel d'informer les parents. Courage et n'hésitez pas à revenir vers nous, si vous avez besoin d'échanger.

Bonjour Nana40,

Comme je vous comprends.
Moi il m'est arrivé, suite à des non retours de parents venus en entretien de les rappeler ou via sms de leur faire part de ma façon de penser. D'autant plus que je demande toujours une réponse même négative. J'ai horreur d''un tel comportement.
Comme beaucoup de collègues le préconisent et je fais ça maintenant aussi, au téléphone je demande beaucoup d'informations, cela évite déjà de recevoir les gens inutilement.

GénéralMétal.. tout à fait d'accord ; vécu cet épisode moi aussi en magasin mais aussi en salle d'attente quand je vais chez mon doc...

Bizarrement moi ce sont les personnes âgées que je trouve très peu courtoises dans les commerces.
Passent devant les autres, pas de s'il vous plaît à la boulangère, etc. Je ne me dis jamais cela des plus jeunes. Comme quoi, question de regard et d'expériences...

Merci de vos messages je pense que c’est un ral bol général soucis personnel en plus , de toute façon je n’aurais pas donné suite l’entretien n’est vraiment qu’au tour du prix et je suis au même tarif que d’autres collègues

dans ce cas pourquoi t'offusquer de leur refus au lieu d'en être soulagée?
Tu n'as pas besoin d'être la vilaine qui dit "non", c'est parfait.
Je dirais qu'au moins ces PE ont du bon sens de ne pas tenir à travailler avec quelqu'un alors que la sauce n'a pas pris.
Au moins sur ce point vous etiez raccord et c'est bien le plus important, dans l'interet de leur enfant mais aussi du tien, et du leur sans doute.
Prend du recul.
Et sinon la prochaine fois, si ce refus te blesse tant, si tu es sur de toi, prends les devants et annonce leur toi même en premier que tu ne donneras pas suite, des fois c'est jouissif.
Perso je n'aime pas avoir ce role mais après tout si ça peut te faire du bien...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
147
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
8 870
Membres