Micro-ondes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non je ne pense pas :)
Mais cela peut s'avérer dangereux et occasionner des brûlures d'où la méfiance des PMI.
 
Non pas de texte, perso je n'utilise que ça pour réchauffer les plats des petits qui sont fournis par les parents car je ne travaille pas dans mon habitation donc pas d'autre moyen ! Il y a juste des PE qui lors d'un entretien m'ont dit qu'ils n'étaient pas trop pour donc je leur avais dis que j'allais acheté un chauffe-biberon, ça les a rassuré pour les 1er mois ! Pour la diversification les 1ers petits pots pouvaient rentrer dedans mais dès qu'ils ont commencé a augmenter les doses ils ont mis ça dans des tupperwares donc forcément j'ai repris le micro-onde 😅
 
Ce n'est pas tant le micro onde qui est dangereux, c'est le récipient utilisé pour réchauffer le repas qui peut poser problème.
Tant que c'est pour réchauffer et non pour cuire, je ne vois pas où est le problème ???
Quelqu'un vous a demandé de ne pas utiliser le micro onde???
 
Totalement contre indiqué pour le lait maternel que ce type de réchauffage altère. Je me permets d'insister.
 
Le micro-onde ne réchauffe pas uniformément, il faut penser à bien remuer et à tester la température du contenu avant de le proposer à l’enfant.
Personnellement, je préfère le bain-marie.
 
Bonsoir
Les plats apportés par les parents sont réchauffés au micro-ondes (sauf lait maternel bien sûr).
Le plat préparé par moi tôt le matin est réchauffé en cocotte.
Je ne vois pas qui pourrait nous interdire de l'utiliser
 
Bonsoir, le micro onde est déconseillé surtout pour les biberons, mais pas interdit...
 
Non aucun texte pour ce que j'en sais mais on sait qu'il ne faut pas pour le lait maternel, et qu'il faut attendre quelques minutes après avoir chauffé et melangé car l'eau contenue dans les aliments continuent de chauffer après l'arret du micro onde. Il conviendra de bien verifier la temperature avant de donner à l'enfant et pas directement sortie du micro onde.
 
Pareil je n'utilise que ça.
Je chauffe à basse puissance, et je sous chauffe. Les enfants mangent tièdasse mais aucune brûlure.

Et comme ça a été dit, en aucun cas pour le lait maternel. Pour les biberons de lait materniser il faut passer l'eau et mélanger la poudre ensuite, afin d'être sur d'homogénéiser la température notamment.
 
Ce n'est pas tant le micro onde qui est dangereux, c'est le récipient utilisé pour réchauffer le repas qui peut poser problème.
Tant que c'est pour réchauffer et non pour cuire, je ne vois pas où est le problème ???
Quelqu'un vous a demandé de ne pas utiliser le micro onde???
Vous ne cusinez jamais au micro ondes ?
 
Parce que vous, vous cuisinez avec le micro onde ???
Et vous cuisinez quoi Ingrid labricoleuse ?
Et pour répondre à votre question non je ne cuisine jamais au micro onde, il me sert à réchauffer...
 
Parce que vous, vous cuisinez avec le micro onde ???
Et vous cuisinez quoi Ingrid labricoleuse ?
Et pour répondre à votre question non je ne cuisine jamais au micro onde, il me sert à réchauffer...
idem réchauffage uniquement
le micro onde dénature les aliments et parfois même les rendent toxiques donc je m'en sert le moins possible
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut