Manque d’autorité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi même il m'arrive de prendre un petit déj à la place du dîner lorsque je suis seule à dîner 😋.
Et les moments de faiblesse peuvent arriver mais il faut rattraper le coup pour ne pas cela devienne récurant.
C'est la différence avec les parents laxistes, qui ne rattrape le coup et cède tout le temps à la facilité.
Le café ne m'empêche pas de dormir alors...
 

Nanny74,
Moi aussi j’ai 3 enfants « bien éduqués » mais c’est bizarre, ce sont d’autres personnes (entourage et autres) qui les trouvent « bien éduqués »🤣
J’ai toujours quelque chose à leur reprocher.

Anecdote: un jour j’étais avec ma fille de 23 ans et nous avons rencontré une de ses professeurs qui me dit:

« Ah vous êtes là maman de…? qu’est-ce que vous les avez bien éduqués, bravo!

Et savez vous ce que ma fille me répond ?
« Ben tu vois maman, tout le monde nous dit ça mais toi, tu as toujours quelque chose à nous reprocher) »

Une chose est sûre l’enfant à la maison quelque soit son éducation) n’est « jamais » l’élève à l’école (en parlant du comportement) sais ça reste discutable.
Je n’ai pas été un parent professionnelle et heureusement 😅
 
Je ne pense pas que ce soit cedes a la facilite que de trouver un compromis avec ses enfants tant qu'on pose clairement les parametres de securite. J'ai 4 enfants et tous sont tres bien eduques dixit leurs entourages et leurs professeurs. Pourtant dans les 4 j'ai un feu follet ( ma fille ) et un hypersportif ( mon 2 eme fils). Quand il rentrait de l'ecole elementaire, il balancait son cartable et partait faire des tours du terrains en courant, qu'il pleut qu´il vente ou qu'il fasse beau. Il avait besoin de ca pour canaliser son energie et venir prendre calmement son gouter avec nous. C'est un compromis que nous avons trouve ensemble pour son bien etre. Par la suite, il a fait une section sportive et le sport a une place preponderante dans sa vie. Quand a ma fille, on lui a propose de decouvrir le cirque quand on a vu que ou qu'elle aille elle voulait faire des acrobatie 😂. C'est son truc, c'est une circassienne accomplie, bien dans sa tete, dans ses baskets et qui comme ses freres respectent tres bien l'autorite tant qu'ils savent qu'ils ont toujours une soupape de decompression a proximite s´il en ont besoin 😁
 
Oui justement Jeanine1,
C'est ça l'important pour moi, que mon enfant sache se tenir en société, que mon enfant sache qu'elle n'est pas seule au monde et qu'elle doit tenir compte des personnes qui l'entoure.
 
Anecdote: un jour j’étais avec ma fille de 23 ans et nous avons rencontré une de ses professeurs qui me dit:

« Ah vous êtes là maman de…? qu’est-ce que vous les avez bien éduqués, bravo!


Petite anecdote :
Je reçois des parents pour un nouveau contrat.
La maman va pour s'assoir à ma table et voit la photo de ma fille (qu'elle avait eu comme élève de 2nde ) :
''vous êtes la maman de Xx ? et bien c'est ok pour nous".
Elle m'a de suite dit qu'elle voulait travailler avec moi 😅
Ça fait 5 ans qu'on travaille ensemble :)
 
Vous imaginez un peu les commentaires si nos enfants n'étaient pas bien éduqués et se comportaient de la même manière que certains enfants que nous gardons : Ah! c'est l'enfant de l'assistante maternelle! Ah bien bravo !!! 🤣(en fait nos enfants sont un peu nos vitrines).
En ce qui me concerne quand je suis devenue maman, je n'étais pas ass mat, donc aucune position professionnelle à ce moment là! et bien pourtant j'avais une idée précise de ce que je souhaitais comme éducation et encore plus de ce que je ne voulais pas pour mon enfant.
Du coup, ma fille a eu droit à une éducation un peu atypique ! A l'arrivée, je suis moi aussi très fière de ce qu'elle est aujourd'hui!
Pour revenir à ce sujet de parents un peu ou totalement dépassés ou qui se posent des questions, je peux aussi à certains moments donner des conseils et quelques astuces en effet à appliquer...encore plus volontiers quand c'est le parent qui en manifeste le souhait. Par contre, si je m'aperçois qu'ils prennent conseil et qu'au final c'est juste une façon de donner le change face au comportement de leur enfant, je ne m'en mêle plus. Je ne suis pas jusqu'au-boutiste à ce point, et là je considère que c'est leur problème que je ne peux rien faire de plus pour eux ! Ils subiront les conséquences de leur manquement plus tard mais il sera trop tard!
Faute d'avoir agit à temps et bien Super Nanny ou le grand frère viendront à leur rescousse! (🤣 je ne supporte pas ces émissions !!!).
 
J'ai eu mon fils je n'étais pas assamt, il à été élevé selon l'idée que mon mari et moi en avions, de celui reçu petit mais sûrement pas en fonction de mon métier (je suis devenu assmat il avait 3 ans) ça n'a rien avoir, ma vie personnelle n'est pas un calque de ma vie professionnelle et je ne vois pas en quoi être assmat fait de nous de meilleurs pe. Nous sommes des personnes qui sont encore de la vieille génération avec respect et autorité.

Aujourd'hui on confond éducation bienveillante avec laxisme, donc les pe sont débordés, un non ne veut pas dire maltraitance, je suis pour expliquer aux enfants les choses mais pas tout (comme expliquer une facture d'électricité à un enfant de 2,5 ans pour qu'il comprennne qu'il ne faut pas gaspiller !!!! (C'est du vécu et ce n'est qu'un exemple de pe) si on me demande je répond sinon je laisse les pe se débrouiller, je suis là pour acceuillir un enfants participer à son éducation mais ce n'est pas le mien, je ne m'en sens pas responsable hormis le moment ou il est sous ma responsabilité. Chez moi il y a des règles, les enfants les respectent, les pe sont parfois étonné me demande comment je fais, me disent ont devraient faire pareil mais n'y arrivent pas par manque de volonté ou par peur de paraître mal traitant, il y a tellement d'informations aujourd'hui sur l'éducation que ça en devient n'importe quoi et le regard de l'autre est tellement mit en avant que les pe ne savent plus comment faire.
 
Je vois exactement les choses comme toi @sisi79.

Pas plus tard que ce matin une maman me confie son enfant de 21 mois. Il arrive avec un petit magazine jeunesse. Depuis la rentrée, il ne vient jamais les mains vides ( livre, véhicule, animal, bonhomme...). C'est l'âge qui veut ça ma brave dame ! :)
C'est pas comme si dans mon contrat d'accueil, j'avais noté : pour des raisons de sécurité, l'enfant n'est pas autorisé à ramener des jouets.
Bref...
Je fait donc la remarque, tiens aujourd'hui tu es venu avec une revue ? Réponse de la maman : ah ouuuiii, et j'aime paas, parce qu'il y a des agrafes dedans... 🩸🩸🩸:eek:

Donc la logique, c'est j'ai peur que tu te blesses avec les agrafes, mais, comme je suis bienveillante, ne veut pas paraître méchante avant d'aller travailler, je ne veux pas exiger de toi que tu n'emportes pas cette ouvrage car cela pourrait déclencher une tempête émotionnelle chez toi, un conflit à gérer, alors je suis ok pour te laisser le document tout le long du trajet en voiture, puis chez ta nounou !

#vismaviedassmattuvasvoircestcomique... des fois ! Tu peux aussi remplacer le mot comique par fatiguant si tu veux, ça marche aussi ! :)
 
Bonsoir,

Eh bien ici dernièrement je récupère le petit pas content, mauvaise nuit alors en mode « boude ». La maman lui parle il lui met un coup dans la tête … j’étais un peu scotché, j’ai voulu dire quelque chose mais après tout ça ne me concerne pas et puis de toute façon là maman s’est excusée après le coup qu’il lui a mis car « tu es fatigué » ça m’a scié ! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
 
@Perssiflore
Sérieux, le petit tape sa mère sur la tête et c'est elle qui s'excuse "tu es fatigué"????
J'hallucine !
Ceci dit, j'ai eu une maman employeur, jeune enseignante en primaire, qui m'en raconté des "vertes et des pas mûres" et se faisait disputer par des parents car elle osait mettre des punitions à certains élèves bien mal élevés...Elle etait (déjà) dégoutée du métier !!!!
 
une fois pareil le papa en plein hiver m améne le petit en short sans blouson .Ah il avait pensé a me ramener une tenue de rechange .Je vous le donne en mille :ROFLMAO: il m 'avait ramené un deuxième short:ROFLMAO::ROFLMAO:.
La maman de la même famille un matin me le ramène nu comme un verre dans une grande écharpe ; elle n'avait pas eu le temps de l'habiller ;il est vrai qu elle ne travailler pas mais elle voulait être tranquille pour sa matinée.
 
Eh oui @zabeth 1 … c’est souvent comme ça, il tape pousse/repousse ! Mais c’est la 1ere fois que j’entends la maman s’excuser nous avons halluciné également, mais je suis restée à ma place, ce n’est pas mon problème. une autre fois il l’a frappé, même chose mais là c’était « oui je sais tu veux rentrer » 🤦🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut