Mon employeur ne m'a pas fait ma dernière déclaration et fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir je reviens vers vous mon employeur m’a envoyé mon courrier (préavis)avec son amie d’une durée d’un mois c’est à dire préavis du 1 au 31 octobre mais par contre jusqu’à aujourd’hui pas de documents pas de salaire même le salaire de septembre. Je l’appelle elle me dis à chaque fois la semaine prochaine. Elle me dit j’ai pas d’argent pour vous payer je lui ai même proposé de faire un échéancier. Je ne sais plus quoi faire avec cette dame qui est perdu dans tous les niveaux. Ou dois je me diriger. Elle a fait la déclaration de septembre toucher aide de pajemploi mais m’a rien versé soi disant elle était à découvert.

Mise en demeure par lr ar.

Vous donnez un délai pour le règlement et les documents de fin de contrat.
Sinon prud'hommes.

Vous pouvez préciser sur ce courrier en adresser une copie pour information à l'URSSAF Pajemploi.

Si rien ne bouge vous pourrez ester devant le tribunal des prud'hommes.

Gardez bien une trace de tous vos échanges avec votre ex employeur.

Si vous avez souscrit une garantie protection juridique activez la. Votre assureur se chargera de toutes les démarches.

Attention ! Gagner aux prud'hommes ne signifie pas forcément récupérer son dû. Malheureusement.

Pour de l'aide tu peux aussi verifier si tu as une protection juridique avec ta Carte Bleue (c'est souvent le cas), ou bien demander la liste des Conseillers des Salariés dont la liste des benevoles se trouve dans ta Prefecture. D'autant plus qu'elle a fait une déclaration de salaire versé sans avoir versé le dit salaire tu peux aussi alerter PAJEmploi qui ont à présent un service qui envoie des courriers aux PE mauvais payeur.

Ce qui est choquant et qui ne manquera pas d'être apprécié par le tribunal c'est qu'en plus de te priver de ton salaire elle n'a pas fait non plus les papiers de fin de contrat ce qui te prive de tes droits France Travail. Si on pourrait "comprendre" qu'elle ne paie pas parce qu'elle n'a pas de sous (elle ne va pas inventer des sous qu'elle n'a pas?!) mais faire l'attestation Employeur et le Certificat de Travail ne lui coûte RIEN.

Dans le courrier de mise en demeurre tu y préciseras que pourtant tu as déjà proposé d'accepter un échéanciers, en vain pour le salaire et sans obtenir non plus les documents.

Bonjour,

Faites comme vous a noté Catie, je rajouterai juste de doubler le courrier recommandé par un courrier simple (au cas où elle n'irait pas chercher le recommandé, dans ce cas quand il vous revient ne l'ouvrez pas, ça sera une preuve qu'elle ne l'a pas récupéré)

Cela lui coûtera beaucoup plus cher si vous allez jusqu'aux prud'hommes, elle aura des dommages et intérêts à vous verser... si elle veut jouer, elle a gros à perdre ! (parce que là, ne pas vous donner votre salaire ni vos documents de fin de contrat vous pénalise +++)

Bonsoir je reviens vers vous mon employeur m’a envoyé mon courrier (préavis)avec son amie d’une durée d’un mois c’est à dire préavis du 1 au 31 octobre mais par contre jusqu’à aujourd’hui pas de documents pas de salaire même le salaire de septembre. Je l’appelle elle me dis à chaque fois la semaine prochaine. Elle me dit j’ai pas d’argent pour vous payer je lui ai même proposé de faire un échéancier. Je ne sais plus quoi faire avec cette dame qui est perdu dans tous les niveaux. Ou dois je me diriger. Elle a fait la déclaration de septembre toucher aide de pajemploi mais m’a rien versé soi disant elle était à découvert.
A un moment donné, il faut arrêter les coups d'épée dans l'eau ! Ce PE se fout de vous !
Nous sommes pratiquement mi décembre. et toujours rien !
On arrête les coups de fil stériles, on envoie une LRAR de mise en demeure avec une date butoir.
Avertir également pajemploi et ensuite, c'est direction prud'hommes...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
70
Total de visiteurs
89

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres