Maman en arrêt de travail

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
4
Bonsoir,
Je viens d apprendre que la maman des 2 loulous que je garde a eu un accident domestique et se retrouve avec une jambe dans le plâtre
Donc arrêt de travail de 15 jours pour elle et ensuite à priori 21 jours sans pouvoir marcher.
Il est donc impossible pour elle de m amener les garçons
Comment cela se passe t’il pour moi? Car je suis donc en arrêt également mais doit elle me payer ou pas ? Je vous avoue que n’ayant jamais eu le cas je suis perdue
Merci pour vos réponse
 

Oui bien sûr vous êtes payer , vous refuser pas de travailler

La maman peu peu être trouver une autre personne pour vous emmener et venir chercher les enfants
 
Bonjour,
un arrêt de travail ce n'est pas fait pour s'occuper de ses enfant mais pour se soigner.
Avec la jambe dans le plâtre elle va être bien en peine de s'occuper de son loulou.
Le mieux c'est qu'elle trouve quelqu'un qui puisse vous amener son enfant aux heures prévues au contrat.
Si elle préfère le garder c'est une absence pour convenance personnelle et vous êtes payée sauf les IE et IR.
La maman va percevoir des IJ, il n'y a pas de raison qu'elle ne vous paie pas.
 
Bonsoir
Malheureusement elle n a personne pour venir accompagné les garçons
Et non actuellement je n ai pas d autres enfants en garde
Je dois démarrer un autre contrat fin avril
 
Ya quelques années en arrière un papa entorse a la cheville il ne pouvait pas conduire et ce déplacer
Alors je vais me faire incendié
Mais j'allais chercher le petit chez lui
C'était le premier a arrivé
Je me faisais rémunéré le déplacement
Bon en même temps c'était a 2 rue de chez moi
Maman commençait à 5h du mât
C'est un petit que j'avais que le matin et que j emmenais a l'école
Peut être qu'un accord peut être trouvé entre vous
 
Le papa , de la famille , une amie .... ?

Ou alors pourquoi pas une étudiante qui veux se faire un peu d argent
 
Attention, aller chercher un enfant chez lui ne fait pas partie des missions de l'AM, mon assureur m'avait mis en garde sur ce point il y a quelques années (peut-être suite à un problème avec une collègue) : mon assurance me couvre pour mes trajets en voiture avec les petits pour aller au relais, à l'école... mais pas pour aller les chercher chez eux ou les ramener.
 
J'ai eu une cheville fracturée, platre pendant 6 semaines et même pas assez d'autonomie pour me gérer seule, alors s'occuper d'enfants en bas age, impossible.
Je n'ai eu le droit d'appuyer sur ma cheville, qu'un mois après le déplatrage
Elle comprendra vite qu'elle doit trouver quelqu'un pour vous déposer les enfants.
Nécessité fait loi, elle y arrivera
 
Si ça peu aider il y a 2 ans une amie était enceinte de son 2 ieme enfants , très vite elle c est retrouver avec l obligation de rester coucher , du coup elle a eu droit a une aide a domicile pour lui faire du ménage et faire les trajets d école pour son plus grand , tout était quasiment pris en charge .
Faut que cette maman contact , ça mutuelle elle aura peu être droit a une aide d une tierce personne pour le ménage et vous emmenez les enfants
 
Merci à toutes pour vos réponses
Je vais voir avec la maman les solutions possibles
Bon week-end de Pâques 🐣
 
Attention, aller chercher un enfant chez lui ne fait pas partie des missions de l'AM, mon assureur m'avait mis en garde sur ce point il y a quelques années (peut-être suite à un problème avec une collègue) : mon assurance me couvre pour mes trajets en voiture avec les petits pour aller au relais, à l'école... mais pas pour aller les chercher chez eux ou les ramener.
tu peux le faire hors contrat, tu es assurée de toute façon avec ta voiture
me connaissant, si je le peux, je le fais

si le papa est présent, il pourrait demander un aménagement temporaire d'horaires pour s'occuper des trajets
 
Honnêtement je préfère rester dans les clous et contactant mon assureur ce qui implique un surcoût (mon assureur ne me demande rien de plus pour le transport des enfants dans le cadre de mon travail en temps normal) que je demanderais aux parents de prendre en charge.
Je ne vais pas non plus m'amuser à faire ça hors contrat car en cas d'accident ce ne serait pas un accident du travail et bonjour les ennuis avec la PMI.
S'il n'y a pas de papa (je suppose que s'il y en avait eu un la question ne se poserait pas) la maman peut aussi contacter en plus de sa mutuelle son assureur car certains contrats peuvent prévoir des clauses dans ce genre de cas.
Quoiqu'il en soit selon l'âge des enfants la maman va sans doute avoir besoin d'aide pour le bain de ses loulous..., il va bien falloir trouver une solution.

Il y a une dizaine d'années une de mes collègues avait les deux casquettes pour une même famille :
- garde à domicile tôt le matin (elle s'occupait de faire déjeuner les enfants après le départ des parents) et emmenait la grande à l'école;
- assistante maternelle au retour avec le plus petit de la fratrie chez elle ce qui lui permettait de s'occuper aussi de son propre enfant au départ du papa pour le travail.
Bien sûr elle respectait le temps de travail journalier et le taux horaire n'était pas le même avec les deux casquettes.
Cela peut être une piste aussi à condition que cela intéresse notre collègue si cela ne pose pas de soucis par rapport à l'agrément.
 
C'est bizarre ces histoires d'assurance. J'ai changé 3 fois d'assurance , déclaré ma profession et non seulement aucune ne m'a jamais demandé de surcout et toutes m'on dit qu'à partir du moment où il y avait un passager dans ma voiture, enfant ou pas, dans mes horaires de travail ou pas, j'étais assurée. le seul hic serait un accident avec un enfant dont les parents ne m'auraient pas donné l'autorisation de transport dans mon véhicule.
Que cette maman se rapproche de sa mutuelle.
Mais moi aussi, j'ai eu le cas et j'allais chercher l'enfant avant que les autres arrivent. Mais je mettais 10 minutes aller/retour
 
À mon sens, nous sommes couverts pour tous trajets en voiture autorisés par le PE. Du moment que ce trajet soit compris dans notre temps de travail, je vois pas où peut être le problème avec notre assurance. Si on commence à 7h15 avec l'enfant, il suffit de partir de chez soi à cet horaire pour être dans les clous, que ce trajet soit demandé et autorisé par le PE de façon écrite....
 
Je pense que certaines assurances vont chercher la petite bête et franchement je préfère le savoir avant plutôt qu'au moment d'un accident.
Le fait que le trajet soit autorisé par le parent est évident puisqu'on va chercher l'enfant chez lui, donc ce n'est sans doute pas ça qui posait problème.
Je suppose que le problème est que le métier d'AM est défini comme une personne accueillant à son domicile..., là on sort un peu de notre métier... même si en l'occurrence ça peut arranger la maman.
 
@zelande
Tout à fait OK avec toi.
Mon assurance voiture assure mon véhicule son conducteur et ses passagers quels qu'ils soient.
Mon assurance sait que je suis ass mat... Et que donc je peux être amenée à rouler avec les enfants.
 
Personnsa m est arriver aussi d aller chercher une petite puce papa travailler a 5h le matin et maman alliter a 6 mois jusquau bout et pas de famille ds les alentour elle me payer les km j en avait pour 5 minutes en voitures
 
Bonjour j ai eu le cas une fois, une maman alitée pour une seconde grossesse. Mon assurance prend en charge les enfants que je garde pour tous les trajets encore heureux. Je fais des sorties au zoo, au parc, en ferme aux beaux jours alors heureusement
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut