Médecine du travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco84
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben non en fait ! Temps que le décret D'APPLICATION n'est pas paru. Tout ceci parceque les associations de parents employeurs sont vent debout. En effet, ce sont les employeurs qui financent.

Ceci dit il faudra m'expliquer comment un droit commun à tous les salariés dont nous faisons partie, doit passer par une loi pour que ce droit soit mis en application. Me sortait pas oui mais c'est pour le financement ou alors oui mais nous faisons partie du code de l'action sociale et alors, parce que les employeurs ne veulent pas financés bien qu'ils n'ont pas le choix selon le code du travail et que le code de l'action sociale nous réduit au stade de sous profession, que nous devons nous assoir sur un simple droit qui respecte vous savez cette petite phrase au fronton des mairies et des écoles "liberté Égalité Fraternité". Vous m’enlèverez pas de l'idée que le fait que nous n'ayons pas droit à la médecine du travail et ce depuis toutes ces années est totalement anti constitutionnel.

Ceci dit il faudra m'expliquer comment un droit commun à tous les salariés dont nous faisons partie, doit passer par une loi pour que ce droit soit mis en application. Me sortait pas oui mais c'est pour le financement ou alors oui mais nous faisons partie du code de l'action sociale et alors, parce que les employeurs ne veulent pas financés bien qu'ils n'ont pas le choix selon le code du travail et que le code de l'action sociale nous réduit au stade de sous profession, que nous devons nous assoir sur un simple droit qui respecte vous savez cette petite phrase au fronton des mairies et des écoles "liberté Égalité Fraternité". Vous m’enlèverez pas de l'idée que le fait que nous n'ayons pas droit à la médecine du travail et ce depuis toutes ces années est totalement anti constitutionnel.
Je ne savais même pas que le droit a la medecine du travail était dans la constitution .

Les employés de maison, celles qui font le repassage et ménage quelques heures par semaines chez plusieurs employeurs n'ont pas de médecine du travail non plus ?

Si elles sont salariées d'une entreprise de service je pense que oui
Si elles travaillent directement pour un particulier employeur, non.

Alors elles sont comme nous, pas plus protégé, quand elles sont en vacances elles n'ont pas de salaire non plus, nous si du fait de la mensualisation.

Je lis souvent ici qu'il y a que notre profession qui est mal protégé, je pense le contraire qu'il y en a beaucoup plus.

Ce qui est dans la constitution c'est que l'on doit être tous égaux en droit (Article1). Dans le cas présent où est notre égalité de droit ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
60
Total de visiteurs
68

Statistiques du forum

Discussions
8 457
Membres