Mon assmat me demande de lui payer tous les jours calendaires du PREAVIS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marco
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Juillet 2024
Messages
3
Bonjour,

Je suis avec mon assmat depuis 7 mois.
J'ai fais un préavis de 15 jours.
Je lui ai donné le 2 juillet (un peu en avance, je voulais être gentil).
Fin le 23 juillet.

L'enfant est gardé 5 jours par semaine (50h)
Celà fait 17 jours travaillés en juillet.
Mais elle m'en réclame 23.
Me disant que pendant un préavis, il faut rémunérer TOUS LES JOURS CALENDAIRES (7 jours sur 7) (même samedi et dimanche), soit 23 jours (même ceux où elles ne travaille pas).

Elle me demande aussi 12 CP, mais ça c'est normal.

J'ai fait le tour d'internet, impossible de trouver une seule information sur ce mystère.


Merci BEAUCOUP pour votre éclairage.
 

Il me semble que cela doit être indiqué dans la convention dont vous trouverez le texte sur le site. Vous trouvez aussi je pense les info sur le site de page emploi.
 
Bonjour
Évidemment elle n'a pas bien compris.

Par.contre non vous n'êtes pas "gentil" dans le sens où vous l'entendez car vous allongez le préavis qui devrait se finir le 17 juillet...et ça l'am n'était pas obligée de faire un préavis plus long...
C'est elle qui est sympa de travailler plus longtemps...;):)
12 cp pour 7 mois ? C'est u. Contrat en Ai ?
 
Elle avait 20 CP, me dit qu'elle doit en récupérer +4CP à la rupture, car elle a 2 enfants de moins de 15 ans (convention collective).
Je lui fais confiance.

Elle a déjà pris 12 CP, donc il lui en reste 12 à déclarer.

J'épluche la convention collective, je ne trouve rien sur ces fameux jours calendaires à devoir tous rémunérer (parceque j'aurais donné trop tôt mon préavis, selon elle).

Qui va pouvoir trancher dans ce cas là ?
 
Il n'y a rien à tranchér.
Vous lui devez sa mensu jusqu'au dernier jour de préavis et déduction par ccc des jours non faits du 24 au 31 juillet.
O euro sur o h travaillées les jours off...
 
RÉSOLU 🙏

Son syndicat a tranché.
"Aucun jour non travaillé ne doit être payé pendant la période de préavis (même si le préavis est donné à l'avance)."

Merci pour votre réactivité, et vos réponses, qui m'ont encouragé à insister.
Même si c'est toujours très malaisant de contester le salaire de son assmat...
 
Elle avait 20 CP, me dit qu'elle doit en récupérer +4CP à la rupture, car elle a 2 enfants de moins de 15 ans (convention collective).
Je lui fais confiance.

Elle a déjà pris 12 CP, donc il lui en reste 12 à déclarer.
vous êtes en année complète ou incomplète?
 
Bonjours Marco
Les jours pour enfants de - de 15 ans ne s'acquièrent que au 31 mai et que si votre ass mat n'a pas acquis ses 30 jours de CP. Mais lors de la rupture il n'y a pas de jour pour enfants de - de 15 ans a ajouter au calcul des CP acquis. Vous ne lui devrez pas c'est jour de cp pour enfant de - de 15 ans lors des calculs de fin de contrat.
 
A la formation nous voyons tout ça avec la juriste, je comprends pas des fois les assmat qui impose des choses sans jamais essayé de chercher.
D'une conviction on doit lui payer ses samedis et dimanches en cas de fin de contrat 🙄on marche sur la tête.
Moi j'ai démissionné d'un contrat, j'ai donné trois mois au pe pour trouver la meilleure nounou pour elle.
Et cela à très bien fonctionné.
Faut pas chercher des complications là où il n'y à pas lieu d'en avoir.
 
Bonjour.
Holà déjà il y a beaucoup de choses à reprendre.
Il faudrait qu’on sache si c’est un contrat Année incomplète ou année complète ?
Les jours pour enfants de moins de 15 ans ne se payent pas. Ils sont à prendre.
Le début du contrat est quand ?
Si vous voulez de l’aide, il nous faudrait plus de détail.
C’est 48h/sem + 2 h complémentaires.
Si ça fait 7 mois de contrat, c’est 18 j de CP a prendre :
13 jours acquis à prendre à partir du 1 er juin. + 5 jours acquis pour juin-juillet.
Les congés pris avant le 31 mai sont du sans solde car, non acquis.
Si elle veut prendre plus de congés que ces 18 jours , ça sera du sans solde, faire Calcul cours de cassation.
En partant sur un contrat en AC.
On ne paye certainement pas les jours de préavis non travaillés ! C’est n’importe quoi ça ! Il se compte bien en jour calendaire mais sont payés par rapport au contrat.
Bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut