Mauvaise odeur pantalon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
468
Bjr tous le monde
Alors voila je vous explique un peu ..
j’ai une puce de 17 mois qui fait énormément de selle ( a chaque change pratiquement) les parents m’indiques que c’est ainsi depuis qu’elle et toute petite bref
Sa fait deux jour qu’elle fait ses selle juste avant que papa et maman vienne la reprendre et désoler pour les détails mais les deux jour sa avais l’aspect tout vert et d’épinard en branche lol donc bien entendu je fait sont changé avant de la rendre .
Hier message de la maman :
Bonjour , cela fait 2 jours que je reprend e… et que sont pantalon sens mauvais , je pense que vous devais avoir un soucie dans le siesge auto ou peut être dans votre chaise haute .
Je n’est pas pour habitude de me braquer à la moindre remarque mais j ´admet qu’au fond j’ai était vexer de cette remarque !
Je lui et simplement répondu que cela ne venez pas de mon siège auto puisque sa fait quelque jour qu’on n’utilise pas la voiture , que les balades se font en poussette ( que ma poussette quadruple et neuve )
Que la petite ne va pas dans la chaise haute mais qu’elle mange à une petite table adapter avec petite chaise adapter avec les copains ( elle n’utilise jamais la même chaise et pas ce soucie d’odeur avec les autres parent j ai demander par précaution ) donc peut de chance que toute les chaise soit contaminée enfin bon …
J’voulais clairement lui claquer que sa fille avais peut être peter ou j’en c’est rien surtout que l’odeur et au niveau du siège mais d’après elle uniquement sur le pantalon !
Enfin bon comme je lui ai dit la puce fait tellement de selle qu au bout d’un moment sa imprègne probablement le vêtement ( quand j’voie le temps qu’il me faut pour aéré et désodoriser la chambre quand sa ce passe en sieste sa ne me surprend pas trop que le pantalon sente !
Vous en pensez quoi ?
Tout les autres parents me confirme que pas de soucie à ce niveau
Ah et j’oublier cette maman ce pleins de l’odeur alors qu’elle a eu le toupé de m’amener la petite hier en me disant ( j’suis à cour de couche donc elle en a que 2 dans le sac ) pour une journée tout de meme de 8 à 17 h pas d’excuse ou autre , même pas de ( sa ne vous dérange pas de dépanner ) non limite une obligation ! J’ai donc dépanner mais inclu en frais sur la fiche de paie parceque je ne fait pas partie d’une frabrique de couche et j’estime que ce n’est pas à moi de prendre ses frais en charge .
 

Bonjour 👋
Pour résumer l'histoire
Cette petite a le pantalon qui sent mauvais et le pe vous accuse vous d'être responsable de l'odeur.
Si cette petite a beaucoup de selles mal odorantes, vertes je prendrai l'avis d'un médecin rapidement.
L'odeur s'installe il est vrai dans les textiles.. Les produits du style feebrez serait une bonne alternative pour le siège auto..
Ces pe l'avent t'il régulièrement ce pantalon ? Ou c'est toute la semaine le même pantalon ? Ils peuvent mettre d'autre changes !
Et le plus fort dans tout ça c'est que le matin la maman arrive avec deux couches pour la journée ? Retour ma bonne dame, allez chercher des couches au magasin, je ne suis pas un distributeur..
Alors vous accusez à tord d'une odeur qui n'est pas de votre fait c'est ridicule ! Qu'ils commencent par regarder chez eux !
 
Bonjour 👋
Pour résumer l'histoire
Cette petite a le pantalon qui sent mauvais et le pe vous accuse vous d'être responsable de l'odeur.
Si cette petite a beaucoup de selles mal odorantes, vertes je prendrai l'avis d'un médecin rapidement.
L'odeur s'installe il est vrai dans les textiles.. Les produits du style feebrez serait une bonne alternative pour le siège auto..
Ces pe l'avent t'il régulièrement se pantalon ? Ils peuvent mettre d'autre changes tout se même !
Et le plus fort dans tout ça c'est que le matin la maman arrive avec deux couches pour la journée ? Retour ma bonne dame, allez chercher des couches au magasin, je ne suis pas un distributeur..
Alors vous accusez à tord d'une odeur qui n'est pas de votre fait c'est ridicule ! Qu'ils commencent par regarder chez eux !
tout pareil !! cette brave dame ne serait même pas rentrée chez moi avec 2 couches pour la journée, elle serait repartie avec son enfant sous le bras !
 
Eh bien elle est gonflée celle là pas de couches mais si ça fille pue c'est de votre faute pas de couches pas d'accueil
 
Je la voie arriver chaque jour avec un vêtement différent là dessus je ne peut rien dire ( bouche pleine de chocolat et vêtement pleins de millette de gâteau et autre puisqu’elle déjeune apparament sur la route en poussette ) je lui ai déjà indiquer que nous ne somme pas à quelque minute prêt mais qu’il et mieux que sont enfant soit bien installer pour le petit dej enfin bon du coup dès lors qu’elle la sort de la poussette devant la porte je frotte ses millette avant de la faire entrer dans mon intérieur propre ..
febrez j utilise déjà , les draps sont laver autant que nécessaire , et l’enfant et changer également autant que nécessaire . Donc pour moi j’me suis dit la puce à peu etre fait un pet ce n’est pas impossible et ses selle étant forte et très odorante de mon côté je ne trouve pas sa choquant ( moi même avec mes propre enfant sa m’est déjà arriver je change et basta mais jamais je n aurais dit à mon asmat sa viens de chez vous )
Pour les couche la maman en début de contrat me l’as fait 2/3 le coup de jsuis tomber à cour en dernier minute idem pour les lingette… voyant que j ai laisser passer elle a reproduit sauf que surprise désormais je facture car du coup je prend à ma propre fille et sa a un coût .. ( éventuellement je devrais peu être lui dire à mince on va avoir un souci j’suis à cour également lol
Enfin bon cette odeur de pantalon j’me suis sentit accuser et sale
 
Le fait d’être facturer va peut être la faire réfléchir ..
 
cette maman prend comme repas uniquement les repas du midi , un matin elle me l’amène et voie ses bananes dans le panier de fruit et elle me sort ( elle adore l’es banane et elle a pas déjeuner donc si vous pouvez lui donner une ) la encore j’ai rétorquer que elle doit avoir déjeuner avant d’arriver mais que du coup je facturer le petit dej . Non mais oh faut pas exagérer mdr
 
Bon, pour commencer un PE qui a oublié de porter des couches si tu sais que tu n'en n'as pas assez pour faire la journée il faut lui dire que là desolée mais il est indispensable qu'elle retourne chez elle ou au magasin pour te porter suffisament de couche pour la journée.
Tu n'as pas à prendre sur le stock des autres. Et si chacun fait de même à la fin comment fais tu? Et s'il y a allergie aux couches du copain tu seras tenue pour responsable.

Puis indiquer aux PE qu'un enfant qui mange solide ne devrait pas avoir des selles liquides et à chaque repas, qu'il est important d'en parler au Medecin car cela peut être le signe d'une intolerance à certains aliments (tel que le lait par exemple). C'est important d'écarté un tel problème car c'est alors certainement très inconfortable pour l'enfant d'être en casi diarrhée permanente.
Je dirais aussi que aujourd'hui par exemple il semble au vue des selles qu'elle ait eut des épinards? Surprenant car voilà un légumes que je ne privilégierais pas pour un enfant qui est déjà avec un transit comme le sien...

Pour ce qui est de l'odeur sur le pantalon, j'aurais répondu qu'avec autant de selles liquides par jour, même changé avec beaucoup de réactivité il est surprenant que l'odeur n'ait pas impregné les vetements avant. Est ce le type de tissus qui absorbe davantage l'odeur (comme certains vetements sentent la transpiration dès une heure portée même si on n'a pas eut chaud et d'autre pas de la journée)? Mais j'en aurais rajouté une "couche" en redisant "d'où l'importance d'avoir suffisament de couche chaque jour pour la changer autant que necessaire et au plus rapidement".

En tout cas ce que je trouve surprenant c'est que le PE passe autant d'energie pour comprendre pourquoi le pantalon de son enfant "sent" au lieu de se demander pourquoi son enfant a autant de selles liquides chaque jour?
 
Parfois on se dit que certains enfants ne méritent pas leurs parents..... Cette dame, comme beaucoup de pe a voulu avoir un enfant, cela engendre des responsabilités. Donner des couches, s'assurer que son enfant ai eu un petit déj pris dans le calme avec son pe (petit moment plaisir du matin) donner plusieurs changes de vêtements par jour car des selles en nombre conséquent, se renseigner auprès de son médecin si six à huit selles par jour c'est bien normal...... Voilà ce qu'en tant que parent on se doit de faire. Ce n'est pas à l'ass.mat ni à l'enfant de subir les négligences du PE. Et en plus, c'est pas de sa faute 🤔. Vraiment on voit de ces choses.....
 
Je précise tout de même qu’elle fait plusieur celle mais elle ne sont pas liquide . Sinon en effet je lui aurais mentionner de consulter !
C’est une enfant qui c’est faire des selle à pratiquement chaque change mais c’est selle ne sont pas des diarrhées.
Elle ne sont pas trres dure non plus . Enfin bon pour moi au vu du nombre qu’elle fait de selle et c’est pareille chez elle je n’est effectivement pas comprise qu’elle ne trouve pas normal que le pantalon sente !
Mes 3 autre pe ne m’indique aucune mauvaise odeur sur leur enfant j’suis rassurer
 
Depuis que je fais ce métier, j'ai remarqué que certains Pe ont besoin de vous envoyer des piques de temps en temps et si vous ne vous affirmez pas ça continuera.
Je pense que le mot " employeur" leur monte un peu à la tête 🤔
 
je pense aussi qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas à la hauteur des besoins de son enfant, et pour se rassurer, elle cherche le défaut chez vous, demander à ce que vous lui offriez vos bananes, c'est gonflé (en plus de tout le reste)
 
C'est vrai mais il y a un aspect qu'il ne faut pas négliger dans les rapports que nous construisons avec nos PE: toujours faire attention de rassurer les Parents sur leur place privilégiée auprès d eleur enfant. En effet il n'est pas rare que le Parent puisse se sentir en competition avec son AM, encore plus parce qu'elle accueille chez elle dans un cadre familliale. Avouée ou non cela peut venir appuyer sur l'ambivalence et la culpabilité du PE de le laisser pour aller travailler quand cette autre Femme elle a choisi de rester à la maison pour s'occuper non seulement de ses propres enfants mais aussi de ceux des autres. Et tout ces calins et ses bisous qu'elle fait à mon bébé: est ce que mon enfant à un moment ne risquerait il pas de la préférer à moi son Parent, me reprocher de ne pas être là?
Souvent derrière ces piques il y a une vaine tentative de se rassurer soi: elle n'est pas si parfaite si j'ai quelque chose à lui reprocher.

rassurer le PE sur sa place, son role que personne ne pourra lui prendre evite souvent bien des crispations pour des détails qui n'ont pas lieux d'être.Souvent le PE affirmera qu'il n'a pas peur de perdre sa suprematie aux yeux de son enfant mais inconsciement c'est une autre histoire et offrire cette serenité au PE ne peut pas faire de mal... surtout qu'aucune AM, aussi merveilleuse soit elle ne prendra jamais la place d'une Maman.
 
Elle pourrait se rassurer sur sa place et son rôle de maman en prévoyant les couches nécessaires au confort le plus élémentaire de son enfant.
Une écoute bienveillante de notre part est bien sûr toujours nécessaire mais il y a également un minimum de savoir vivre à attendre de nos employeurs.
 
Tout a fait Catie6432, c'était plus au sens général quand notre collègue dit que certains PE ne peuvent pas s'empecher d'envoyer des pics, que le role employeur leur monte à la tête. Ce n'est pas toujours aussi simple que ça.
 
Bonsoir Kmcdelw,
Demande à la maman si son enfant ne fait-il pas une cure de fer?
Si oui, ne cherchez pas plus loin, j’en ai un qui fait 4 mois de cure pour le fer. C’est exactement ce que tu décris quand il fait ses selles (épinards et très très fétide genre œuf pourri.
Mais en ce qui me concerne la maman m’a prévenue; même quand il fait des gaz, c’est à couper le souffle 🤣
Bon courage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut