Maison de l’horreur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour.
Nous n'avons pas à juger qui que soit dans de telles situations.
Dénoncer ses parents a aussi des conséquences, c'est peut-être pour cela que Bryan n'a pas pu faire cette démarche.
Gardons-nous de tout jugement.
Les responsables sont les services sociaux, ce ne sont certainement pas les enfants.

Bon Caninou tu peux avoir ton opinion mais perso' je trouve un peu hard de tirer sur l'ambulance, suspecter Bryan car il aura tardé à parler, choisi son moment? Lui au moins a fini par le faire.
Pour ce que j'ai compris il y a une grande fratrie dont déjà plusieurs sont partis de la maison, donc sont adultes, et n'ont rien dit, même une fois qu'ils ne risquaient rien pour eux, qu'ils n'avaient rien à perdre. Pourquoi?
Et bien quand on a lu un livre tel que "C'est pour ton bien" on comprends mieux les mécanismes qui musellent les victimes, comme il est très difficile de s'en dépêtrer.

D'ailleurs les Femmes battues (ou hommes!) ne tardent pas à dénoncer (ou ne le font jamais jusqu'à la mort) parce qu'elles aiment être maltraitées mais parce qu'elles ont honte, parce qu'elles pensent être piégées et que personne ne pourra les aider vraiment, que ce sera pire une fois qu'elles auront parlé surtout si on ne les aide pas à se cacher de leur bourreau, parce qu'il y a manipulation psychique, détruisant d'abord le mental avant le corps...

L'enquête va être menée et j'espère qu'on aura toute la lumière sur cette affaire et qu'on aura surtout l'idée de réfléchir aux procédures qui n'ont pas permis d'arrêter ça plus tôt malgré de fortes suspicions puisque plusieurs signalements concernant plusieurs enfants de cette famille, cela veut bien dire que Bryan n'est pas le seul à dire qu'il y a un problème, n'est ce pas?!

Bonjour
cette histoire que nous pratiquement tous entendu a la TV est vraiment triste, perso j espare qu il y aura toutes la lumière sur cette histoire et que les coupable seront jugé et condamnés... A suivre

Au fait Caro … hier je regardais notre feuilleton à la con mais qui détend après une journée de SUPER NOUNOU D’ENFER … et je sors chercher du thym dans mon jardin … pas loin de ma porte … j’en étais à la fille de Cloé qui parle avec ses parents … je reviens … la reine Elisabeth bla-bla-bla….

Oh il restait 7 minutes à tout casser et ils nous parlent qu’elle est décédée. Ça pouvait attendre 7 minutes … n’importe quoi

En + on le sait depuis longtemps 96 ans … elle a réglé ses dernières affaires avec la 1ere ministre et elle pouvait partir… elle me l’a dit …

Liline et Griselda

Je ne vois absolument pas le post de Caninou … je ne suis pourtant pas miro 🤓

elle a écrit son premier message hier à 17h17, puis a continué à contester ce qu'on disait, tu devrai prendre RDV avec ton opticien Chantou ;) et ne pas oublier d'y aller, il va bien ton Alzheimer ? :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Liline

J’ai justement été le voir lundi et ça m’a coûté 70€ secteur 2 pour me dire que ma vue n’avait presque pas bouger ...

Bon moi j’ai RIEN

Pièces jointes

• A196A9A2-6EA6-4D5C-B79C-A9BD494F2F5E.png
    A196A9A2-6EA6-4D5C-B79C-A9BD494F2F5E.png
    530,4 KB · Affichages: 23
Bonjour Chantou,
Alors moi pareil, hyper frustrée !!!
Mais j’ai regardé la fin en replay… tu veux que je te raconte ?
Au fait, cet été je suis passée à Sète et j’ai fait ma grosse touriste fan 😎🤩

Que les autorités qui viennent contrôler mais en avertissant avant, prenant rendez vous, c'était juste pas possible car alors il y avait menace et lavage de cerveaux des enfants pour qu'ils disent ce qui était attendu par les Parents.
et oui, mon ancienne voisine est passée par là, violée, battue avec ces frères les assistants sociaux prenaient rdv plusieurs jours avant... là pour une fois ils étaient habillés impeccable et bien sûr ils étaient briefé... le pire ?? l'entretien des enfants devant les parents... ainsi les enfants ne pouvaient rien dire, rien dénoncer...

En revanche quand ils m'ont collé une éducatrice sur le dos quand je suis devenue tutrice de ma nièce, là elles ont pondu un rapport au vitriol sur ma pomme !! que j'étais soumise a mon mari (jamais présent à la maison puisque militaire, quand j'ai dit ça a mes voisines elles étaient :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: surtout me connaissant lol) que je ne faisais rien avec la petite parce que je ne pouvais pas l'accompagner a ces séances d'orthophoniste a 500m de la maison a 14 ans (ben oui, non seulement je travaillais avec les petits mais en plus ces rdv étaient a 16h45 pile l'heure ou ma fille sortait de la maternelle) qu'on se saignais pour lui payer une école privée qui prenait en compte ses troubles DYS, bref elle était en danger chez moi !!!

lors du rdv chez le juge enceinte de 8 mois avec une bronchite et n'arrivant même plus a respirer (crise d'asthme, la totale quoi) la juge a quand même fini par dire que le rapport c'était du grand n'importe quoi et que le danger c'était plutôt le suivi par les assistantes sociales qui m'étaient en danger la cellule familiale, donc elles ont été priées de me foutre la paix avec effet immédiat :cool::cool:

en plus ce jour là j'ai démonté tous leurs arguments un a un, mon mari n'a pas pipé un seul mot enfin si il m'a dit un truc a l'oreille je lui ai répondu non et il a obéit (il s'est soumis a sa femme pas commode ce jour là) 😂🤪🤪

alors franchement les mesures éducatives, assistante sociale etc... en France c'est de la merde

Chantou, dernier post de caninou à ce sujet, ce matin à 7H40 quelque chose comme ça. .. jJ'ai même pas répondu pffff...
Et hier soir moi aussi dégoûté, je regardais le feuilleton, comme tu dis ça vide la tête, et là vlan coupée ! Tout ca parceque la reine est décédée... Hé ben elle a fait son temps et j'en ai un peu rien à faire.

Ce qui laisse perplexe c'est pourquoi avoir attendue une casi certitude (avec le témoignage d'une des victime qui a enfin réussis à briser ses chaines) pour être capable de venir par inadvertance?
J'veux dire: un-e AM dont la PMI reçoit une alerte (a raison ou pas) et même en sachant que plus de 80% de ces dénonciations ne sont que le fruit de vengeance, sans fondements donc, la PMI sait débarquer sans prendre RDV chez nous, ce qui est normal d'ailleurs et permet justement d'être lavée de tout soupçon. Alors pourquoi ça n'a pas été fait pour cette affaire, surtout après non pas UNE alerte mais bien PLUSIEURS alertes au sujet de PLUSIEURS enfants donc certainement avec PLUSIEURS personnes qui nourrissaient quelques suspicions au point d'alerter.

parce qu'elles ont peur de se faire agresser, et qu'avec nous le risque est nettement plus faible, en plus, en nous écrasant, elles restaurent la confiance perdue avec ces familles problématiques, du moins, c'est mon hypothèse ;)

Caro raconte la suite ... en replay je DÉTESTE

Petuche bah oui 96 ans ... dans un château ..N*a pas GARDÉ 4 bébés qui pleurent car les parents ont fait du n'importe quoi CODODO etc et c’est nous qui devons tout reprendre de À à Z et venir sur ce forum pour conseils.

Pas trop fatiguée puisque jusqu’a 96 ans.

Charles ne peut prendre sa retraite comme Angèle le pauvre ...à 62 ans ou 60 ans SI carrière longue 😀🤣🙌👋

Caro

T’as pris des photos pour Sète lieu du tournage sur le port

J’ai déjà fait de la figuration dans « une femme en blanc » avec Sandrine Bonnaire et un film avec Canet je ne me souviens plus du titre il y a 17 ans environ et il m’avait offert une clop. Il était arrivé en Porsche .. vieux modèle ...très sympa .. avait discuté avec les figurants

Et une autre fois avec Audrey Tautou ... il ne fallait SURTOUT PAS la regarder, ni lui parler .. c’était à l’epoque où elle avait eu un problème au César

Ah ben oui Liline je suis d'accord que si j'étais assistante sociale ou puéricultrice je n'accepterais pas de risquer ma vie en allant contrôler une famille mais dans ce cas n'est ce pas alors du ressort de la police, qui elle au moins est armée?
Dans un cas de suspicion de maltraitance n'est ce pas le procureur de la république qui est saisie du dossier puisqu'il y a suspicion d'agression?
Est ce que justement ce serait le fait d'une plainte directement d'une victime (et non une suspicion) qui aura permis que les services de Protection Infantile aient pu être soutenues par les forces de l'ordre et donc venir sans avertir cette fois?
Vraiment je cherche à comprendre le mécanisme...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour