Maladie liée au métier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@kikine …Exactement le même
Problème .
Mot pour mot .
Mon frère a aussi c’est même
Maladie auto immune . Pas évident.
Je pèse
Mes
Mots. J’ai déclaré la maladie il y’a une grosse
Année et mon frère plus jeune que moi il y a une quinzaine d’années.
De tout cœur Courage à vos vous mes collègues.
ben du coup les radio n'ont rien montrer de probant, a part un bec de perroquet au niveau des lombaires du coup rdv du rhumato en juin car le médecin se dirige plutôt vers une fibromyalgie.. pff en attendant j'ai mal, je me gave d'anti douleur.. bon au moins j'ai pu avoir un rdv... patience...
 

Nanou, vous êtes bien prévoyante, et à notre âge, c'est tout à fait normal.
Mais perso, j'ai quand même du mal à prévoir aussi loin, j'y songe mais sans vraiment trop calculé.
Mais vous êtes quand même d'accord que de penser que l'on peut percevoir des indemnités de pôle emploi avant la retraite est un pari risqué (sans être en recherche bien entendu).
En tout cas, cette collègue va devoir reprendre le boulot, pôle emploi lui mettant la pression.
 
@violetta
Je suis prévoyante si on veut.
Disons que je pose des jalons, que je fais en sorte d'avoir des périodes travaillées qui pourront me permettre un éventuel rechargement... sans forcément compter dessus à 100%. Car bien sûr que je ne sais pas comment ça se passera avec Pole Emploi. Surtout avec la réforme FRANCE TRAVAIL qui va remplacer Pole Emploi à partir de 2024 à priori.
J'ai des droits ouverts à POLE EMPLOI depuis septembre 2020 pour 3 ans (1095 j). 2 contrats perdus en sept 2020, un conservé perdu en mai 2021 et le dernier conservé perdu en septembre 2022.
Les droits iront bien plus loin que sept 2023 car comme je travaille avec des contrats repris, je n'ai qu'un complément ARE. (même rien en Juin quand les PE me paient mes CP).
Là je sais juste qu'une fois ces droits initiaux épuisés, si je veux prétendre à un minimum de rechargement, il faut que mes contrats repris courent sur 3 ans. le premier ayant démarré en janvier 2020, il faut que le dernier aille au moins jusqu'à déc 2023.
Après je fais une pause de 3/4 mois avant de reprendre mon petit-fils sous contrat PERI (alors que finalement je pourrai me contenter des ARE).
Mais justement l'idée c'est de ne pas être au chômage total ... Et de toutes façons mon petit-fils je l'aurai les Mercredis et VS donc autant que ce soit déclaré, je perçoive en salaire ce que mon fils aura du CMG (lui bénéficiera du coup aussi d'un crédit d'impôts).
Et si mon 2°fils a lui aussi un enfant d'ici là aussi ça me fera un autre contrat. Mais ça seul l'avenir le dira.
Avec 2 contrats je ne vois pas pourquoi POLE EMPLOI chercherait des ennuis.
La seule chose qui est sûre, c'est que si je n'ai pas d'autres petits-enfants à moi, que je n'ai que le Péri de mon unique petit-fils actuel, et que POLE EMPLOI m'oblige à travailler plus, j'irai faire des ménage pour des boites de services à la personne (sauf mercredis et VS). Mais je ne prendrais plus de contrats Ass Mat.
Les derniers contrats de ma carrière ça sera mes petits-enfants ou personne.
 
Nounousand02
opération harrighton pour moi des tiges , vis, crochets, boulons de part et d'autre de la colone la tringlerie complète j'avais 13 ans avec le port d'un plâtre avec collerette durant 1 an après l'opération.
Ainsi que le pied droit platré durant 2 mois ( greffe osseuse prélevée sur le tibia et la hanche ) le tout en été bien sûr.
Je garde un très très mauvais souvenir de cette période.

Violetta
je tente ma chance pour une retraite carrière longue née en 1965 donc je compte jusqu'à 2025
ARE plus de 2ans ça devrait le faire. Maintenant est de savoir si polemploi y trouve objection,
On verra bien
 
Violetta
Contrairement à ce que vous pensez chez nous du boulot y en a plus.
L'effectif des assmat dans notre village '' à réduit de moitié '' de 72 à 35.
La plupart on des places vacantes, et se contentent de petits contrats péri
Pour finir les fins de mois. Les gros contrats on les oublis les crèches on prit le monopole.
Sans les crèches on aurait encore toutes du boulot et serions au complet.
 
@violetta
De toutes façons, si POLE EMPLOI veut que je travaille davantage ils n'auront qu'à m'en trouver du travail. C'est leur boulot,... Ils sont payés pour ça ? non ?
Par contre, il va falloir qu'ils cherchent bien. Car ma vue ne me permet plus de conduire quand il fait nuit. Donc soit c'est un travail où je peux me rendre à pieds. Soit il faut que je parte de chez moi et que je sois rentrée tant qu'il fait jour... (donc travailler que de avril à septembre ... lol).
De toutes façons, me retrouver dans les rues de nuit (car l'hiver fait nuit matin et soir....), à pieds, avec le risque que ça représente maintenant, même pas en rêve.
S'ils me trouvaient un travail, (hors ass mat), j'aurais droit pour la première fois de ma vie à la Médecine du travail pour la visite d'embauche....
Quand je vais leur lister les problèmes physiques que j'ai suite à 30 ans d'ass mat (tendinites poignets, coudes, épaules, douleurs lombaires, dorsales, cervicales...) bah bon courage pour me trouver un poste.
 
1 an et demi environ.
En fait, c'est quand son mari a pris sa retraite qu'elle a fait le choix de terminer ses contrats en cours et d'arrêter en attendant la retraite.
Et j'ai appris récemment qu'elle allait faire du periscolaire car pôle emploi lui mettait la pression...surtout que dans ce domaine, il y a du boulot.
 
@violetta
Ah bah c'est sûr que vivre 1 an et demi aux frais de la princesse, sans chercher de travail ça craint...
Quand un conseiller POLE EMPLOI fait bien son travail, il est censé convoquer tous les 4 mois les demandeurs d'emploi qu'il suit pour vérifier et contrôler leurs recherches d'emploi. Si au bout de 18 mois votre collègue est incapable de fournir des preuves de recherches, ça coince forcément.
Moi dans mon "plan de carrière" je ne resterai que 3 ou 4 mois sans contrat.
Et après je reprends le PERI de mon petit-fils dont le contrat se base se sera fini donc 3/4 mois plus tôt.
 
Bonjour , je me permet de me joindre à votre conversation , car j'avoue que je commence à me poser pas mal de question ,et je me retrouve dans les symptômes que vous décrivez un peu toutes.
Moi capsules rétractile ( capsulite) du bras droit l'année dernière, résorbé avec des séance chez l’ostéopathe , depuis j'étais tranquille. Par contre j'ai les os qui craquent de partout.
A cela s'ajoute depuis un mois de très grosses douleurs a l'épaule et bras gauche ( je pense refaire une capsulite ) Re Ostéo. Elle m'a préconisé des séances de kiné pour pas me ruiner !!!!!
La nuit je ne sais pas comment dormir , d'un coté de l'autre car douleur .
J'ai aussi ,mais je sais bien que tout est liés , des douleurs aux cervicales, mâchoires , dans le dos ,ça m'irradie tout , parfois cela dure une minutes , parfois plus , mais ça fait extrêmement mal.
J'ai en accueil 3 petits👶👧👧 ( heureusement le dernier marche depuis peu) des douleurs quand je dois les porter pour les changer ou les mettre au dodo, idem quand je suis au sol avec eux.
Je m'inquiète beaucoup pour mon futur , à savoir si je vais pouvoir continuer ce travail que j'aime tellement. Et je suis encore à 12 ans de la retraite !!!!!! j'ai peur de devoir arrêter par contrainte de santé.
Je voudrais donc savoir quels sont les examens à faire ( car mon médecin généraliste ,n'est pas très réceptif) radio, IRM, scanner ? Pour déceler de l’arthrose, arthrite enfin tout ce qui es liés à mes symptômes.
Vos témoignages me seront précieux pour mon futur
Qui d'entre vous à du arrêter ou songe à le faire , pour celles qui continuent comment gérer vous ses gros problèmes de santé ?
Je ne reste pas inactive car je fait de la marche régulièrement, je songe à la piscine aussi !!
J'aimerais bien profiter de ma retraite .....En forme !!!!:) Je suis mamie depuis 2 jours et j'aimerais aussi profiter de mon premier petit enfant et voir les suivants
Merci à toutes celles qui voudront bien m'informer !!!!
 
Problème musculaire épaule gauche.
Échographie. Radiographie. Infiltration. Scanner. J'ai déjà fait tous ces examens. J'ai vu un chirurgien jeudi dernier. Il préconise maintenant une IRM. Si il y trouve ce qu'il pense y trouver, opération à suivre.
 
Niveau santé, je suis nettement plus en forme qu'il y a quelques années, j'avais la maladie des calcifications multiples, qui entraine des tendinites dans la plupart des articulations, j'ai fais des cures thermales, pendant 5 ans, et cette maladie est presqu'inexistante aujourd'hui.
J'ai pu me remettre au sport, j'ai perdu 15kg, grâce à un régime, et je protège mon dos depuis l'adolescence, après en avoir souffert pendant toute mon enfance, bref, je n'avais pas été autant en forme depuis environs 13 ans, j'ai bientôt 56 ans.
Je prendrai ma retraite avec plaisir, mais il faudra que je trouve à remplacer tout l'aspect social de ce métier, car entre les calins des petits, les échanges avec les PE et mes collègues, ça fait un équilibre à retrouver.
 
Merci pour vos réponses, Catie 6432 si vos examens précédent n'ont rien donné peut être est-il plus souhaitable que je fasse directement un IRM ?
Liline17 Mise à part les cures thermales vous avez fait d'autres examens ? Qui vous à prescrit les cures , votre médecin généraliste ? et comment est-ce pris en charge, j'avoue que j'y pensais mais je ne sais pas vers qui me tourner?
J'aimerais faire un examen qui descelle directement mon soucis ( mm si cela peut paraître utopique )
 
Douleurs à la base des pouces, douleurs dans les bras, chevilles fragiles, lombalgie, épaules douloureuses, l'oreille gauche qui entend moins bien..... Voilà tout ce que j'ai déjà pu expérimenter depuis que j'exerce
 
je prenais du doliprane tous les jours pendant des années, j'ai eu des infiltrations, mais les cures ont été mon meilleur traitement, de loin.
C'est le médecin traitant qui les prescrit, ensuite, il faut un médecin curiste sur place, je ne payais rien de ma poche, entre la CPAM et la mutuelle.
Il peut y avoir une aide, de la CPAM, pour le prix du logement, en fonction des revenus
 
Malheureusement si un problème a été décelé dès le premier examen. L'échographie a montré un trou gros comme une pièce de monnaie dans un muscle de mon épaule gauche. L'infiltration n'est pas une solution pour le chirurgien. D'ailleurs, je suis en arrêt. J'ai fait une réaction allergique à la cortisone. Il faut continuer les explorations. l'IRM sera déterminante.
 
Bonjour,
Rupture du talon d’Achille et de la cheville suite à la garde d’enfants. Suis en arrêt depuis 12/2023. Ai fait le point avec mon médecin pour un départ prochain à la retraite. Il n’a jamais parlé de maladie professionnelle…d’après les retours d’autres assmats, peu de chance que L’on me reconnaisse en maladie professionnelle qui le permettrait de toucher le taux plein à mon âge.
 
Sans un lien avéré constaté par un médecin, on ne peut pas directement imputer une pathologie à notre activité professionnelle.
La médecine du travail y aiderait grandement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut