Marre de l'abus.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Février 2024
Bonsoir, petit coup de gueule ce soir envers certains PE qui abusent. Je m'explique : j'ai un contrat, fratrie de 2 enfants ( 7 ans et 9 mois ) du matin 7h30 jusqu'à 13h30.
Cette famille habite dans ma rue ( erreur que je ne referai plus 😅 ) la maman se permet régulièrement de me demander de ramener sa fille de l'école à 16h sous prétexte que le bébé dort encore..... ou qu'il doit prendre son goûter....cette semaine c'était elle qui avait mal au dos.
Alors oui, je passe devant chez elle en rentrant mais c'est pas une raison.
Une autre famille, pareil se permet des changements pas sms du jour pour le lendemain. J'avoue j'ai un peu un ras le bol. Comment gérez vous ça? Sachant qu'on me le dit tjs " tu es trop gentille il faut que tu apprennes à dire NON "
Merci à celles qui répondront.

Bonsoir

Tu dis « non » sans donner aucun justificatif. Lance toi. C’est super dur la première fois mais après, tu verras tu vas te sentir … bien ;-)

Bonsoir
Expliquez à cette maman que vous ne pouvez pas ramener son enfant de l'école car vous n'êtes pas couverte par votre assurance car à cette heure là vous n'êtes plus sous contrat avec elle
Si elle ne comprend pas, proposez lui de vous faire un contrat qui va jusqu'à l'heure de retour de l'école et vous verrez qu'elle ne sera pas d'accord
Pour la famille qui vous envoie des SMS pour des changements du jour au lendemain, rappelez leur les accords de votre contrat où normalement il est écrit le délai dans lequel vous acceptez les changements
Et oui apprenez à dure Non ça fait du bien ! 😉

Allé j’étoffe un peu. Pour la famille changements du jour au lendemain par sms tu réponds : non.

Et pour l’autre famille à laquelle tu as déjà dis oui pour ramener la petite de l’école, là c’est plus délicat. La prochaine fois tu réponds : je préfère ne plus le faire désormais et tu peux même expliquer un peu.

Bonsoir @Jenny2911

Ce qui m'a aidé à m'affirmer (sans oser dire non), c'est de dire :
- oui, exceptionnellement
- oui mais c'est vraiment exceptionnel, parce que ceci cela...
- oui, juste pour cette fois

Bon maintenant, j'ai passé le cap, non, c'est non 🙅‍♀️:)

A mes débuts aussi (et même encore quelques fois aujourd'hui) beaucoup de mal à dire "non" même quand je n'avais pas envie ... quand vraiment je ne savais comment me dépêtrer d'une situation comme ça je prend la pmi comme excuse ! Du genre "ah j'ai eu une visite surprise de ma puéricultrice aujourd'hui et elle m'a rappelé que l'assurance ne me couvre pas donc j'ai l'interdiction de ramener votre fille de l'école car à cette l'heure là je ne suis pas sous contrat "

Vous pouvez aussi dire que vous ne pouvez pas car vous ne rentrez pas directement de l'école que vous allez faire une course (si vous n'avez pas d'autres enfants en garde à cette heure là) ou que vous allez en profiter pour faire une promenade avec vos accueillis (si vous en avez à cette heure là)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
21
Total de visiteurs
24

Statistiques du forum

Discussions
8 970
Membres