mini piscine gonflable 40 cm diamètre , un boudin

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

bonjour, le référenciel est clair tout point d'eau doit être non accessible aux acceuil, donc c'est interdit. bonne journée
 

Nous le relais a demandé le texte qui interdisait les petits points d eau( petite piscine ou coquillage) et la pmi ne l as pas trouvé ,elle ne veulent pas mais en soit rien ne nous l interdit mis a part notre conscience pour certaines.
 
@Nounou91 J'ai toujours eu un trampoline de 4m chez moi car mes enfants étaient gymnastes les puer ne m'ont jamais rien dit. Bien évidemment, je n'y mettais pas mes accueillis.
 
Non chez nous c est interdit.
Pendant les confinement j ai eu le droit à 1 bassine d eau pour laver les mains des enfants et sitôt fait je devais la retirer
 
Ici les piscines toutes dimensions que ce soient sont interdites. Quand il fait chaud (pas en ce moment) je leur donne des petits pistolets à eau, j'ai des brumatiseurs et à boire a volonté. ..
 
Faut pas abuser non plus,...
Interdire tous les points d'eau... alors pour les toilettes on fait comment ? On utilise que des toilettes sèches ? On laisse la porte ouverte ? Ha bah non on peut pas il faut préserver l'intimité des enfants... Les lavabos dans les salles de jeu avec les robinets accessibles ?
Beaucoup trop d'enfants se noient dans des piscines oui c'est vrai et c'est pour ça qu'il faut être vraiment très vigilante. Quand je vois les posts sur la présence ou non des animaux avec les enfants, la plupart des assmats défendent becs et ongles la présence d'un animal ( sauf catégorie 1) auprès des enfants et pourtant, même en connaissant très bien l'animal on ne peut pas préjuger de son comportement.
J'ai été mordu au mollet jusqu'au sang lors d'une balade sur un chemin de randonnée par un chien "très gentil" " super affectueux" et "très doux avec les enfants" d'après sa propriétaire... alors que je n'avais rien fait ni n'avait fait montre d'aucune attitude agressive. La propriétaire du chien s'est excusée mais il n'empêche que j'ai été mordu !
Je trouve moins risqué une piscine ou "bassine", parce que 40 cm de diamètre c'est plus une bassine, remplie de 4cm d'eau et vidée juste après le jeu, qu'un animal qui peut se déplacer et qu'on ne peut surveiller constamment.
 
Bonjour
Moi j’ai un gros bateau sur pied ou on y met de l’eau
Les enfants y font du transvasement ,pistolet à eau ou s’éclabousse et ça les rafraîchit tout autant qu’une piscine sans le risque de noyade
Pour les bébé le Brumisateurs et pas mal
j’ai aussi une tortue que l’on accroche au tuyau d’arrosage c’est top ça jette de l’eau et les enfants s’éclate en essayant d’éviter
Si les idées peuvent aider
 
Je trouve moins risqué une piscine ou "bassine", parce que 40 cm de diamètre c'est plus une bassine, remplie de 4cm d'eau et vidée juste après le jeu, qu'un animal qui peut se déplacer et qu'on ne peut surveiller constamment.
Sinon on met le staff près de la piscine pour surveiller… et lui a à boire et à manger au cas où 🤣🤣🤣
Comme ça on a tout faux 😂
 
Et le titre m’a interpellé 🧐
Une mini piscine gonflable 40cm, un boudin
On dirait une mise en situation
un problème à résoudre .
Et j’ai beau imaginer le boudin voulant faire le papillon , le crawl ou la brasse dans son Frisbee retourné rempli d’eau que j’y arrive pas
🤣🤣🤣🤣
 
Coucou
Alors moi j en ai une que j utilisait l année passé avec deux p'tits gabarit sa passe mais cette année elle me l'a réclame mais impossible elles ont trop grandit. J' avais demandé une lettre d accord des parents juste au cas où et j' avais installé serviettes et change juste à côté pour pouvoir m asseoir et gère si une voulait sortir. C est beaucoup d installation pour si peu de temps de jeu. Cette année je mets des bassines avec pleins de p'tits bazar dedans je fais des glaçons avec des petits poissons en plastique dedans et elles s amusent à cassé ceux ci pour délivrer les poissons...
 
@Baba au rhum merci les réseaux sociaux 🤣🤣les adorent le matin on fabrique les glaçons et après la sieste on démonte tous🤪je fais ça dans des gobelets en carton le démoulage et nickel et je peux les réutiliser,pratiquo/écolo la nounou😜
 
@Baba au rhum merci les réseaux sociaux 🤣🤣les adorent le matin on fabrique les glaçons et après la sieste on démonte tous🤪je fais ça dans des gobelets en carton le démoulage et nickel et je peux les réutiliser,pratiquo/écolo la nounou😜
Les poissons c’est quoi genre ceux d’une pêche aux canards ?
Et pour les casser ils prennent quoi ils attendent que ça fondent ?
Ou un marteau ?
 
Bonjour

J'en ai acheté 2 mercredi.

2 piscine de 40cm.

C est vraiment petit, qu'un enfant peut savoir.

Mais ici pareil pas le droit de baigner les petits, juste jouer avec l'eau.

Donc je les remplis, ils s'amusent avec des verres, arrosoirs, moulin à eau....
Pendant une heure après elles sont vides .
 
Bonjour,

Personnellement j'ai mis un saladier avec de l'eau dedans et des jouets pour le transvasement, L. s'est éclaté à taper dans l'eau et a fini par le vider sur la tête, ça a duré 10 min. Donc, je ne me prends pas la tête à faire tout une installation pour si peu de temps. Et un autre accueilli que j'avais l'année dernière, je lui mettais une bassine, il s'asseyait dedans pour taper dans l'eau, pareil 10 min, il n'y avait plus d'eau. 🤣 🤣

Oui, en effet ils adorent🤪, par contre moi, gonfler une mini piscine, mettre de l'eau à température agréable, préparer une activité spécifique que personne ne fait et la piscine qui fini retournée... ensuite rangement, séchage etc... non merci!

Je préfère une bassine, 3 ou 4 jouets dedans et il en faut très peu pour être heureux !:love:
 
Il existe des piscine pliable j’avais vu ça chez une amie allemande . Et j’ai cherché et en fait c’est pour chien c’est pas mal ça peut faire l’affaire aussi 🤣
 
Il existe des piscine pliable j’avais vu ça chez une amie allemande . Et j’ai cherché et en fait c’est pour chien c’est pas mal ça peut faire l’affaire aussi 🤣
Il y en a chez Decathlon, c'est vite installé, ça peut servir aussi pour y installer un enfant pour des jeux de patouille ou transvasement sans qu'il y en ait partout. Il existe différentes tailles et une fois replié ça ne prend pas beaucoup de place.
 
Il y en a chez Decathlon, c'est vite installé, ça peut servir aussi pour y installer un enfant pour des jeux de patouille ou transvasement sans qu'il y en ait partout. Il existe différentes tailles et une fois replié ça ne prend pas beaucoup de place.
Merci
Moi j’en avais trouvé en Allemagne pour mon chien mais il n’aime pas il préfère les ruisseaux 😊
 
@Baba au rhum c est des tous petits poissons en plastique que j' ai trouver dans un magasin de four tout et pour les délivrer je donne des cuillères des p'tits pots pour transvaser j' ai un p'tit marteau pour casser le chocolat en bois je mets plein de chose à dispo et je les laisse explorer et au final chacun essaie une technique certains même on trouver la technique de la fonte au soleil 😜et au final ça fait une activité plutôt longue et sympa aujourd'hui mes enfants de 10 et 14 ans ont voulu participer et tous le monde a bien rigolé
 
@Baba au rhum c est des tous petits poissons en plastique que j' ai trouver dans un magasin de four tout et pour les délivrer je donne des cuillères des p'tits pots pour transvaser j' ai un p'tit marteau pour casser le chocolat en bois je mets plein de chose à dispo et je les laisse explorer et au final chacun essaie une technique certains même on trouver la technique de la fonte au soleil 😜et au final ça fait une activité plutôt longue et sympa aujourd'hui mes enfants de 10 et 14 ans ont voulu participer et tous le monde a bien rigolé
Merci pour les explications je retiens l’idée 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut