Mensualisation

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilie0811
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Messages
45
Bonjour ,
J’ai reçu un couple , la maman fait 3 semaines de journée et une semaine d’après midi comment vous faites pour la mensualisation ??
 

Et bien 1 semaine d'après midi, cela représente 1 semaine par mois environ donc je ferais :
40 sem X nb d'heures X tarif = A brut
12 sem X nb d'heures X tarif = B brut
A +B =mensu brute
 
44 semaines donc faut compter combien de semaines de journée et combien de semaines d après midi et faire le calcul stephy2 vous a indiqué
 
Pour une année de 44 semaines, cela donne 32 semaines de journée et 12 semaines de l après-midi.
Et pour le taux oui je vous conseille de prendre le même car compliqué si vous ne gérez pas surtout si y a des HC et/ou HS. Prendre un peu plus élevé si le salaire net ne vous correspond pas!
 
Non @stephy2 pas forcément 32 et 12

ca dépendra de comment seront posées les 8 semaines déduites de le mensualisation
 
Il y a 40 sem Matin et 12 sem Après-midi sur toute l'année

Mais si les 8 semaines sont posées par exemple 4 en semaine Matin et 4 en semaine Après midi
Il restera 36 sem Matin et 8 sem Après-midi travaillées

Il faut prendre un calendrier pour calculer le nombre exact de chaque type de semaine
 
quels sont les horaires demandés pour les 3 semaines puis pour la semaine?
 
Ah oui effectivement @assmatzam pour moi j avais pensé que c était régulier et pas pensé aux semaines posées.
Mais de toute façon il faudra faire une régule au bout d un an pour voir tant de semaines faites de journée et tant de semaines faites le matin.
Oui tu vas me dire pas de régule aubout d un an si contrat pas fini car les années se compensent!!! Pas pour moi😃 c est noté dans mes contrats en année incomplète qu une régularisation sera faite à la date d anniversaire. Si plus de semaines travaillées elles seront payées de suite.
 
bonjour, faut compter combien de semaine à chaque horaire en tenant compte des sem d'abs, le mieux prendre un calendrier pour compter. pour un même contrat vous ne pouvez pas avoir plusieurs taux horaire le taux est pour les heures mensualisées. bonne journée
 
J'imagine que votre parent est soignant. Dans ce cas, je propose toujours un contrat temps plein au minimum soit 45h/5 jours du lundi au vendredi. Je précise au contrat une heure d'arrivée au plus tôt, et une heure de départ au plus tard. Et le parents me donne à la fin du mois le planning pour le mois suivant. Attention, bien souvent un parents travaillant à l’hôpital n'aura sont planning que le 25 du mois pour le mois suivant.
Si vous calculez X semaine du matin et Y semaine d'après midi, il vous sera impossible de compléter se contrat avec un autre enfant et cela même si l'enfant certaine semaine ne venait que 30h par exemple. En réalité, la disponibilité demandé est matin ET après midi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut