Mon conjoint !

Si je comprends bien @kikine tu es en colocation avec ton ex-mari-pas-encore-divorcé-officiellement ou bien il y a encore "calinerie" aussi? Vivement le divorce... pour que vous puissiez vous remarier! :p :love:
 
« Pour le lave vaisselle, mon mari le remplis sans problème par contre j'ai été obligé de mettre une gommette devant le programme a utiliser ! «

😳
J’ai beaucoup de mal à comprendre certains hommes, il faut qu’ils assument jusqu’au bout ce qu’ils pensent savoir faire LOL 😜
 
Si je comprends bien @kikine tu es en colocation avec ton ex-mari-pas-encore-divorcé-officiellement ou bien il y a encore "calinerie" aussi? Vivement le divorce... pour que vous puissiez vous remarier! :p :love:
hummm ben on partage encore le même lit..., pas de bisous devant les enfants (qui nous on grillés plusieurs fois 😅 )
nous remarier non surement pas
en fait on est pas fait pour vivre ensemble au quotidien
a force il me gonfle et je suis sur les nerfs quand il est là trop longtemps (et réciproquement hein ;) )
même si on est content de se voir, je suis tout aussi contente quand il n'est pas là..
bref compliqué a expliquer
en fait on est bien tout seul
 
@violetta mon mari est pareil, son truc c’est le rangement dans le lave vaisselle, combien de fois il est passé derrière moi pour remettre à sa façon… et combien de fois je passe derrière lui pour étendre le linge 😅 chacun son truc 😁
Il fait le ménage sans que je lui demande, si je ne suis pas bien il s’occupe de tout et si il ne va pas bien c’est moi. Il fait à manger, s’occupe des enfants, fait le ménage, le linge. Ce n’est pas que lui ou que moi. Il fait les courses, quand je peux je vais avec lui, mais c'est bien plus souvent lui tout seul.
Il n’y a que les vêtements à plier/ranger ou c’est moi qui fait parce que je suis chiante 🤣 et je prépare les affaires le soir pour tout le monde, si c’est lui je passe plus de temps à lui dire où chaque chose se trouve
 
@kikine z'êtes un peu comme des potes qui de temps en temps aiment bien passer la ligne mais sans s'engager?!
Sauf que vous, vous vous êtes engagés,... avant... mais plus maintenant, c'est ça?!
Concernant les enfants, comment dire, je pense qu'ils ne sont pas idiots: Papa et Maman sont séparés mais c'est plus pratique de continuer de partager la même maison, la même cuisine, la même salle de bain, le même plumard... il n'y a sans doute que vous deux pour penser qu'ils ne croient pas que vous êtes ensemble ... en cachette et ils ont l'amabilité de vous laisser à vos douces illusions.
Ils attendent que vous sachiez vous ce que vous voulez faire de tout ça.
Ma foi pour les enfants tant que papa et Maman s'entendent suffisamment pour "se rendre service", être sous le même toit qu'eux c'est "pratique" pour eux aussi comme ça ils voient papa et Maman en même temps. pas besoin de se délocaliser une semaine sur deux, c'est confort ;-)
Faites l'amour pas la guerre comme disait l'autre ;-D
 
@kikine z'êtes un peu comme des potes qui de temps en temps aiment bien passer la ligne mais sans s'engager?!
Sauf que vous, vous vous êtes engagés,... avant... mais plus maintenant, c'est ça?!
je crois qu'on est pas fait pour vivre ensemble au quotidien, ni l'un ni l'autre
on a toujours vécu comme une relation a distance en fait, lui militaire quand on s'est connu il partait beaucoup sur le terrain, en opex plusieurs mois..
puis nous avons eu notre ainée, là il a eu un poste sédentaire, il ne partait plus rentrait tous les soirs, on a eu un quotidien d'un couple normal.. et là c'est parti en cacahuète, tout doucement sournoisement, jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'on avait beaucoup de mal a se supporter
on s'est donc séparé avant d'atteindre le point de non retour du "je te déteste"
j'ai alors été obligée de déménager ne pouvant pas rester dans un logement militaire, je suis donc partie loin, là ou les loyers étaient abordable pour moi
la suite tu la connais.. on a toujours cette belle complicité, l'amour est là c'est indéniable, même si cela fait 8 ans que je n'ai plus entendu "je t'aime" de sa part, il me le prouve par ses actes ;)
pour les filles je sais bien qu'elles ne sont pas dupes (surtout celle de 14 ans 😜 )

ce qu'elles retiennent de tout ça ?
que l'amour ne suffit pas toujours pour vivre en couple, il faut aussi une vision commune (ce que justement il nous manque car nous sommes trop opposés dans notre façon de voir la vie) respecter l'autre et son besoin de liberté et surtout se respecter soi même, car si on se sacrifie pour l'autre et bien on est malheureux, mieux vaut un couple qui vit séparément mais bien dans ces pompes qu'un couple traditionnel et malheureux...
 
Ma sœur a vécu en couple "classique" pendant 20 ans.
Puis un jour elle a pris conscience que sa gentille voisine et amie était devenue depuis longtemps la gentille voisine et maîtresse de son mari.
Séparation ... Mais monsieur n'a accepté de divorcer que ... 7 ans plus tard !
Ma sœur a refait 2 fois sa vie. Une fois pendant 4 ans de façon "conventionnelle".
La seconde fois il y a 3 ans. Mais cette fois ci chacun chez soi. Ils vivent ensemble les weekends et de voient en fonction de leur envie en semaine. Je ne l'ai pas connue aussi épanouie depuis longtemps !
Alors kikine comme vous je pense qu'il y a différentes façons d'être épanouis en couple.
 
En effet s'aimer ne suffit pas toujours à reussir une vie de couple, c'est absolument certain!
Je me dis souvent que si ce n'était pas mon Mari (lui spécifiquement dont les defauts sont très supportables à mes yeux... il n'en n'a pas) je ne pourrais sans doute pas vivre avec un gars.
Il n'est pas rare qu'un couple décide chacun chez soi pour ne se voir que pour le meilleur et bien pourquoi pas.
Ce que je trouve surprenant dans ton histoire @kikine c'est que finalement aujourd'hui vous êtes bien sous le même toit mais sans vous avouer que vous êtes à nouveau en couple. Serait ce le sentiment d'être piégé plus que le quotidien sous un même toit qui pose difficulté? C'est complexe les relations amoureuses, mais tant qu'on s'aime et surtout qu'on ne se fait pas de mal alors allons y ;-)
Allé m'en vais faire un tour de moto avec mon Mari... Mais chacun la sienne, parce qu'il ne faut pas toujours tout partager! :ROFLMAO:
 
Avant de nous installer ensemble, mon conjoint et moi avons vécu chacun séparément pendant 7 ans, j'étais trop méfiante pour m'engager, je ne croyais plus à la vie à 2 sous le même toit, d'ailleurs je pensais que l'être humain n'était pas fait pour cela.
Je le pense encore à moins d'être capable de pas mal de concessions et d'accepter son partenaire avec ses qualités et ses défauts et ne pas vouloir à tout prix le changer.
Au bout de 7 ans, oui, il m'a fallu 7 années pour franchir le pas de la vie de couple sous le même toit.
J'ai pris le temps mais je ne me suis pas trompée.
Mais je pense que la vie a 2 chacun chez soi peut-être est une bonne solution.
 
Il n'y a pas de modèle de couple, homme/femme, femme/femme, homme/homme, ensemble, chacun chez soit.

Le principal est d'être heureux et s'il y a des enfants et qu'ils le vivent bien c'est aussi le principal. Et une vie a 2 est une succession de concessions et de réajustement rien n'est parfait.
 
@kikine c'est que finalement aujourd'hui vous êtes bien sous le même toit mais sans vous avouer que vous êtes à nouveau en couple. Serait ce le sentiment d'être piégé plus que le quotidien sous un même toit qui pose difficulté?
ben non justement on est plus sous le même toit
entre ses activités militaires et ses weekend poker je le voit environ 1 weekend sur 2 (parfois moins) et sur ses 9 semaines de vacances enfin 6 ou 7 si je retire celles ou il part dans sa famille avec les filles (parfois j'y vais avec lui si j'ai quelqu'un pour le chat et mes plantes l'été)
ce qui est marrant c'est que quand on est avec les filles il m'appel par mon prénom
dès qu'il y a un homme célibataire dans les parages le "bébé" sort tout seul dis donc 😂 😂 😂 comme quoi on marque son territoire comme on peut hein :ROFLMAO:😏
 
@kikine
Ah toi aussi ! 😊
J'ai un compagnon depuis 25 ans qui est absent tous les dimanches pour repas en famille et part tous les ans 15j en vacances en famile également !!
Je n'y suis pas la bienvenue ..ma foi !!
Au début j'étais triste et ça me pesait maintenant je m'y suis fait je dirais même que ces 2 semaines me font du bien je ne me prends pas la tête pour les repas, pour les horaires je fais comme je veux . Je me programme des activités de deco ou d'aménagement..je prends possession de l'appartement..toute seule à bord pas de contraintes...mais 15j ça suffit..
On est contents de se retrouver à son retour.
Et le dimanche je suis tranquille pour mon ménage sans personne dans les pattes !
 
Retour
Haut