Maladie liée au métier

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 246
Bonjour les collègues,
Afin d'avoir une idée globale des maladies directement liées à notre profession, auriez-vous la gentillesse de me dire ici de quelle maladie vous souffrez à cause de la profession d'Ass Mat, et les traitements que ça nécessite.
Merci.
 

Aucune maladie déclarée mais régulièrement que ce soit moi où mon mari, tendinite et maux de dos ...depuis quelque temps on est obligé d'aller régulièrement au kiné.
J'ai aussi eu une bursite à un genou ... d'ailleurs j'ai une grande sensibilité lorsque je suis à genoux. C'est pourtant la maladie des carreleurs ...mais avec les petits nous sommes souvent au sol....j'ai des tapis mousses désormais pour amortir et mieux le vivre. Je positionne mes genoux sur les tapis désormais et plus à côté.
 
Il n'y a aucune maladie professionnelle reconnue pour les ass mats et pas de médecine du travail ce qui va de paire. Nous sortons également des professions listées pour une reconnaissance de la pénibilité.
 
je sais @Catie6432
Je n'ai pas dans l'idée de demander une maladie professionnelle.
Je veux juste pouvoir établir une liste.
@Nounou22 , la boursite je suis en plein dedans.... c'était quoi les symptômes pour toi ?
 
Bonjour, il y a douleurs lombaires, arthrite, hernie, fragilité épaules et cervicales. Les céphalées de tension sont aussi des conséquences directes.
 
Problème au tendon et musculaire me concernant. Possible opération à venir.
 
Bonjour

Comme Emily j ai aussi soucis problème canal carpien et en ce moment même depuis mercredi j ai une tendinite qui part du bas du pouce et remonte dans le bras , ça fait très mal , j ai une atèle et sous anti douleur
 
Nanou91,
J'ai mal aux genoux quand je me mets à genou et régulièrement j'ai des douleurs aux genoux. J'ai eu un jour en passant l'aspi sous le lit, j'avais posé un genou au sol, j'ai eu très mal, j'ai perçu une bosse au travers de mon pantalon et quand j'ai retiré celui ci, surprise, un oeuf avait poussé sur mon genou ....je suis allée aux urgences, bursite. Ça s'est résorbé petit à petit mais j'ai gardé une sensibilité accrue et des douleurs régulières. Par contre je suis pas bonne élève, il aurait fallu que je fasse un IRM du genou et j'ai jamais fait .....
 
Bonjour
Moi ça a commencé par des douleurs aux épaules surtout nocturne bursite à gauche + calcification et à droite calcification également j’ai eu 2 lavages sous anesthésie + infiltration mais douleurs persistantes finalement j’ai dû subir une acromioplastie avec réparation de tendon et replacer le biceps l’acromion était taillé en pointe il s’enfonçait dans le tendon du coup le tendon très endommagé par les mouvements de l’épaule
Et ensuite les genoux impossible de rester posé dessus même avec des tapis à force de monter et descendre sans arrêt tendinite
Mais moi c’est surtout les épaules qui me posent le + de pb
La j’ai fait la gauche restera la droite mais la gauche tjs pas guéri j’ai une capsulite donc kiné en attendant que ça passe
 
Mesdames, je pense que nous devrions ouvrir un hospice juste pour les assistantes maternelles, 😄nous serions complet en même pas 1 journée. J'espére n'avoir froissée personnes par ce message. Si j'en ai froissée quelques unes veuillez m'en escusez'd'avance.
 
Bonsoir,

Mes neurones disparaissent....

J'ai quelquefois les refrains ou les musiques de contines qui passent en boucle même la nuit, et lorsqu'il m'est arrivé d'avoir un enfant qui était particulièrement productif en cris larmes et gémissements, je l'entendais aussi la nuit.

En ce moment, réveils nocturnes dus à un canal carpien.
 
@Nounou22
Alors la boursite ça a été pareil, une grosse boule apparue en un éclair. Mais le problème c'est que je n'ai pas souvenir de m'être appuyée sur mon genou, d'avoir eu mal...
Je dois passer une radio et écho mardi soir. Ma doc a dit : "à voir ensuite si faudra une IRM"
Mais j'ai l'impression que depuis, c'est un peu tout le genou qui est enflé et sensible....
 

Pièces jointes

  • 327425052_578749353781210_483022804955805139_n.jpg
    327425052_578749353781210_483022804955805139_n.jpg
    91,1 KB · Affichages: 61
  • GNX.jpg
    GNX.jpg
    94,2 KB · Affichages: 57

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut