Ici, en ce moment c'est le dos, ma minette de 22 mois commence à demander le pot et ce souvent...se baisser, soulever ses 11 kilos pour la poser sur ma table de salle à manger, lui remettre la couche etc...quand on sort pour de courtes promenades je la fais marcher ainsi que sa copine de 20 mois...mes épaules si j'ai le malheur de lever les bras au dessus du niveau des épaules plus de 5 minutes (et parfois moins), j'ai mal , mais j'ai des tendinites depuis bien avant que je sois devenue assistante maternelle. J'ai résolu mon problème de coude et main qui s'engourdissent la nuit en changeant d'oreiller...mes cervicales se portent mieux ainsi que mes nuits...j'évite de me mettre à genoux sans un coussin sous au moins un genou (accident de vélo ado...et genou explosé..depuis le contact du sol direct m'est impossible)..j'ai de la chance d'avoir en accueil des petits plutôt cool donc les cris sont gérables. Comme certaines .. à force d'entendre les comptines et autres chansons pour enfants, je finis par les entendres parfois la nuit (surtout si on les a fredonnés avant le départ des enfants)....