Mauvaise odeur pantalon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis vraiment choquée de l'attitude de certains parents en lisant ce forum. Accuser un siège auto de sentir tellement mauvais que ça imprègne les vêtements, il fallait y penser tout de même... ^^ Ne venir qu'avec deux couches ce n'est pas tolérable pour moi, je la renverrai racheter un paquet de couches. Quémander une banane, c'est complètement aberrant le sans-gêne de certains, j'ai l'impression parfois d'être dans des mauvais films en vous lisant les collègues. Courage <3
 

Ici on nous dit de ne pas renifler les petits derrières.... Cela serait humiliant pour l'enfant.🥴
 
Je rattrape ce que j’ai dit à sa etait mal compris , je n’est pas renifler le derrière mais bien le pantalon . Lors du change je le retire à l’enfant et j’ai sentie le pantalon
Vous pouvez me croire lorsqu’il font des selle je n’est aucunement besoin de renifler l’odeur et bien présente
 
Bonjour,

Parfois certains textiles retiennent plus les odeurs que d'autres...
 
Chouchou301 oui surtout que là il s’agit de petit jean matière legging
 
Le pantalon a pris l'odeur des selles, ça arrive souvent, en fonction de l'odeur des selles, de la matière des pantalons.....il y a des enfants qui ont des selles très nauséabondes, on va pas se mentir ....il y a aussi des enfants qui ont beaucoup d aérophagie..... d'ailleurs ça doit aussi être le cas chez eux .... franchement c'est une remarque que je n'ai jamais eu ....car si le problème existe chez nous, il existe aussi chez les parents....faut pas rêver ....elle ne savait pas quoi te reprocher et elle a inventé cela. Ne te poses pas plus de questions que cela. Moi je ne travaille pas longtemps pour ce genre de personnes irrespectueuses de mon travail et de mon engagement envers les enfants. Donc next la.....part en recherche d'un autre contrat....
 
J’ai en effets trouver cela irrespectueux surtout que oui en temps que parent c’est un soucie qui nous arrive également
 
Bonjour, j'ai le cœur qui palpite tellement cette situation me rappelle de mauvais souvenirs d'une maman mal intentionnée qui m'accusait de tout - et ce sentiment d'être sa servante, sa bonne à tout faire, à son service absolu ! Avec bébé qui arrivait mouillé la couche énorme de la nuit, aucun change pour la journée !!! Des selles à répétition surtout en fin de journée et la mère qui prenait des photos de la couche qui lui semblait trop serrée !!!!!! Comme je regrette de ne pas lui avoir demandé l'heure de la photo ce jour là... pour me rendre compte que ma couche de 17h était certainement restée aux fesses du bébé jusqu'au lendemain matin !!!!!!
Bref,

Surtout ne pensez pas que la situation est normale : ce genre de soucis ne se dit pas par message, il peut attendre de se voir... alors les pantalons qui puent je connais, je connais tellement que j'ai tout essayé pour faire passer le message !!! Le plus souvent possible je le mets dans le sac de linge sale et il réapparait systématiquement sur l'enfant le lendemain !!!! Encore et à chaque fois...

Donc je pense pouvoir dire que je connais le problème.

Maintenant, je souhaiterais temoigner d'un don ou defaut que je possède : l'odorat SURdéveloppé ! Il se pourrait, sans vouloir me mettre tout le monde à dos, que exceptionnellement une autre odeur que les selles de la petite ait été repérée par la maman (supposons).
dans ce cas, il se pourrait que vous ne vous rendiez pas compte de cette odeur, si elle fait partie de vos murs entre guillemets.
Je vous dis cela car je vis un enfer au quotidien. Je sens absolument toutes les odeurs. Le carton de livraison, l'odeur d'un muret dans le jardin, une nouvelle lessive, les oignons dans une cuisine, toutes les sortes de champignons, la moisissure, la poussière, les parfums etc.

Fort utile dans mon travail pour détecter les couches à changer, je vis ce "don" comme une contrainte au quotidien....

J'avoue que chez mes nounous (avant de devenir assistante maternelle à mon tour) j'ai toujours senti de multiples odeurs, dans leur entrée de maison, sur les cheveux de mes enfants, leurs habits leurs sacs... il m'est arrivé de leur donner des bains dès leur retour à la maison par ce que je ne supportais plus ce que je sentais. Odeurs des maisons anciennes, parfums, cigarettes, feu de jardin etc Je n'ai jamais rien dit car je sais que toutes les maisons ont leur propre empreinte olfactive.

Vous avez bien fait de demander aux autres parents ce qu'ils en pensaient. Toutefois, je me dis que peut être ces autres parents n'ont pas l'odorat hyperdéveloppé..

Pas de panique. Si votre maman est dans mon cas, elle le sait très bien. Elle sait que c'est à elle de s'adapter. Si ce n'est pas le cas, si elle s'inquiète de quelque chose, demandez lui à quoi elle pense et éventuellement selon le cas évaluez l'importance de sa remarque. Peut être que la petite s'est assise dans l'herbe ?? Peut être avez vous joué dans une pièce moins aérée que d'habitude ? Un jeu qui était rangé depuis longtemps dans une armoire ? Dites vous que cette maman, si elle est hypersensible, elle peut sentir votre poussière (combles ou sous sol) Comme le neuf etc.

J'espère ne pas vous avoir fait peur, mais je voulais seulement vous apporter mon témoignage personnel.. si la relation avec la maman est habituellement cordiale c'est une piste. Si vous pensez que cette maman se moque de vous au sujet des changes de sa fille, continuez à lui facturer des couches complémentaires sans aucun scrupule et justement avec cet argument de remarques déplacées, à votre place je changerais la petite toutes les 90 minutes et donc 6 fois par jour au minimum...

Un truc pour les mamans qui abusent pour celles qui ont du mal à fournir les lingettes ou les cotons : utiliser quelques lingettes en tissu pour les selles de leurs bambins - le tout remis tel quel dans un petit sac à laver : effet garanti ! Plus aucun oubli 😅
 
@Flo Line je me suis vue dans la description de votre parcours olfactif ..
Je vis toutes les sollicitations sensorielles d'une manière démultipliée. Et effectivement ils est très plus difficile de se protèger des odeurs que des autres agressions sensorielles.
 
Non mais alors là , la maman ne manque pas de toupet !!!!
Non seulement je commence à 8h45 avec cette petite , à 8h30 j’entends toc toc et bingo c’est elle … rien à foutre ses 15 min seront compter mais en plus de sa j’ai eu droit à ( par contre désoler j’ai oublier le sac à langer )😲 non mais oh j’suis sencer faire comment pour que sont pantalon sente bon ce soir à 17h30 sans change , sans couche , sans produit nettoyant !!!!
Elle a eu droit comme réponse à : ouff il reste 15 min avant l’accueil heuresement pour vous que vous êtes arriver en avance sa vous laisse le temps de retourner le chercher …
Elle a eu le culot de me demander si j allais savoir me débrouiller exceptionnellement sans le sac aujourd’hui , ben évidement que non !!!
 
Non mais alors là , la maman ne manque pas de toupet !!!!
Non seulement je commence à 8h45 avec cette petite , à 8h30 j’entends toc toc et bingo c’est elle … rien à foutre ses 15 min seront compter mais en plus de sa j’ai eu droit à ( par contre désoler j’ai oublier le sac à langer )😲 non mais oh j’suis sencer faire comment pour que sont pantalon sente bon ce soir à 17h30 sans change , sans couche , sans produit nettoyant !!!!
Elle a eu droit comme réponse à : ouff il reste 15 min avant l’accueil heuresement pour vous que vous êtes arriver en avance sa vous laisse le temps de retourner le chercher …
Elle a eu le culot de me demander si j allais savoir me débrouiller exceptionnellement sans le sac aujourd’hui , ben évidement que non !!!
lol moi j'aurais même pas ouvert, si elle insiste j'ouvre la porte et très sèchement je lui dis "c'est pas l'heure revenez dans 15 min"
 
J’aurais bien voulu mais j’avais une arriver prévu d’un loulou à cette horaire donc je penser que c’était lui 🫤
 
Il n'y a pas que le sac qu'elle avait oublié : l'heure aussi !
Double manque de respect :
A/ arriver en avance,
B/penser que sans change couches et vêtements de rechange son enfant va être accueilli dans des bonnes conditions et dans le respect de ses besoins et que son assistante maternelle va avoir les moyens techniques de remplir au mieux sa mission.
Négligence et mépris !
Me concernant, tout est réuni pour que je recherche bien vite un nouvel employeur.
 
J'adore la répartie de Kikine et j'imagine la scène avec la tête de la maman en question 😅 je me marre toute seule 🤣🤣🤣
tu rigoles mais une fois je l'ai fait, la maman en question habitait dans l'immeuble à côté du mien nos immeubles étaient collés l'un à l'autre (donc a environ 20m de porte à porte soit 30 secondes de trajet), elle arrivait toujours avec 15-20 min d'avance.. un matin pas fait comme un autre (et après plusieurs remarques sur l'heure qu'elle faisait mine de ne pas comprendre) j'ai ouvert la porte et sans même dire bonjour je lui ai dit "je ne suis pas prête c'est pas l'heure revenez dans 15min après avoir relu le contrat sur la partie horaire" et j'ai refermé elle est restée toute c**** sur le pallier ne comprenant pas ce que je venais de faire

de la fenêtre de ma cuisine je la voit faire 3 fois le tour des bâtiments (au lieu de rentrer chez elle) :rolleyes: et venir chez moi devant ma porte 2 min avant l'heure, elle a attendu l'heure pile a la seconde près pour toquer à ma porte !!!

quand j'ai vu son manège j'me dis que certains ont pas la lumière a tous étages...
 
J’ai un contrat avec ma voisine , et le vendredi elle et sencer arriver à 10h30
Et une fois j’suis tranquil j’sort mes poubelle et j’la voie à 10h sortir de chez elle avec sa petite et sont sac , et j’entends qu’elle lui dit ah ben regard nounou et la : du coup j’me stop j’lui dit bonjour et j’lui dit par contre vous vous préparez à venir chez moi la ? Elle me répond oui , j’lui dit ah parceque c’est 10h30 aujourdui , elle fait mine de regarder sa montre et elle me dit ah mince je penser que c’était l’heur !!!
Mais oui bien voyons .. j’suis rentrer et j’lui et dit à tout à l’heur 😂😂
 
Et carrément elle devais venir la reprendre à 18h30 une fois ( j’ai mes propre enfant à reprendre à 19h à la garderie scolaire ) et j’voie personne venir , c’était la dernier à partir ce jour , j’vais toquer chez elle et elle me répond ( y’a un problème avec a… ) j’lui dit oui y est 18h45 sa fait 15 min qu’elle et prête…
La encore ah mince j’ai pas vu l’heur désoler.
Elle voie l’heur quand sa lui arrange mdr
 
@kikine ,
Trop drôle....tu as égayé ma journée.... j'adorerais osé faire un truc dans ce genre mais je ne sais pas si j'y parviendrai 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut