Moral dans les chaussettes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MaggiePoppins

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
1 Février 2023
Bonjour tout le monde.

Petit post juste pour sortir ce que j'ai sur le coeur et dans la tête.
Cette fin d'année est terrible.

Fuite d'eau début décembre.

Vitre de la voiture cassée chez nous, heureusement yavait rien à voler dedans...

Ma tante s'est fait cambrioler en une demi-heure de temps et s'est fait volé des bijoux et souvenirs de famille irremplaçables.

Mon dentiste m'a annoncé des abcès sur mes implants avec osteoplastie et greffe à faire avec une facture totale de 9000 euros... étalée sur presque 2 ans, mais très peu remboursé par secu et mutuelle...

Ma cousine a perdu son bébé de 2 mois (maladie de l'enfant mou)...

Ma mère devait arriver en train aujourd'hui pour passer les fêtes avec nous. Elle a perdu son sac à main avant de monter dans le train (volé ou perdu nul le sait...)
Donc, elle se retrouve sans papier, sans argent... elle n'est pas sûr de pouvoir venir du coup... J'ai pu faire à distance opposition de sa carte...
Mais bon, elle avait du liquide...

Et de mon côté, toujours aucun contrat en prévision, aucune entrée d'argent car pas droit au chômage...

Vivement l'année prochaine...

Désolée pour ce post pas très gai, mais fallait que ca sorte. Cette accumulation... c'en est trop !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Je vous souhaite à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année.

Moment super difficile pour toi donc.
Je te souhaite d'avoir le courage nécessaire pour vivre tout ça. Je t'envoie tout mon réconfort.

Je suis de tout cœur avec toi.
Cette accumulation est vraiment difficile à gérer.
J'ai eu une période très difficile, j'ai fais des séances d'hypnotherapie.
Cela a bien soulagé mon stress, de façon durable, en 2 séances.
J'ai rarement aussi bien dépensé mon argent et pourtant parmi mes problèmes, il y avait des soucis d'argent.
Pour l'avoir vécu, je sais que le soutien, même d'inconnues sur un forum, ça fait du bien.
Je te souhaite bon courage pour la suite.

Ces moments difficiles sont terribles à vivre en particulier en période de fêtes de fin d'année.
Je t'envoie plein d'ondes positives.
Souviens toi qu'après la pluie, vient toujours le beau temps...
Courage à toi.

Wouah !
Vraiment quelles catastrophes !

@MaggiePoppins, je ne doute pas qu'un brin de magie va très bientôt rendre des couleurs a un ciel bien gris.
🪄🌈

Serrez vous les coudes entre famille et amis cela console de bien des tristesses et cela tient chaud surtout au coeur.

Je vous envoie plein de bonnes ondes à partager avec vos proches. 🤞🍀

je vous souhaite des fêtes de fin d'année pleines d'amour et de solidarité entre vous. C'est le plus beau des cadeaux. 🎁

Pas facile la vie parfois mais la roue tourne.

C'est vrai qu'en général quand quelque chose ne va pas, on accumule mais ne t'inquiète pas ça va s'arranger !

Courage !

Je suis de tout cœur avec toi.
Des moments difficiles à passer...

Ici aussi les fins d'années 2023 et 2024 sont très difficiles Aussi.
Ma fille de 29 ans a des tumeurs phyllodes (tumeurs du sein),.
La 1ère à 19 ans, elle faisait 17cm quand on lui a retiré.
La 2ème en décembre dernier, elle faisait 7,5 cm.
La 3ème doit être retirée ces prochains jours, elle fait déjà 8cm.
Le problème s'est qu'à chaque fois elle risque le cancer, et là ils ont parlé d'ablation des 2 seins.
C'est la solution la moins pire, elle en est consciente, mais elle est dévastée.
Les fêtes de fin d'année vont avoir un goût amer cette année encore.

De tout cœur avec vous.
J'ai souvent remarqué que la fin de l' année emmenait toujours son lot de malheur.
Si vous êtes croyante, vous pouvez vous ressourcer en allant à l'église ou en lisant les saintes écritures...
Quoiqu'il en soit, je souhaite que la nouvelle année vous apporte son lot de bonheur!!!

C'est dingue le prix et le peu de remboursement de certains soins qui sont pourtant nécessaires.
Je te souhaite une année 2025 bien meilleure.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter toutes ces épreuves
Pour le vol ou la perte du sac de votre maman, faites marcher l'assurance de sa carte bleue
Pour la facture concernant vos dents, voyez avec l'IRCEM et avec votre mutuelle si vous ne pouvez pas avoir une partie de prise en charge
Vous avez une fin d'année très difficile. Je vous souhaite le meilleur pour 2025
J'espère que votre maman pourra venir vous voir malgré ses déboires afin que vous puissiez quand même passer de bonnes fêtes
Bon courage à vous et votre entourage

Ouch' je comprends et compatis sincèrement parce que là serieusement!!!

C'est important de pouvoir se décharger en exprimant ses émotions, ici la colère, la tristesse, l'inquiétude sans aucun doute qui sont largement justifiées.

J'ai envie de te proposer une expérience:
- pour chaque situation trouve un seul mot qui la représente et crie se mot avec toute la colère qu'il t’inspire
- puis écris le sur un petit papier et au dos de ce papier trouve et écris un mot qui représente un détail positif même sans aucun lien avec ce truc super rageant
- quand tu as trouvé un mot positif autorise toi à barbouiller rageusement le mot négatif pour le renvoyer dans ses cordes

Quel intérêt de cette expérience te diras tu?
Exprimer puissamment et symboliquement les émotions négatives pour s'en décharger.
Se remplir, se recharger de details positifs.

Parce que s'il est résolument certain qu'on ne pourra rien changer aux situations négatives qui t'assaillent et se sont déjà produit, il est bon de savoir que tu as le pouvoir de ne pas te laisser ensevelir pour espérer renverser la vapeur et décréter que c'est toi la patronne.

Répète après moi:

"c'est moi la patronne, c'est moi la PATRONNE, C'EST MOI LA PA-TRON-NEUUU"

Est ce que j'ai réussis à te décrocher un léger sourire?
Si oui c'est toujours ça de pris.
Sinon... recommence à lire mon poste depuis le début! ;)

Oulala bon courage Maggie !
Pour la grosse facture, si vous retrouvez ne serait-ce qu'un petit contrat, l'IRCEM sous conditions de ressource peut octroyer des aides supplémentaires liées à la santé non prise en charge par la sécu ou mutuelle, ou aussi des dépenses imprévues, on ne sait jamais.
La roue tourne, courage !

A ce propos il me semble me souvenir qu'on conserve les droits à l'IRCEM encore 12 mois après la fin de nos contrats. Ca merite de verifier!

Oui je comprends votre état de tristesse et je compatis!
On a l’impression que le ciel va nous tomber sur la tête mais, on se relève croyez-moi.
Je souhaite que de merveilleuses nouvelles vous ramènent une lueur espérée!
Je suis de tout cœur avec vous.
Bon courage ❤️‍🩹

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
20
Total de visiteurs
20

Statistiques du forum

Discussions
8 658
Membres