Malade...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
1 477
Bonjour,
C'est la 1ère fois que ça m'arrive depuis que j'ai commencé : je suis malade pour accueillir mes petits. Hier, patraque, de la fièvre, des nausées, douleurs abdominales. J'ai fini par vomir et je sais que c'est pas bien mais je prends du doliprane pour tenir le coup.
Envoyez-moi des ondes positives, les collègues !
 

Bonjour , bon courage.

Mais vous avez le droit d'appeler les parents pour leur dire que vous êtes malade :)
Nous ne somme spas des robots, on peut ne pas être sur le pont un jour pour récupérer et accueillir dans de bonnes conditions :)
 
Bonjour
Mince effectivement ça arrive d etre malade. Vous travaillez quand même aujourd'hui ?
Chantez dansez😁😁😃 les enfants si ne sont pas d accord dites pour une fois on fait le jeu du silence.. bon ça marche pas longtemps ce jeu 😉😀... mais bon..
Courage à vous pour cette journée.
 
Je ne veux pas avoir 3 jours de carence et puis pas de médecin. Je prends sur moi,je vais accueillir avec un masque car le covid revient, je l'ai eu 2 fois et la 1ère fois c'était exactement ces symptômes, genre grippe intestinale, courbatures, frissons, ça a duré plus de 2 semaines. Quel mauvais souvenir !
 
Bonjour, sans dire de poser deux semaines, peut-être qu'une journée aurait permis de se reposer et d'être mieux plus rapidement. Mais je sais que c'est compliqué mentalement pour nous de poser des jours maladie... Bon courage et bon rétablissement à vous.
 
J'ai déjà averti des parents parce que je ne pouvais pas travailler , au moins une journée, sans voir le médecin (pas de rendez vous).
J'ai perdu une journée , pas trois :)

Bref, bon courage.
 
Bonjour

Je pense que vous auriez dû prendre au moins votre journée aujourd'hui histoire de voir ce que cela allait donner et prévoir un rdv au Doc .
Vous dite vous même que quand vous avez eu le COVID c était les mêmes symptômes , le COVID et une maladie banalisé , c est peu être pas ça .... Mais ça peu être aussi une gastro
Beaucoup ce plaigne que les parents nous laisse les enfants malade ....
 
En effet avec ce genre de symptomes cela justifie tout à fait d'aller voir son medecin pour obtenir un arrêt (qu'il ne sera pas utile d'envoyer à la sécu si moins de 3 jrs d'arret puisque carence) et surtout autant se protéger soi en se reposant autant que necessaire que pour proteger les enfants d'une contamination. Agir ainsi c'est aussi montrer l'exemple aux Familles, même si c'est toujours embettant pour eux.
Repose toi autant que tu peux, c'est important.
 
Bonjour
Pareil je pose un ou deux sans solde.
C'est indiqué au contrat.
Pour le bien de tous.
Ne pas oublier que l'on doit assurer la sécurité des enfants.
Et que des malaises peuvent arriver. Surtout avec la fièvre et les douleurs abdominales.
Et 1 ou 2 jours de repos permettent aussi de ne pas faire durée la maladie.
En tout cas bon courage ! Quelquefois même avec un simple rhume on est HS !
 
Bonjour,

Je refuse les enfants ayant ces symptômes, donc je n'accueille personne dans cet état. Le risque de leur refiler et que eux soient absents parce que malades me ferait perdre beaucoup trop. Je préfère perdre une journée et me reposer que de prendre le risque de devoir rappeler les parents parce que je suis trop mal.
 
Bonjour,
C'est la 1ère fois que ça m'arrive depuis que j'ai commencé : je suis malade pour accueillir mes petits. Hier, patraque, de la fièvre, des nausées, douleurs abdominales. J'ai fini par vomir et je sais que c'est pas bien mais je prends du doliprane pour tenir le coup.
Envoyez-moi des ondes positives, les collègues !

Bonjour Flonounou,
De coeur avec toi mais, sois raisonnable en pensant d’abord à toi carence ou pas.
Bon courage et surtout prends bien soins de toi❤️‍🩹
 
Elle a dit des ondes positives !!!!
Flonounou, prenez soin de vous!!!
Même si je suis d'accord avec la plupart des posts car vous exercez seule à votre domicile.
 
Prendre soin de soit oui mais aussi ces autres, dans ce cas les acceuillis, en ne les accueillant pas.

Je lis souvent ici que les pe manquent de respect envers nous et nos autres acceuillis en emmenant leur enfant malade, je pense que cela devrait être dans les 2 sens.
 
@flonounou tout d'abord bon rétablissement.

Quand on débute à domicile on a tendance à penser en premier à l'organisation des parents et aux soucis que cela peut leur poser si on est absente... avec le temps on apprend à prendre soin de soi.
D'abord en amont lors de l'entretien en expliquant aux parents qu'ils doivent réfléchir à une organisation si un matin on n'est pas en état d'accueillir ou si on a un soucis en cours de journée et ensuite en n'hésitant pas à les prévenir (même un dimanche) quand les premiers symptômes apparaissent ce qui leur laisse un peu plus de temps pour s'organiser.
 
Bonjour, un jour de repos comme disent nos collègues aurait été bénéfique pour vous reposer. Parfois en une journée ça passe. Un conseil qui peut vous aider à aller mieux, puisque vous avez des maux de ventre et nausées, vomissements, si vous avez du citron prenez en un demi pressé dans un verre d’eau, puis quelques gouttes plusieurs fois dans la journée.
Espérant que ça marche pour vous 👍😉 et n’oubliez jamais que votre santé est plus précieuse que perdre 1 jour sur le salaire. Même si financièrement je comprends très bien. Bon rétablissement et bon courage.
 
Je vous souhaite un bon rétablissement
Mais je suis d'accord avec les collègues. Il y a beaucoup de posts sur le forum où les ass mat se plaignent que les enfants arrivent malades et que les parents ne disent rien. Je pense que nous en tant qu'ass mat nous devons aussi montrer l'exemple et s'arrêter lorsqu'on a de tels symptômes
Vos symptômes ressemblent à ceux de la gastro donc dans le doute, vous auriez dû prendre un journée de repos afin de ne pas refiler votre virus à tous vos petits et leur famille
 
Malade mercredi dernier (je vomis et dors toute la journée en mode zombie) . Jeudi c'est bof bof mais c'est le tour de mon conjoint, moi par le haut, lui par le bas.

Même si j'étais un peu plus d'attaque jeudi dernier, je ne me voyais pas accueillir au milieu des allers-retours ni au milieu des microbes.

Sur des symptômes de gastro, je n'assure pas l'accueil car c'est impossible de gérer les aller retours aux toilettes et de surveiller les enfants...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut