Maladie liée au métier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi c'était vraiment sur le genou....mais en effet j'avais tout le genou gonflé également.... ça a mis du temps avant de revenir à la normale. Je te conseille de ne plus te mettre à genoux ou d'éviter un maximum....et ne fais pas comme moi, passe l'IRM ....je regrette aujourd'hui de ne pas avoir fait les examens nécessaires car je garde une grande sensibilité
 

Sur les photos que tu montres, on a l'impression que ta bursite est en dessous du genou et que le gonflement va jusqu'au dessus du genou c'est ça ?
 
@Nounou22
Merci pour tes conseils, je vais essayer me prendre son de mon genou et passer l'IRM si nécessaire.
Au début c'était cette boule sous le genou, genre boule remplie de graisse.
Puis ensuite des bleus sont apparus.
Puis maintenant mal dans le genou, dessus, autour... Des fois des fourmillements dans le pied..
 
Moi quand ça m'est arrivée, je n'avais pas eu l'impression de m'être cogné ni d'être à genou à longueur de journée mais je pense que la position au sol avec les enfants a quand même joué un rôle....ou alors ce sont les efforts que l'on fait en portant les enfants qui influent sur nos genoux ....mais je pense qu'il y a un rapport entre notre métier et cette pathologie
 

Pièces jointes

  • 329035205_712216757229835_6699098077119365385_n.jpg
    329035205_712216757229835_6699098077119365385_n.jpg
    68 KB · Affichages: 52
@Nanou91,
Moi j'avais rien à côté de toi. C'est très gonflé même au delà de la bursite ....et tu as un sacré bleu ....est ce que c'est une simple bursite? Je me questionne
 
@Nounou22
Oui je marche, même si je sens cette gêne un peu douloureuse....
On verra ce que dira la radio/écho mardi.
Ma doc m'a dit : "au départ, ça évoquait une boursite ou hygroma..... Là maintenant, ce n'est plus si évident.... j'attends la résultat du radiologue"
Elle me dit : "vous êtes sûre, vous ne vous êtes pas cognée ????"
Ban si je m'étais cognée, pour avoir un bleu pareil, je m'en souviendrais quand même...
 
Oui moi ça me laisse perplexe, pour moi ça en était resté à l'état d'une bosse sur mon genou et celui ci légèrement inflammé mais rien comparé à toi ....je pense qu'il y a autre chose que la simple bursite
 
Ici, en ce moment c'est le dos, ma minette de 22 mois commence à demander le pot et ce souvent...se baisser, soulever ses 11 kilos pour la poser sur ma table de salle à manger, lui remettre la couche etc...quand on sort pour de courtes promenades je la fais marcher ainsi que sa copine de 20 mois...mes épaules si j'ai le malheur de lever les bras au dessus du niveau des épaules plus de 5 minutes (et parfois moins), j'ai mal , mais j'ai des tendinites depuis bien avant que je sois devenue assistante maternelle. J'ai résolu mon problème de coude et main qui s'engourdissent la nuit en changeant d'oreiller...mes cervicales se portent mieux ainsi que mes nuits...j'évite de me mettre à genoux sans un coussin sous au moins un genou (accident de vélo ado...et genou explosé..depuis le contact du sol direct m'est impossible)..j'ai de la chance d'avoir en accueil des petits plutôt cool donc les cris sont gérables. Comme certaines .. à force d'entendre les comptines et autres chansons pour enfants, je finis par les entendres parfois la nuit (surtout si on les a fredonnés avant le départ des enfants)....
 
Comme beaucoup, tendinite à l'épaule et déchirure du tendon, douleurs aux genoux...
J'ai 61 ans,
Vivement la retraite
 
Bonjour à toutes,
hé bien j’ai tous les symptômes que vous venez de donner !
Encore six mois à tenir et c’est fini mais je regrette en aucun ce métier et ils vont me manquer tous !. 😊
 
Et bien moi je fais ce métier avec amour et passion depuis 30 ans, mais quand je vais arrêter rien ne me manquera.
Les enfants non plus.
Je pourrai enfin avoir du temps pour moi, pouvoir prendre soin de ma santé dans courir après les RDV, retrouver ma maison rangée, avec plus de place sans tous les jouets, parc, transat, chaise haute et lits bébé partout... De la place dans le garage car plus de jouets d'extérieur, plus de poussette. Alors non.... moi, rien ne va me manquer..... Je serais très hypocrite si je disais le contraire... 😂
 
@Nanou91 ,
Comment vas tu?
As tu pu passer ton écho pour ta jambe ?
J'espère que ça a dégonflé.
Bon courage à toi
 
@Nounou22
T'es trop mignonne de penser à moi.
J'ai passé écho et radio hier soir.... (d'ailleurs faut que je retourne à la clinique ce matin, j'ai fait tomber ma carte Vitale en partant, elle m'attend ) l'accueil lol... Heureusement c'est à 300m de chez moi....)
Donc le radiologue a dit que c'était une boursite. Elle se résorbe petit à petit... Donc faut juste attendre et ne pas trop solliciter le genou, surtout accroupie.
Et le bleu, il me dit que j'ai du me cogner dans un angle de lit, ou une petite chaise des petits sans y faire attention.
 
@Nanou91
Quand on se cogne on s'en souvient ....il exagère. Surtout vu la taille de ton bleu. Si tu as d'autres bleus qui apparaissent il faudra que tu retournes consulter. Ça peut être un problème de circulation sanguine ou autre ...
J'espère que la bursite va vite se résorber pour toi et que tu vas retrouver la forme.
Merci d'avoir donné de tes nouvelles, je suis rassurée que ça aille 😊
 
Bonjour,
quand je vois les commentaires des unes et des autres je me dis que je ne suis pas seule. Mes douleurs je me demandais si c'était liés à l'âge (56 ans) ou au travail, j'opte pour la deuxième solution. Cela fait 30 ans que j'exerce , déjà opérée du genou, mal au cervicales, en ce moment j'ai une ténosynovite donc infiltrations. Alors que notre travail engendre des séquelles diverses et variées cela me paraît normal (port de charges) ce qui l'est moins c'est que nous ayons aucune reconnaissance de ce côté là, sans parler de la médecine du travail qui est inexistante. Personnellement je trouve ça révoltant et tout ça parce que nous travaillons à notre domicile, donc forcément dans la pensée populaire nous faisons "activité canapé" toute la journée et je rajouterai que si nous avions des syndicats un peu moins mou du genou (sans jeu de mots 😂 ) nous aurions accès comme tous salariés à une reconnaissance des maladies professionnelles .
 
Ça m'arrivait également de me réveiller en sursaut la nuit et d'entendre pleurer ou des cris quand j'ai eu une période difficile avec des enfants
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut