Maladie liée au métier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Petite hernie discal et fissure du ménisquetype 1 (au niveau du genoux) sa peut e'core évoluer si je ne fait pas attention, j ai 35 ans
 

Bonjour,
J’ai 3 hernies discales 🎉
Donc souvent des lumbagos, ma sciatique a fini par disparaître 🤞à force de kiné et de renforcement musculaire (natation, pilates…)
Je ne peux plus courir, sauter, rester debout sans bouger…
 
Bonjour et bien moi après 30 ans de métier, hernie discale cervicale plus arthrose cervicale, rhizarthrose des 2 pouces avec plusieurs infiltrations. Mal aux genoux. Voilà la liste 😕🤕
 
Bonjour

Alors moi c'est hernie discale tendinite cheville épaule gauche douleur épaule droite aussi douleur genou cervicales

Je fais de la kiné pour tendinite les épaules me font mal difficile de trouver des créneaux horaires pour faire de la rééducation jai dû m'arranger pour finir plutôt

Métier prenant mais gratifiant de voir évoluer les enfants

Bon courage et bon rétablissement à toutes les assistantes maternelles
 
J'ai de l'hartrose de la tête au pied, un tendon de l'épaule sectionné et l'autre tendon pas mieux, Je dois me faire opérer.
Une prothèse sur chaque genoux mais suis trop jeune, pas avant 60 ans encore 5 ans.
L'hartrose du pouce s'opère, le droit est fait en 2009.
L'hartrose du pied s'opère, je dois voir un chir.

Tout ça est génétique mais assmat depuis 22 ans ça n'aide pas, je suis usé !!!!! Une moyennne de 6 mois d'arrêt par opération j'en ai pour plusieurs année.
 
Ah j'espère qu'on aura une médecine du travail, car avec mon gabarit et mes douleurs aux poignets et dos, j'ai peur de la suite...
 
bon et bien ici polyarthrite rhumatoïde je dois passer une radio des 2 genoux, 2 épaules et lombaires, + PDS et zou un beau courrier pour le rhumato... en plus mon frère en est atteint ces mains sont attaquées et difformes :( je ne savais pas que c'était héréditaire et qu'en plus c'était une atteinte rare chez les hommes...
 
hé ben mes pauvre , je dois m'estimer heureuse de ne pas avoir (encore) toutes ces douleurs...
Mal au dos, méchant lumbago qui se rappelle à mon bon souvenir de temps à autre, mais sinon ça va.
Je touche du bois.
Bon courage à toutes, et surtout faites attention à vous. (facile à dire quand il faut quand même bosser !!!)
Bon apm et bon we.
 
Ça arrive souvent que je dise à mon mari, j'entends un bébé qui pleure 😱 et mon mari me dit, on est samedi....y a pas de bébés dans la maison 😱😱😱😱😱
Moi aussi 😱
Du coup je me lève pour vérifier
La dernière fois j'ai même ouvert la porte d'entrée
Des fois qu'on m'en ai déposé un en douce 😜
Ça rend marteau 🔨
 
disons que sans le savoir j'avais une alimentation anti- inflammatoire donc jusqu'a présent les douleurs étaient supportables et surtout je n'avais pas mal partout à la fois.. mais là j'ai stoppé pour un temps mon régime alimentaire habituel pour bien me rendre compte des symptômes et avoir une vue d'ensemble... ha bennnnnn j'ai vu.... :cry: :cry: les seuls articulations non douleureses sont les pieds, chevilles, coudes et poignets.. tout le reste ça fait mal...
donc je "profite que la crise infammatoire soit encore là pour passer les examens et ensuite je reprend mon régime alimentaire qui finalement me faisait beaucoup plus bien que je ne le pensais...
 
Coucou! Je viens tard dans cette discussion pour confirmer tout ce qui à été ci-dessus notamment l’épanchement de synovial (genoux), douleurs lombaires et dorsales, la capsulite rétractiles et des bourdonnements dans les oreilles… Mais on les ressent plus avec l’âge.
Bon courage à nous!
 
A l'adolescence j'ai été opérée d'une scoliose et je pense qu'il y a quelque chose qui c'est déglingué
il y a peu de temps, je pense que c'est lié aux enfants que l'on soulève à longueur de journée, pas le choix de courber l'échine pour les coucher et les lever.
Calcification épaule gauche, genoux droit enflé et hyper douloureux ( 1 fois par mois ) , qui va mieux pour l'instant j'attends de voir le mois prochain.
J'ai 58 ans j'ai fini tous mes contrats en cours et ne compte pas en reprendre avant la retraite
Plus de 20 ans d'exercice et plus question de me reconvertir.
Je veux pouvoir profiter de la retraite.
 
Bonjour.
Je constate que certaines qui se rapprochent de la retraite envisagent d'arrêter de travailler.
Je suppose que vous aurez des droits de pôle emploi.
Ma question est peut-être naïve mais a t'on le droit de continuer à s'actualiser ?
Je ne porte aucun jugement, d'ailleur moi-même cela m'a traversé l'esprit car mon conjoint sera a la retraite avant moi et nous aimerions bien profité même si je me sens de continuer et que j'aime mon métier....mais quand même...
Je suppose que pôle emploi fait des contrôles.
D'autant plus que dans notre domaine, il y a du boulot.
J'ai entendu parler dernièrement d'une collègue qui a arrêter de travailler depuis 1an (elle a 59 ans) et aurait des ennuis avec pôle emploi.
Du coup, elle va reprendre le boulot mais fait le choix du periscolaire.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des collègues dans ce cas ?
Pour celles qui arrêtent, comment envisagez-vous la suite avant de percevoir la retraite ?
 
@violetta
Comme j'ai précisé sur un autre post, j'ai actuellement 2 contrats : un petit garçon (N) et mon petit-fils (M).
Le contrat de N se finit fin août 2023.
Je vais laisser courir celui de mon petit-fils jusqu'à ses 3 ans fin décembre2023 (je ne l'aurai plus que les Mercredis et VS). Mais ça me permet de verrouiller une période de référence de calcul de 3 ans pour un éventuel futur rechargement POLE EMPLOI fin 2025 (Période de référence de 3 ans : Janvier 2020/décembre 2023).
Janvier 2024 plus de contrat donc chômage total pour juste 3 mois. A voir si POLE EMPLOI m'embête pour juste 3 mois sans contrat. Mais je ne pense pas puisque je leur dirai que j'en reprends un en Avril.
Puis 4 mois après, en Avril 2024 je referai un contrat PERI pour mon petit-fils jusqu'à ses 6 ans fin 2026 (toujours que les Me et VS : je facturerai à mon fils le montant du CMG, 3/6 ans soit 156 euros). J'ai des droits ARE ouverts qui devraient s'épuiser vers octobre 2025. Donc à ce moment là rechargement sur les contrats janv 2020/déc 2023. (le rechargement ne sera pas énorme, 800/900 euros par mois mais le nouveau péri de mon petit-fils de 156 euros sera conservé donc cumulable ARE rechargées). Ça me fera entre 956 et 1056 par mois. Il faudra bien que je m'habitue à cette somme, j'aurai à peine plus à la retraite.......
Fin déc 2026 fin du péri de mon petit-fils car il aura 6 ans donc plus de CMG.
1er janvier 2027 : chômage total. 1er septembre 2027 : retraite avec la réforme (1er septembre 2026 si la réforme ne passait pas).
Et pour 8 mois de chômage entre janvier 2027 et septembre 2027, à 63 ans, ça m'étonnerait que POLE EMPLOI me cherche trop d'ennuis.
Je perçois une réversion de mon mari décédé en 2005, et j'ai un revenu locatif (la maison de mes parents que j'ai rénovée et mise en location : juste espérer avoir des locataires qui paient bien leur loyer).
Seule inconnue dans l'équation : l'arrivée d'autres petits-enfants chez mes fils..... :) Et dans ce cas il y aura de nouveaux contrats.
 
A l'adolescence j'ai été opérée d'une scoliose et je pense qu'il y a quelque chose qui c'est déglingué
il y a peu de temps, je pense que c'est lié aux enfants que l'on soulève à longueur de journée, pas le choix de courber l'échine pour les coucher et les lever.
Calcification épaule gauche, genoux droit enflé et hyper douloureux ( 1 fois par mois ) , qui va mieux pour l'instant j'attends de voir le mois prochain.
J'ai 58 ans j'ai fini tous mes contrats en cours et ne compte pas en reprendre avant la retraite
Plus de 20 ans d'exercice et plus question de me reconvertir.
Je veux pouvoir profiter de la retraite.
Moi aussi j'ai été opérée de la scoliose à 14 ans . J'ai des arthrodese qui maintien toute ma colonne vertébrale. Pour l'instant je ne souffre pas trop juste quand je fais des faux mouvement mais j'avoue que je ne peut pas portée un bébé à longueur de journée avec mes 2 filles c'étais déjà le cas.
 
Nanou91, quelle organisation !
Moi j'envisage d'aller jusqu'au bout de mon dernier renouvellement qui m'amène jusque mars 2028. Je suis née en juillet 1965. Cela me paraît si proche et si lointain à la fois et tellement de choses peuvent changer d'ici là. Pour l'instant, j'avoue que je n'arrive pas trop à me projeter.
 
Heu nanou91 je t'ai répondu dans la mauvaise conversation. J'aurais dû poster dans la conversation concernant les m2.
 
@kikine …Exactement le même
Problème .
Mot pour mot .
Mon frère a aussi c’est même
Maladie auto immune . Pas évident.
Je pèse
Mes
Mots. J’ai déclaré la maladie il y’a une grosse
Année et mon frère plus jeune que moi il y a une quinzaine d’années.
De tout cœur Courage à vos vous mes collègues.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut