Manque de compréhension

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@julie62
J'espère que vous allez mieux et que la nuit a été réparatrice.
Sinon...suivez les conseils des collègues, consultez et arrêtez vous quelques jours.
Dans l'avenir plus aucun arrangement avec les PE qui manquent de bienveillance.
Chez moi c'est donnant donnant sinon rien !!
 

Bonjour
Mettez vous en arrêt .
C’est n’importe quoi leurs réactions . J’ai la grippe actuellement je ne pourrai pas travailler non plus .
Et si vous sentez qu ils vont vous licencier et bien bon débarras.
Soignez vous bien .
 
Bonjour Julie62, comment allez vous ce matin?
Votre message m’a laissée sans voix. Quel irrespect venant de vos PE, enfin les 2 sur 3.
C’est le problème récurrent de notre métier, et ça de plus en plus. Les parents sont difficiles à supporter, davantage que les enfants. Il faut leur mettre des limites, c’est pire qu’avec les gamins. Ne vous laissez pas faire et prenez soin de vous. Si besoin, consultez votre médecin qui vous fera un arrêt. La santé avant tout ! Si vous la perdez, c’est certainement pas vos PE qui vous la rendront. Courage
 
"Si elles persistent, accueillez les enfants et dès que vous avez votre rendez-vous, demandez leur de venir chercher leurs enfants"

Ah non @Jeanine1 des parents comme ça ils vont emmener l'enfant et après quand vous allez appeler pour qu'ils viennent le récupérer pour aller à votre rdv bin vous pourrez toujours courir, ils ne viendront pas, pas avant la fin de journée comme prévu. On ne peut pas conseiller ça. On dit aux parents que tel jour on n'accueillera pas leur enfant car on a un rdv médical et basta, si ça ne leur convient pas et qu'on se fait licencier pour ça et bien j'ai envie de dire tant mieux.

La santé est bien plus importante, combien ont tiré sur la corde pendant des années à négliger leur santé par crainte de se faire licencier, de froisser les parents et aujourd'hui le paient au centuple ?
 
C'est la manque de soutient humain qui est affligeant dans cette réponse des PE.
Malheureusement ils se comportent comme leur employeur se comportent avec eux.
Du coup si tu fais mine de demander si ça serait un problème d'être en arrêt et bien ils te répondent avec franchise: oui ce serait un problème et si on reste très pragmatique en effet si un employeur n'avait pas besoin de son salarié et bien il ne l’emploierait pas.
Que faire?
Se comporter comme la salariée que tu es: je ne vais pas bien = je vais chez le medecin et s'il confirme que j'ai besoin d'un arrêt de travail et bien j'avertis mes PE tout de suite de la durée de mon arrêt.
Si je suis sympa je me fends de leur indiquer le nom de collègues qui pourraient me remplacer et/ou de contacter notre RPE pour les aider à trouver un remplaçant en urgence.
Un arrêt de travail fournis = impossible de me confier leur enfant et là c'est garantie sur facture qu'en aucun cas ma porte s'ouvre pour eux s'ils avaient l'audace de passer outre.
 
Je comprends parfaitement ton sentiment. La dernière fois j'ai dû m'arrêter toute une semaine car un de mes accueillis a transmis la gastro à ma fille, puis c'était mon tour et à la fin mon mari. Une semaine de gastro à la maison. Je préviens les parents que je ne peux pas accueillir et surprise, ils m'ont même pas répondu !!!! Ils m'ont fait "la tête" toute la semaine, j'ai eu droit à un msg dimanche juste pour savoir si je reprenais lundi!! Aucune empathie, aucune humanité, j'étais choqué et triste.
Désormais, je m'en fou royalement maintenant, si je dois m'arrêter, j'arrête. Et surtout, je ne demande pas, je les informe que je ne peux pas accueillir.
 
@petitenounou
« Si elles persistent, accueillez les enfants et dès que vous avez votre rendez-vous, demandez leur de venir chercher leurs enfants" »

Oui oui et oui, j’ai déjà répondu que je suis désolée! Là avec ta reprise, je culpabilise d’avoir pensé qu’ils reviendraient de suite.
Puis-je être pardonnée une fois pour de bon pour mon ignorance?
C'est juste de la naïveté toute bête🧐

Et jamais je n’ai dit que sa santé n’était pas prioritaire 😳
 
Je préviens les parents que je ne peux pas accueillir et surprise, ils m'ont même pas répondu !!!! Ils m'ont fait "la tête" toute la semaine, j'ai eu droit à un msg dimanche juste pour savoir si je reprenais lundi!!
ben sachant que légalement un employeur n'a pas le droit de contacter son salarié quand il est en arrêt... ça ne me choque pas
enfin c'est peut être mon côté ours qui parle là.. car perso j'aurais pas aimé recevoir des sms de mes employeurs quand j'étais malade
 
@kikine je n'étais pas en arrêt maladie. Je n'ai pas vu un médecin.
Premier jour, ma fille n'arrête pas de vomir, je les préviens que ne peux pas accueillir ce jour là. Ils n'ont pas amené les enfants mais n'ont même pas répondu, ni un simple OK! rien, zéro, nada. Le jour suivant ma fille toujours pas en forme et moi qui suis prise par les mêmes symptômes puis mon mari. Je les préviens encore une fois et pareil, PAS DE RÉPONSE. Dans ce cas on s'attend au mois une réponse de comme quoi ils ont bien reçu l'info, suivi au moins d'un "bon rétablissement", un peu de politesse quand même.
 
ok, ils n'ont pas à contacter leur employée pendant son arrêt, mais ils peuvent répondre quand elle les prévient de son arrêt, c'est juste de la politesse.
c'est pas faux... après de c*** y en a partout et de plus en plus
il est sur qu'un ok, prenez soin de vous et tenez nous au courant ça prend 10 secondes a écrire
 
Comme toutes les premières fois, nous avons beaucoup de scrupules à être en arrêt maladie ( d'ailleurs c'est souvent dû aux petits : microbes ou tendinite à force de les porter, etc ...🤐) ...
Pensez à votre santé avant tout !
Si les parents ne sont pas contents, ils vous licencient, qu'ils trouvent une autre assmat, vous y gagnerez certainement avec des nouveaux parce que vous serez plus exigeante dans votre recrutement.
En attendant vous vous inscrirez à FT.
On se fait toute avoir un jour ou l'autre, on apprend comme cela.
Prenons soin de nous 😊
 
c'est pas faux... après de c*** y en a partout et de plus en plus
il est sur qu'un ok, prenez soin de vous et tenez nous au courant ça prend 10 secondes a écrire
Oui depuis le covid ( con - vide )
C’est de pire en pire . Ça a rendu les gens encore plus cons et vide dempathie envers les autres .
Le nom du virus était révélateur .
 
Bonjour Julie,
j'espère que vous allez un peu mieux. Si j'ai un petit conseil à vous donner c'est celui là, quand vous n'êtes pas en état d'accueillir, il ne faut pas dire au PE "ça vous dérange si je n'accueille pas demain ? Malheureusement je suis malade", à tout les coups ils vous diront : non ce n'est pas possible ! Il faut dire "demain je n'accueille personne, je ne suis pas état je suis malade". Ne jamais demander l'aval des PE vous ne l'aurez que très rarement, compter sur leur empathie ? Là franchement je me marre. Après cette petite démarche faite où tout le monde va tirer la gueule (sauf vous) 😂, vous profitez de cette petite journée OFF pour aller chez le médecin et lui seul jugera si il vous arrête 1 jour, 2 jours... 1 mois 😂 . Quant à l'empathie de nos PE il faut se rendre à l'évidence certains en ont (rares, en voie de disparition 🤣) d'autres pas. D'ailleurs j'ai toujours pensé que certains PE nous voyaient comme des robots avec un bouton "on/off" et le robot en panne (nous donc) car malade, leur fait le même effet que leur voiture en panne.
 
Bonsoir à tous, merci pour vos nombreux messages. Alors voilà la suite.
Je me suis levé le matin, et j'ai accueilli le premier enfant chez moi où c'est le seul des 3 qui m'a dit si ça ne va pas vous m'appeler. Je suis ensuite allé à la mam " double agrément "en attendant les 2 pe qui m'ont imposé leurs enfants. J'avais un peu moins mal donc je suis allé bosser, la première m'a quand même dit si vous avez un arrêt ben on se débrouille donc là ok je note. La seconde rien, aucune proposition à part nounou ne te porte pas elle a mal au poignet :( bref, la journée s'est bien passé, c'est plus le soir que ça me lance.
Résultats : désormais quand je serais malade, j'attendrais le matin et si ça ne va pas je n'accueille pas point barre. Content ou pas. Entre deux, j'ai demandé à FT un droit d'option accepté, du coup maintenant moins de scrupule si ont doit me licencier.
Ce soir, je n'arrive plus à regarder ces pe depuis qui n'ont plus aucun respect pour l'humain et je fais semblant, même si j'ai horreur de faire ça, ces deux parents ont cassé un lien.
 
voila ,que vont penser ces parents en fait ,elle est au boulot donc tout va bien. et ils auront raison .
attendre du parent quil vous dise , on vous donne votre journée ,il faut vous soigner ,désolée mais doux reve.certe ca flaterait franchement notre égo .
quel bénéfice d'avoir été au boulot pour toi hein ,de ne pas avoir eté prise en considération ,super. de ne pas avoir une journée sans soldes ,ne pas aller te soigner .
alors que désolée impossible pour moi d'acceuillir demain , j'ai trop peur de faire une bettise avec les enfants ,il faut que je vois un médecin. point .
je sais facile a dire.mais facile a ecrire aussi
 
Et bien moi je n'ai qu'une chose à dire: ce n'est pas sérieux.

On travaille avec des petits, nous sommes responsables d'eux toute la journée, et puis d'ailleurs c'est pareil pour d'autres boulots, on ne demande pas l'autorisation à son patron quand on a besoin de se faire soigner.
Les parents ils vous disent "ah bin moi j'ai pas le choix donc je vous l'emmène quand même" heu bin non Ginette je vais chez le médecin car j'ai besoin, parfois il y a des choses qui ne sont pas négociables et c'est comme ça. Et de toute façon un parent culotté comme ça j'ai encore moins envie de prendre sur moi, donc si ça lui dit de faire sa têtue et de tout de même se lever, lever son enfant et venir jusque chez moi bin grand bien lui fasse mais elle se cassera le nez sur ma porte.
Et dites vous bien qu'ils sont prêts à vous confier leur enfant malgré que vous ayez un soucis de santé mais si vous pliez à leur bon vouloir et qu'il vous arrive quelque chose dans la journée, vous avez trop mal au bras (ou ailleurs) ou bien vous faites un malaise, vous faites tomber le bébé ou il arrive quelque chose à leur enfant ils seront les premiers à vous le reprocher.
 
Oui là voilà, cela vous a servi de leçon malgré vous. Il ne faut pas demander. On est malade, on est la seule juge à savoir si on peut accueillir ou non, personne n'est dans notre tête ou notre corps. On prévient juste le parent le plus tôt possible que l'accueil ne sera pas possible et qu'on lui envoie l'arrêt de travail dès que possible.
 
Il faut prendre soin de vous.
Les enfants et leurs parents ne sont dans votre vie que pour un temps. Votre santé est primordiale.
Je viens d'avoir 3 semaines d'arrêt pour mon dos, je n'ai pas eu de réflexion des parents au contraire ils m'ont dit de me soigner. Ils ont une solution de secours pour leur enfant.

Bon Courage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut