Maladie et fatigue

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmat23

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2023
Messages
256
Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir votre avis.
Depuis des semaines, les enfants que j'accueille sont tout le temps + ou moins malades. J'avais spécifié dans mes contrats que je les accueillais sauf en cas de fièvre importante, maladie contagieuse, gastro...
Ils n'ont pas de fièvre, sauf une ou 2 fois, mais en attendant je chope leur rhume, toux, gorge irritée, nez qui coule ou congestionné, voir température.
Résultat j'ai une grosse fatigue persistante et petite tension 9 ou aux alentours de 10 alors que normalement je frôle le 13, (avec les rhumes accumulés comme m'a dit mon médecin) + le Covid que j'ai eu à la rentrée.
Il m'a prescrit une analyse de sang (j'attends résultat). J'ai un arrêt de 2 jours avec le week-end qui arrive j'espère récupérer. Bref je ne m'en sors pas, j'ai beau lutter mais j'arrive au bout. Je guéris et hop je rechope un truc, ayant les petits malades. Je mets un masque et j'aère les pièces pendant leurs sieste, mais j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand-chose et le masque il faut bien que je l'enlève pour manger le midi. Comme les microbes sont toujours dans l'air...
Les parents ont vu leur médecin pour leurs enfants, mais ça persiste. J'avoue que je suis en recherche d'un autre boulot, comme du ménage, repassage chez des particuliers, tellement lassée et fatiguée...Je pense à démissionner. Que pensez-vous de tout ça ? Se confier sur ce site ça fait du bien. Merci d'avance.
Bon courage et bonne journée à vous toutes !
 

Les médecins ....... :cautious: ils ne veulent plus rien donner, on se demande à quoi ils servent 😡

J'ai une petite qui trainait depuis 3 semaines, toux, rhume, plus d'appétit etc .... Médecin : non non rien de bien grave, non pas besoin de séance kiné respi 🤬 résultat : sos médecin qui lui donne des séances de kiné, depuis elle va beaucoup mieux.

Je me demande où on va avec des médecins pareille ??????
 
Ici aussi j'ai un petit qui est malade depuis la fin octobre. Il enchaine rhume sur rhume angine vomissement... une seule fois le médecin en plus d'un mois du coup effectivement nous attrapons aussi toutes ces cochonneries ! J'ai beau essayer de prendre le maximum de précautions ça ne suffit pas ! C'est de saison. Prenez un peu de vitamines pour vous booster
 
Merci pour vos réponses. En effet, je me demande à quoi servent certains médecins. J'ai un des petits qui n'a pas de traitement donné...
Je viens de faire une cure de vitamines et j'essaie de manger équilibré mais ça ne suffit pas apparemment. Bref j'en ai ras le bol d'être dans cet état depuis un moment...
 
Bonjour,
Effectivement nous avons la vie dur avec les microbes... je suis pareille, je top tout ce que les petits ramènent, c'est épuisant...
Et les parents qui disent : ah ! C'est vous maintenant qui êtes enrhumé !! 🤧
Bah oui, merci d'attendre pour soigner les enfants...
Et dire que je culpabilise si j'ai un arrêt pour une grippe ou gastro 😤
 
peut être qu'il te faudrait des compléments, genre magnésium, vitamine ou autres produits fortifiants pour pouvoir mieux résister à ces infections très courantes chez les enfants.
Bon courage!
 
Une petite baisse de forme, un manque d'énergie et une sensibilité aux virus qui traînent sont peut être dus à une carence !
Une immunité qui est en berne ...
Faire une analyse de sang est une bonne chose, la clé de vos soucis est peut être là.
Maintenant avoir une petite baisse d'énergie à l'automne est assez fréquent.
Pensez à Noël !
Bon courage à vous, prener bien soin de vous.
 
je ne pense pas vraiment que les enfants soient entierement responsable. changement de saison , baisse immunitaire , la prise de sang est la bien venue
si vraiment vous chopez tous ce qui traine et emmené par les enfants oui en effet penser a changer de métier .mais bon il faut attendre et voir si c'est un passage a vide
 
gligou je n'ai pas dit que les enfants étaient responsables, ce n'est pas de leur faute s'ils sont enrhumés, mais ma santé en prend un coup à force, c'est épuisant... Je reste positive, avec du repos ça devrait se passer.
 
Bonjour Assmat 23,
Je suis désolée pour ce que tu traverses avec ces petits microbes qui ne te facilite pas le quotidien!
Les microbes dans l’air et les milliers qui cohabitent dans notre organisme c’est naturel et pour leur montrer que ce n’est pas le petit qui mangera le grand, il faut essayer de booster son immunité au quotidien surtout au changement de chaque saison.
Personnellement, je suis anti médicaments donc, je m’en sors relativement bien avec les recettes de grands-mères:

Tous les matins, je me fais une tisane de thym, citron, gingembre et miel.
Les périodes où je sens une irritation de la gorge, je rajoute à ce mélange 3 à 4 fleurs de mauve.
Et matin et soir avant le brossage des dents, je fais du gargarisme avec de l’eau tiède salée.
Et j’essaye d’avoir une bonne hygiène de vie ( équilibrer mon alimentation ( pas toujours facile🤣) et de marcher une petite heure tous les jours que « Dieu » fait.

Je m’accroche à cette pratique en préventif pour éviter les médicaments ( il faut que je sois en agonie pour en consommer.
Essaye toutes choses ( avec conseils bien sûr de ton médecin) qui peut booster ton immunité et peut-être tout va rentrer dans l’ordre!

Maintenant par rapport au fait de changer de boulot, il n’y a que toi et toi seule qui peut analyser la situation actuelle de ce que le métier ne t’apporte plus. Écouté ton cœur, il est toujours de bon conseil.
Bon courage, ça va aller ♥️
 
J'en pense que c'est une sale période.
Je vis la même depuis un bon mois les rhumes, virus et touti quanti jouent au boomrang, ça semble sauter de l'un à l'autre et y revenir dès que l'un d'eux va mieux.
Comme toi, bien sur, je me sens fatiguée tant physiquement que moralement de passer mon temps à soigner des nez, à tout desynfecter, et surtout à avoir le sentiment de me battre contre des moulins à vents.
Quand les enfants sont vu par un Medecin, tout au plus on leur prescrit du serum phy et du Doliprane si fièvre et zou, ce qui fini par décourager les PE de se battre pour obtenir un RDV chez le médecin (rarement avant 2 ou 3 jours, après la bataille?!), ne serait ce que pour controler qu'il n'y a rien de plus grave que ce rhume qui persiste, qui s'en va et qui revient.
Je ne sais pas si le "traitement" est suffisant ou non car je ne suis pas medecin mais oui là, au bout d'un mois où j'en ai toujours les 2 tiers qui sont plus ou moins malade je me rends compte que ça commence à me grrr.
Je sais aussi que le manque de lumière naturelle du à cette moche saison, la pluie qui ne nous lache pas jouent aussi un role dans cette fatigue.
MAIS, à vrai dire ce n'est pas spécifique à notre metier, on dirait que tout le pays est englué dans ce virus.
Je n'ai donc pas le sentiment que j'en serais mieux prémunie dans un autre metier.

J'ai été coiffeuse et estheticienne: on n'imagine pas le nombre de gens qui profittent de leur arrêt maladie, MEME FIEVREUX, pour venir, en se disant que ça va leur faire du bien d'être chouchouté... Veridique!

Si tu as une petite tension ça n'a rien d'étrange et oui il faudra sans doute une belle cure de vitamine et probablement un arrêt de travail un peu plus conséquent que 2 jours pour te requinquer. N'hésites pas à retourner voir ton medecin si besoin.
Même si nous les AMs, avons toujours du mal avec l'idée d'être "pas pratique" car indispo', si cette fatigue en arrive à te donner envie de jeter ton tablier alors mieux vaut un arret maladie avant de craquer complètement car tes PE te trouveront encore moins dispo, n'est ce pas?!
 
Merci à toutes pour vos messages qui réconfortent, c'est agréable de se sentir soutenue. Je suis d'accord avec vous la saison, le temps gris et moche, le manque de lumière n'arrangent rien. Je sors d'une cure de vitamines pourtant... Jeanine merci pour tes conseils, parmi eux je me retrouve, je fais des tisanes de thym au miel, alimentation équilibrée, féculents pour l'énergie (complets pour la santé c'est encore mieux), fruits et légumes pour les vitamines. Je prends l'air dès que je peux, etc...
Et Griselda pour ton précédent métier de coiffeuse et esthéticienne, j'imagine oui que des clients passent outrent le fait qu'ils soient malades pour venir se faire chouchouter. J'ai justement annulé hier mon rdv de samedi, vu que je ne suis pas en forme et par respect pour le personnel envers qui je risque de filer ma crève. Et oui comme tu dis c'est un engrenage, qui dit nounou malade = peut être arrêt = non dispo pour les PE et les petits.
 
Moi pareil le moral est en baisse à cette période de l'année. Je voudrais bien essayer la luminotherapie, pour celles qui ont essayé est ce que cela marche ?
 
Bonjour à toutes, oui comme toutes, et tous, je trouve cette période plus délicate, il faut dire que si on sort moins es enfants, ils sont davantage malades et s'ils sont malades, on sort moins.... Pour ma part, avec sur-pantalons et bottes pour éviter qu'ils soient mouillés, je sors quand même par toux les temps.
Au début de mon activité d'assistante maternelle j'étais constamment enrhumée. Mon médecin m'a prescrit une corne (en plastique achetée en pharmacie) dans laquelle on met de l'eau chaude et du sel pour lavages de nez quotidien : cela améliore bien. La pratique du yoga, pilates ou autre activité améliore grandement les défenses immunitaires même avec des exercices tout simples mais à faire régulièrement. Enfin mes 3 autres alliés sont : aller en forêt quel que soit le temps, dormir (parfois peu mais bien) et bien s'hydrater avec de l'eau surtout, les tisanes sont bonnes mais traversent le corps et ne restent pas dans les cellules.
Bien sûr, comme tout le monde, j'ai 3 ou 4 petits "mouchus’ ici et les boîtes de mouchoirs défilent +++
Se chouchouter aussi : jeux de société, cinéma ou bons films à la maison est très bon pour le moral et comme le psychique et le physique fonctionnent ensemble...Courage, les beaux jours reviendront et on ne peut pas hiberner alors apprécions ces moments pourse préparer tranquillement au printemps.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut