Maladie et fatigue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour à toutes,
Me revoilà et mon état est toujours plus ou moins pareil, avec cette fatigue. Je n'arrive pas à me sortir de cette crève. J'hésite à retourner voir mon médecin, mais je n'ai pas d'énergie et me demande si ma tension est suffisamment remontée, + un élément dans mon analyse au-dessus de la moyenne (c'est la 1ère fois).
Je redoute demain car le petit va venir encore enrhumé vu qu'il n'a pas de traitement, bronchiolite avec respiration ronronnante et sifflante depuis des semaines et une rhume par dessus ça la semaine qui vient de passer. Bref je sens que ça va recommencer... Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas quoi faire.
 

Demandez un check un à votre médecin : prise de sang complète.
Vérifiez votre tension artérielle 3 prises consécutives 3 fois par jour pendant 3 jours avec un tensiomètre bien étalonné ou une montre connectée.
Fatigue chronique, Mononucléose, hyper ou hypo tension ... Et la liste est encore longue (immunodéprimé etc ...).
On n'attrape pas tout ce qui passe sans raison.
Il y a aussi la piste de la covid. Il y en a beaucoup en ce moment. N'hésitez pas à faire un auto test ou un test en laboratoire.
Et surtout écouter les recommandations du médecin.
Vous avez le droit d'être malade que ce soit physiologiquement, psychologiquement ou les deux à la fois. Si cela ne va vraiment pas contactez votre employeur, prévenez le que vous posez une journée sans solde car vous êtes malade et profitez en pour consulter votre médecin sans tarder.
Bon courage.
 
Merci Catie6432 pour vos conseils. J'ai eu le Covid justement il y a 3 mois, j'ai mis 2 semaines et demi à m'en remettre. Et depuis je chope des rhumes. Ma prise de sang était complète. Le dépassement dans mon analyse indique que peut-être il y a infection virale ou autre. Je pense que d'ici quelques heures si ça ne va pas mieux, je préviendrai mes employeurs. Psychologiquement aussi ça n'arrange rien, tout est lié, car je pense à démissionner lassée de ce métier, mais hélas je n'aurai aucun revenu, même pas le RSA (j'ai fait une simul sur internet), en attendant de trouver autre chose. Je me trouve dans une impasse...
 
Et moi, j’irai plus loin que Catie:
N’est-ce pas aussi le ras-le-bol du métier?Tu as dit toi-même que tu « recherches un autre boulot »).
À ta place, je prendrais une bonne semaine de congés sans solde pour voir si tout ce que je ressens n’est pas du psychosomatique lié justement à ce ras-le-bol ( tes symptômes devraient diminuer voir s’estomper.
Et si cela se confirme, je ferai mon choix plus aisément.
Je comprends tout à fait que ce n’est pas simple, mais pense à ta santé dans tous les cas
Bon courage chère collègue!
 
Ah si tu as eu le Covid récemment, c’est possible que tu sois entrain de faire un « Covid » long Parles-en à ton médecin qui seul pourra le confirmer par des batteries d’examens.
Je ne l’espère pas!
 
Oui Jeanine1 c'est effectivement un ras le bol du métier, donc tout ces symptômes je pense que c'est ma tête et mon corps qui disent "stop".
J'en suis consciente, mais financièrement voilà tout le problème je suis coincée, sinon je donnerais ma démission sur le champ.
C'est délicat de prolonger mon arrêt ou poser une semaine sans solde en les prévenant qu'aujourd'hui surtout si semaine sans solde.
J'ai rédigé des annonces pour un autre boulot, honnêtement j'arrive au bout. Il faut que je sache aussi d'où vient ce chiffre élevé dans mes analyses...A voir avec mon médecin. Merci à vous mes collègues pour vos avis et conseils, c'est très gentil.
 
C'est pour cela que je parlais de problème de santé physiologique, psychologue ou les deux.
Je ne sais pas combien assmat23 a d'employeurs.
Si le besoin de ne plus exercer notre profession est réel, s'en expliquer tranquillement avec l'employeur en lui disant lui laisser le temps de trouver un autre mode d'accueil. Vous pourrez même l'y aider par exemple en mettant l'employeur en contact avec des collègues disponibles. La "contrepartie" est que l'employeur vous licenciera pour retrait d'enfant (vous pourrez l'exonerer de vous payer l'indemnité de rupture). Ainsi, vous pourrez bénéficier des are de pôle emploi si vous êtes inscrite et rebondir dans un nouveau projet professionnel plus sereinement.
Ça se tente.
 
Oui c'est une solution Catie6432, et je suis inscrite à Pôle emploi avec des jours d'ARE qui me restent. Je pense que je vais retourner voir mon médecin, j'ai même une douleur depuis quelques temps, réveillée avec ce matin. Moi qui suis si dynamique d'habitude et rarement malade, ça m'agace d'être mollasse comme ça. Mais quoi dire à mes employeurs? Que ma santé est chancelante et que je leur conseille de chercher quelqu'un d'autre?...Ils voudront peut-être que ce moi qui démissionne malgré tout.
 
Ça c'est un risque à prendre.
Je pense qu'il faut toujours être le plus transparent possible pour ne pas rajouter du stress au stress.
On gagne ou on perd mais on ne ressasse pas.
A vous de voir si les risques induits par votre nouvelle orientation professionnelle en valent la peine.
Et si vous êtes prête à les prendre.
Vu votre état de stress, le burn out est un risque réel.
 
Si je démissionne il faut que la lettre soit remise le 16/12, pour un prévis de 15 jours calendaires.
 
Je pense que vu votre état psychologique et physique, revoir votre médecin est la meilleure solution, le reste peut attendre.
Une fois que vous aurez "repris du poil de la bête" vous aurez les idées plus claires et vous pourrez prendre une décision pour la suite.
Bon courage dans ces moments difficiles.
 
Tout a fait. Rien ne semble bien clair dans votre esprit. Voyez votre médecin et faites un bilan de santé. Si vous pouvez être arrêtée c'est parfait. Ce temps sera nécessaire pour tout bien poser et décider de la direction à prendre.
A mon sens, reprendre demain serait une souffrance pour vous.
Je rejoins totalement noounouc.
 
Bonjour,
vaccination contre la grippe.
moi depuis 5ans je le fais et pas malade, comme vous les enfants accueillis sont malades depuis la rentrée, et pourtant les parents vont chez le médecin..., bon courage a toutes.
 
Je suis de i avis des collègues

Je vous sent pas prête à reprendre demain , vous êtes totalement perdu , prenez du temps pour vous , du recul

Voyez votre médecin , expliquer lui votre ressenti face au métier , votre fatigue ....
Un COVID long n est pas a exclure
Prenez autant de temps qu il vous faut pour vous remettre sur pied et voir ce que vous souhaitez pour votre avenir pro

Si vous êtes déjà en arrêt il suffit de le faire prolonger comme cela pas de jours de carences
En arrêt vous êtes payer par la sécu et l ircem , 3 jours de carences pour la sécu et 7 pour l ircem

Si les parents ne sont pas contents de votre arrêt il peuvent vous licencier comme ça vous perdez pas vos are
Surtout démissionner pas maintenant , laisser passer un peu de temps en étant en arrêt de travail
Prenez soins de vous
 
Pour moi il n'y a aucun doute à avoir, si tu ne te sens pas mieux, et franchement après seulement 2 ou 3 jours c'est parfaitement logique, tu retourne voir le medecin, pas parce qu'un de tes accueillis sinon serait à prendre en charge alors qu'il est malade et non soigné mais parce que TOI tu ne vas pas assez mieux pour reprendre. Ce faisant tu montreras aussi l'exemple: quand on est malade on va chez le medecin et on se fait soigner. Ce faisant tu démontreras aussi qu'à ne pas faire soigner leur enfant ils prennent le risque de contaminer Nounou qui sera alors en arrêt.
Si quand tu reprends parce que tu es en état cet enfant reviens toujours malade avec un état inquiétant tu indiques aux PE que c'est d eleur responsabilité que d el'emmener chez le Medecin et s'ils ne le font toujours pas tu contacte la PMI en expliquant que tu es inquiète pour la santé de cet enfant qui n'est pas pris en compte par ses Parents.
Et effectivement ces PE là en particuliers, s'ils ne sont pas contents ça ne serait pas une si grosse perte pour toi s'ils te licencient, n'est ce pas? Alors on arrêt de culpabiliser d'être indispo quand effectivement sa santé ne permet pas de travailler.
 
D’accord avec nos collègues.
Oui je pense personnellement que dès ce soir, tu dois envoyer un message aux parents et leur dire que tu pensais que tu serais en forme pour demain mais que cela ne va pas du tout ( sans aucun détail) et essaye de trouver un médecin ( même si ce n’est pas le tien) dès demain matin.
Moi, à t’écouter à travers tes écrits, je ne te vois pas accueillir des enfants dans cet état. Vaut mieux que les parents soient pris au dépourvu que de savoir que tu as eu des soucis graves en voulant coûte que coûte ne pas mettre les parents en difficulté. Nul n’est irremplaçable, ils se débrouilleront et s’ils ne sont pas contents parce qu’ils ne veulent pas te comprendre, eh ben ils te licencieront et à quelque chose malheur sera bon.
Mais, je pense qu’ils comprendront
Bon courage!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut