Menus et bons petits plats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non j'ai cuit les légumes avant à la vapeur
Ils seront bien fondant

Franchement très rapide et facile à faire, et c'est joli !
 

D'accord merci je fonctionne comme vous pour les mangeurs difficiles 😁 je vais rester là-dessus. C'est vrai qu'ils ont de quoi se rattraper s'il y a une entrée.
J'ai une affiche avec les légumes et fruits de saison au-dessus de leur table. Quand c'est dans leur assiette je leur montre sur l'affiche ce qu'ils mangent, on nomme les légumes, on fait le geste 💪 pour se rappeler que ça apporte de la vitalité, de la force, après on est en forme pour jouer, apprendre... ce n'est pas magique mais ça aide les plus récalcitrants à goûter a minima...
 
J'admire beaucoup le temps et l'organisation passés à cuisiner surtout en batchcooking pour certaines.
J'ai une vision différente du batchcooking, suivant ce que l'on en pense.
Pour moi c'est surtout, une méthode de cuisine basée sur la préparation d'un seul coup des différents plats à servir dans les jours suivants. C'est donc un allègement du travail puisqu'il n'y a plus qu'à préparer les assiettes.
Je fais du batchcooking essentiellement le samedi, plats salés et sucrés pour les goûters.
Il me faut 2 à 3h pour préparer les menus de la semaine.
Je peux ensuite préparer des activités pour les enfants sans problème. Car je prépare aussi de la pâte à modeler "maison" au chocolat Van Houten, et c'est très apprécié surtout au moment de l'apprentissage du pot.
Le batchccoking me permet de laisser du temps libre ma famille mes amis et mes loisirs.
Et c'est cela qui est appréciable.
 
Oui c’est l’idée de ne cuisiner qu’une fois par semaine mais je n’y arrive pas, ce que je prépare le dimanche ne me fait pas la semaine. D’où mon choix depuis quelques années de préparer mes légumes le samedi (gain de temps le dimanche) et de refaire un petit batch le mercredi. Sinon, finalement, j’ai remarqué que je re cuisinais le soir donc ce n’était pas l’objectif.
 
Moi j'ai un TM5 et un TM6, avant d'avoir mon premier Thermomix, je cuisinais toujours les mêmes choses, le Thermomix m'a ouverte à plein de nouvelles recettes et une nouvelle pratique culinaire. J'ai deux bols pour chaque Thermomix donc pas obligé de laver chaque bol pendant une recette, c'est très pratique. Je recommande 👍
 
C'est vraiment une bonne idée d'avoir 2 bols pour le même robot. Je n'y avais jamais pensé (??) Je vais investir c'est super pratique de ne pas avoir à nettoyer au fur et à mesure.

Ma fille a mangé des courgettes, et en a redemandé !! (Grâce aux muffins!) Génial

Tout le monde s'est régalé
Je congèle les restes 👍
 
Je me lance dans des galettes de lentilles corail aux … courgettes ! (je ne travaille pas le mercredi rappel). On en mange ce soir et je vais faire comme toi, congeler. Je ressortirai ça pour un prochain repas avec les petits.
 
Le deuxième bol de mon TM5, c'est ma conseillère qui me l'a offert. Elle a vendu 5 Thermomix avec moi et ma première conseillère en a vendu 3, en tout 8 Thermomix, pas mal 😅
Le deuxième bol de mon TM6, je l'ai eu en achetant mon Thermomix car il y avait une offre à 60€ le deuxième bol, j'ai sauté sur l'occasion.
Récemment il y avait l'offre en 20 fois sans frais avec 250€ de bon cadeau , donc un deuxième bol gratuit et encore autre chose en plus au choix. J'aurai bien aimé avoir cette offre lors de l'achat de mon TM6 car très intéressante.
 
Le deuxième bol de mon TM5, c'est ma conseillère qui me l'a offert. Elle a vendu 5 Thermomix avec moi et ma première conseillère en a vendu 3, en tout 8 Thermomix, pas mal 😅
Le deuxième bol de mon TM6, je l'ai eu en achetant mon Thermomix car il y avait une offre à 60€ le deuxième bol, j'ai sauté sur l'occasion.
Récemment il y avait l'offre en 20 fois sans frais avec 250€ de bon cadeau , donc un deuxième bol gratuit et encore autre chose en plus au choix. J'aurai bien aimé avoir cette offre lors de l'achat de mon TM6 car très intéressante.
C’est vrai que ce n’est pas donné 😱 mais les utilisateur•trice•s comme toi ont de bons retours à faire à chaque fois. Peut être un jour pour moi. Mais c’est vrai que je suis trop habituée à cuisiner à l’ancienne avec batterie de cuisine, cuit vapeur et cocotte en fonte.

Bon je suis pas un dinosaure j’ai quand même un cookeo un magimix et un robot pâtissier :-p mais c’est pas la même chose ^^
 
Je suis conseillère thermomix à côté.. et effectivement en ce moment il y l’offre en 20x sans frais mais avec découpe minute et le deuxième bol OFFERT il revient à 74€ par mois. Découpe minute je vous dit pas le gain de temps. Tous y passe ! Et pour celle qui font du batchcooking et pas que c’est incroyable !
J’ai même le livre adapté au thermomix spéciale batchcooking.
Son utilité ? Gain de temps pleins d’idée repas , je lance mes repas sans surveillance et cuisson parfaite, économique et sain pour ceux qui aime faire maison.. et pleins d’autres avantages. Si yen a qui sont intéressées on pourra en discuter en pv on va pas pourrir le forum 😋
 
Ouahhh 1480 euros , pfiou très peu pour moi 😱😅
Pourtant je cuisine maison et j adore çà mais je préfère mon auto cuisto à 200 euros hihi
Le prends pas mal 😉😉
 
J ai monsieur cuisine et franchement faire a manger dedans j accroche pas du tout , je l utilise juste pour faire des compotes ou purée et un peu de pâtisserie
Je préfère 1000 fois mieux mon Cookeo , je m en sert beaucoup
 
Ouahhh 1480 euros , pfiou très peu pour moi 😱😅
Pourtant je cuisine maison et j adore çà mais je préfère mon auto cuisto à 200 euros hihi
Le prends pas mal 😉😉
T’inquiète je le prend pas mal le prix ne plait pas à tout le monde lol. Après il à un coût c sûr mais pasquil remplace tout les accessoires dans nos placards 😉
Quand on compte ca plus ça plus plus ca.. yen a pour pas mal aussi.
Moi j’aime bien les offres en financement , la pillule glisse plus facilement et mes clientes aussi sinon j’en parle même pas haha et honnêtement avant d’être conseillère j’étais cliente j’en est tjrs été conquise et je l’ai eu aussi en financement avant de devenir conseillère etc etc..
 
J ai monsieur cuisine et franchement faire a manger dedans j accroche pas du tout , je l utilise juste pour faire des compotes ou purée et un peu de pâtisserie
Je préfère 1000 fois mieux mon Cookeo , je m en sert beaucoup
Oui faut aimer après c’est une question d’habitude.
 
Une maman d'une petite accueillie avait le monsieur cuisine, elle s'en servait peu. Elle vient d'investir en achetant le Thermomix et elle l'utilise tous les jours quasiment. Donc doit y avoir une grosse différence entre le monsieur cuisine et le Thermomix je pense
 
Une maman d'une petite accueillie avait le monsieur cuisine, elle s'en servait peu. Elle vient d'investir en achetant le Thermomix et elle l'utilise tous les jours quasiment. Donc doit y avoir une grosse différence entre le monsieur cuisine et le Thermomix je pense
Oh oui ça n’a rien à voir !!!
 
Bonsoir
"Je n'ai pas encore sauté le pas de proposer de la soupe ! J'aime bien que les bébés se débrouillent tout seuls... il faudrait que je tente en les aidant."
Avec une paille ça passe tout seul 😁
 
@Nounou22 oui oui il y a une différence .... De prix surtout 🤣🤣

@Mimi216 on peu faire les mêmes choses dans monsieur cuisine que dans le Thermomix, d ailleurs les recettes du Thermomix vont très bien pour monsieur cuisine
 
@Nounou22 oui oui il y a une différence .... De prix surtout 🤣🤣

@Mimi216 on peu faire les mêmes choses dans monsieur cuisine que dans le Thermomix, d ailleurs les recettes du Thermomix vont très bien pour monsieur cuisine
Haha non pas que ! La qualité de l’engin n’est meme pas comparable. Après oui bien sûr on peux faire les mêmes recettes mais le rendu ne sera pas du tout le même. J’avais fait un test brioche av le MCC et TM6 et ben on voyais et sentais la différence. Pâte bcp plus aérer etc. M’enfin bon.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut