Maman trop laxiste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

ANNICK44, vous avez posé la question que moi-même je me pose....
C'était un peu ça pour faire court " une fessée et au lit" !
mais est-ce-que c'était mieux avant ????
Je ne crois pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on se posait pas autant de questions.
Perso, la fessée non, mais alors qu'est-ce-que j'ai pu crier sur mes enfants...toujours a se chahuter, à se chamailler...et puis, on discutait pas, c'était comme ça, point, il fallait écouter...on répétait pas 10 fois.
Et de plus , quand on bosse tte la journée, pas facile...
Il m'arrive encore de culpabiliser, c'est pour ça que je ne suis jamais dans le jugement envers mes employeurs, on fait ce qu'on peut.....
 

C'est vrai que moi non plus, je ne " punis" pas, disons que je n'utilise pas ou plus ce mot.
C'est drôle, je le réalise en écrivant , je ne dis jamais " tu es puni" , pourtant je peux me fâcher bien sûr, isoler du groupe un petit moment quand cela est nécessaire mais ce mot ne fais pas parti de mon vocabulaire.
c'est comme " mettre au coin"..je trouve ça dépassé...
C'est fou quand même quand on y pense comme les choses ont évolué....
 
ANNICK44, vous avez posé la question que moi-même je me pose....
C'était un peu ça pour faire court " une fessée et au lit" !
mais est-ce-que c'était mieux avant ????
Bien sur, je ne cautionne pas !
Pour autant, ce qui est était mieux avant, c'est qu'il y avait une vraie notion du respect. La place de chacun était déterminée (un peu trop d'ailleurs !), les enfants n'étaient pas les adultes et vice versa !

Je ne crois pas, mais ce qui est sûr c'est qu'on se posait pas autant de questions.
Perso, la fessée non, mais alors qu'est-ce-que j'ai pu crier sur mes enfants...toujours a se chahuter, à se chamailler...et puis, on discutait pas, c'était comme ça, point, il fallait écouter...on répétait pas 10 fois.
Personnellement, j'ai toujours privilégié le dialogue, énormément verbalisé, expliqué ... Par contre, j'étais intransigeante sur la transgression de règles!
Et de plus , quand on bosse tte la journée, pas facile...
Il m'arrive encore de culpabiliser, c'est pour ça que je ne suis jamais dans le jugement envers mes employeurs, on fait ce qu'on peut.....
Quand je vois ma fille, je suis plutôt fière et je n'ai aucune culpabilité, je me dis que j'ai bien fais le job...
 
La fessée est interdite et elle est proscrite comme toutes les VEO. L'enfant est un être en construction, il ne faut pas l'oublier. Lorsque l'enfant ne respecte pas le cadre, les règles, par exemple en sortie, ne tient pas la poussette, il faut lui rappeler 2 ou 3 fois la règle et s'il persiste à ne pas écouter, on peut lui dire: eh bien Roger, on rentre à la maison: c'est une sanction positive. Il y a des règles non négociables ( la sécurité) et d'autres négociables, plutôt que d'interdire, donner le choix, poser une alternative.
 
Ou bien on lui tient la main car lui dire qu'on va rentrer à la maison c'est donc priver les autres copains de la promenade?!
 
La fessée est interdite et elle est proscrite comme toutes les VEO. L'enfant est un être en construction, il ne faut pas l'oublier.
C'était une boutade ! ;)
Lorsque l'enfant ne respecte pas le cadre, les règles, par exemple en sortie, ne tient pas la poussette, il faut lui rappeler 2 ou 3 fois la règle et s'il persiste à ne pas écouter, on peut lui dire: eh bien Roger, on rentre à la maison: c'est une sanction positive. Il y a des règles non négociables ( la sécurité) et d'autres négociables, plutôt que d'interdire, donner le choix, poser une alternative
Personnellement, je ne rappelle pas les consignes que j'ai déjà donné avant de partir et que je donne à chaque promenade ! Et je ne pénalise pas tous les enfants parce qu'un seul ne veut pas suivre la règle!
Quant aux interdictions, chez moi elles existent avec l'explication qui va bien avec. Je ne suis pas une adepte du libre choix, des tergiversations en tous genres pour qu'un enfant fasse ce qu'on attend de lui.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut