Maison de l’horreur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ho tu sais Chantou moi tout ce qui justice française je n'y crois plus du tout, quand on voit comme beaucoup d'affaires sont traitées, sont jugées. .. bien souvent ils croient ce qu'ils veulent. Dans cette affaire ils disent ''pas assez de preuves''. Moi j'ai assisté de très près à un procès où l'accusé a écopé de prison ferme alors que tout était invention, aucune preuve, et pourtant ils ont pris en compte toute ce que la plaignante a raconté ! Une aberration !!

Dimanche on a joué à mon jeu préféré « des 1000 bornes »

Il me met rarement une carte pour m'arrêter ... ma fille lui dit qu’il est faux-cul 😅 non non ... il a intérêt car sinon ma vengeance sera terrible

En + j’avais triché ...j’avais 3 jokers ... bon mon mari l’a vu et m’a balancé 😡👎🏼 Mais de bonnes parties de rigolades

Tu me fais trop rire Chantou !
Bon, faut que je me prépare, le boulot commence bientôt 🔜
Bonne journée

Petuche

Des erreurs judiciaires il y en a à la pelle, malheureusement... ne serait-ce que l’affaire Gregory ! La mère en prison ...le père en prison car il a tué l’oncle car l'enquête a été faite par un jeune juge avec aucune expérience et qui a fait de grosses fautes de jugement etc

Maintenant il peut y avoir 2 juges pour des affaires sensibles ce qui aurait dû être fait pour l’affaire Gregory

Suite à bcp de fiascos judiciaires, ils ont instauré ces 2 juges

Euh Caninou, je ne suis pas du tout d’accord !
C’est très courageux ce qu’il a fait Bryan.
Dénoncer ce qu’ont fait ses parents pour protéger ses frères et sœurs, c’est super compliqué. Il était sous emprise depuis son enfance et était terrifié par la violence quotidienne !
Je sais ce que sont les violences conjugales ou familiales et je peux vous assurer que personne en dehors de la maison ne peut se douter de ce qui se passe vraiment dans un foyer !
Alors Bravo Bryan

Heu Caro … moi aussi je bosse … au ralenti certes mais je bosse

Je suis une pieuvre … j’ai vu un documentaire sur l’intelligence hors norme de la pieuvre 🐙… hallucinant

c'est super pour toi caninou, si tu ne comprend pas, c'est que tu as un vécu normal, sans famille dysfonctionnante, toute maltraitance familiale, comme l'inceste, est très difficile à dénoncer, car les enfants sont sous emprises, et ont besoin d'être loyaux envers leurs parents, comment réagir en être équilibré quand on a un tel vécu? c'est juste impossible!

Bonjour j'ai aussi entendu cette histoire mais pas à la TV !!! sur RTL ... c'est aberrant quand même que même les instits n'aient rien vu d'anormal ! pas de visites surprises chez ces gens-là ? quand je vois la PMI qui nous emmerdent pour des affaires non rendues à un PE (gardés en attendant les papiers) et bien j'hallucine là c'est autrement grave !!! bref !!!

Chantou, utile d'être une pieuvre dans notre profession : on a plus de bras ! Tu dois être très efficace dis moi ! 🤔

Oh fait j’ai reçu il y a 10 ans une lettre que j’étais sélectionnée pour être jurée… la cata … indemnisée une misère … j’ai tout fait pour ne pas être retenue ….

OUF … championne du mensonge 😅💪

Après je vais me faire l'avocate du diable, je suppose qu'on réfléchi à 2 fois avant de créer un traumatisme en retirant des enfants à leurs parents si on n'a pas de preuve concrète de manquements car si on se trompe dans l'évaluation c'est tout aussi horrible.
Quand je suis arrivée en France, en Alsace, j'avais une instit' pour le moins très particulière et qui parmi tous ces délires a fait un signalement à mon sujet pour 2 raisons:
- j'étais trop petite
- en plein hiver je ne portais qu'un simple cardigan en laine
J'ai été interrogée avec ordre de ne rien dire à mes Parents. Je ne comprenais pas trop pourquoi on me demandait de mentir à mes Parents
Ma Mère a été convoquée pour être interrogée sur ce dossier de signalement mais la lumière a vite été faite car à la question de l'instit pourquoi cette petite fille est plus petite que les autres et bien tout simplement parce que mes Parents ne sont pas des géants Alsaciens (1.55 pour ma Mère et 1.60 pour mon Père!) et concernant ma tenue vestimentaire et bien venant tout droit de Montréal je refusais de porter un gros manteau (que j'avais dans mon placard) car j'avais trop chaud!
Je me souviens que cela m'a beaucoup perturbée de devoir mentir à mes Parents alors qu'on n'a pas le droit de mentir.
Bien sur si cette instit avait eut raison elle aurait bien fait et heureusement on a enquêté correctement avant de décider de ce qu'il en était.

Ce qui m'interpelle le plus dans cette affaire, et je pense qu'il va falloir tirer ça au clair aussi, c'est qu'avec PLUSIEURS suspicions concernant PLUSIEURS enfants de la même fratrie on n'a pas cherché à changer sa méthode d'enquête pour en avoir le cœur net. On a attendu que l'un des enfants ait le courage de dénoncer.

Il y a quelques temps sur la 2 on avait passé un film qui raconte l'histoire vraie d'une petite fille maltraitée que les services de protection ont eut bien du mal à dévoiler mais parce que:
- elle était la seule de la fratrie à être maltraitée (c'est d'autant plus difficile à comprendre- imaginer, ça n'a pas de sens, pourtant ça arrive)
- elle travestissait elle même la vérité, mentait, autant parce qu'elle avait ordre de le faire que parce qu'elle avait envie de penser qu'elle était comme les autres (il n'est pas rare que l'enfant protège son Parent par loyauté)
- dès que les Parents étaient interrogés ils déménageaient dans un autre département, on perdait leur trace (absence d'échange entre les Départements), remettant les compteurs à 0

Donc oui je pense que le travail d'enquête intra familiale n'est pas simple.
Je pense surtout qu'on manque souvent, tous autant que nous sommes, de formation sur les mécanismes qui protègent le secret sur ces situations.

En tout cas bravo à Bryan car par son courage il a très certainement sauvé ses plus jeunes frères et sœurs.

Griselda

J’ai eu une petite canadienne ...pieds-nus en février lors de l’entretien. Elle avait 3 mois environ. Très étonnée et pas grand chose sur le dos ... parents supers pdt 3 ans et la gamine super adorable. Toujours en contact avec cette famille.

Les parents m’avaient toujours gâtée et à la fin du contrat un beau sac en cuir turquoise + bracelet + même pour mon mari un arrosoir en alu + un râteau de mémoire

C’est elle qui m’avait « offert » pour la fête des AM ...un CANARD jaune en plastique 🙌😅 heu ... non merci ...ca été pour mes petits-fils à l'époque dans leur bain 🤣

Le seul problème que j'ai soulevé, c'est que Bryan a attendu d'être concerné par une situation conflictuelle avec ses parents pour dénoncer. Je suis consciente qu'il n'est pas facile de dénoncer ses parents maltraitant pour un enfant, mais là franchement tout d'un coup il en a eu le courage et la volonté immédiate, car en conflit avec ses parents. Je fais juste le constat que jusqu'à présent Bryan n'étant pas concerné, cela ne le faisait pas réagir que ses frères et sœurs soient maltraités. Que se serait il passé si les parents n'avaient pas décidé de le mettre dehors ? Aurait-il dénoncé ? Ou tout aurait continué tranquillement et jusqu'à quand ? Vu "le grand professionnalisme"des services sociaux ? Posez-vous la question. Cependant, je dis tant mieux que Bryan se soit retrouvé dans cette situation, ça a permis à ces frères et soeurs de sortir de l'enfer.

Non caninou, tu n'as pas du tout compris, ses parents l'avaient mis dehors dès qu'il ont appris que sa copine attendait un bébé, et depuis la naissance de la petite, il a pris conscience que les méthodes de ses parents sont inacceptable.
Il y a quelques jours, il s'est interposé entre ses parents et son oncle qui battaient son frère de 16 ans, et ensuite il les a dénoncé.
Il faut aussi savoir qu'il avait des raisons de ne plus faire confiance à la PMI, qui prévenait plusieurs jours à l'avance de leurs contrôle.
J'ai vu son témoignage, il est bouleversant

Tout à fait d'accord avec toi liline17. Je pense que Bryan n'avait pas bien conscience, que ce qui se passait chez lui n'était pas normal. Peut être aussi la peur de ce qui pouvait arriver aux parents. Et je peux dire que losqu' ils se,passent des choses comme la violence ou autre dans une famille, les enfants ont honte et peur en même temps. Si vous prenez l'exemple d'un homme qui bat sa femme devant ses enfants, ces derniers ne diront rien à personne, c'est enfoui. Parceque même si des PE sont abominables ou violents, on aime ses parents et ont à peur pour eux...

tu as entièrement raison Petuche. C’est ce qu’a dit Bryan à ce sujet. Il a malgré ces violences aimé ses parents ...

D’ailleurs ceux qui ont été kidnappés, comme l’a été Bryan avec ses frères et sœurs, car c’est une forme de kidnapping ...on parle du SYNDROME DE STOCKHOLM qui est un phénomène psychologique qui a été observé chez des otages qui ont vécu longtemps avec leur geôlier.

Ce terme de syndrome de Stockholm c’était suite à une prise d’otages à Stockholm vers Les années 70.

Bonjour,
d'accord avec vous un enfant aura beaucoup de mal à dénoncer ses parents, sauf que Bryan, n'est plus un enfant. Pour preuve, regardez les femmes battues par leurs maris, c'est souvent les enfants qui dénoncent et ce, lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Cela me paraît normal l'adolescence étant passé par là, cette adolescence qui veut que l'on rejette ses parents et que l'on s'oppose à leur éducation et l'âge adulte qui fait que l'on a "coupé le cordon ombilical" et que l'on est ma foi, indépendant intellectuellement. Dire que Bryan n'avait pas conscience de l'anormalité de la situation de ses frères et sœurs, veut dire que soit Bryan a 6 ans d'âge mental ou bien, qu'il vivait sur une île déserte sans côtoyer personne, ce que je ne pense pas. Que Bryan n'est pas dénoncé lorsqu'il était enfant je le comprends tout à fait car un enfant ne dénoncera jamais ses parents et ce quoiqu'ils fassent, ce qui me gène c'est qu'il est fait quand il s'est retrouvé en situation conflictuelle. Les petits ont eu de la chance (si je puis m'exprimer ainsi) que les rapports entre le frère ainé et ses parents tourne au vinaigre.

Tu n'as décidément pas lu ce que je t'ai écris, il n'était pas plus que d'habitude en conflit avec ses parents, il n'habitait plus chez eux et pourtant il y était venu en visite.
Il a assisté à une scène de violence envers un de ses frères qui l'a révolté.
Je comprends encore mieux a quel point son attitude est courageuse, quand je vois que certaines personnes comme toi jugent sans savoir et refusent d'admettre qu'ils se sont trompés sur les fait quand on leur explique.
qu'au départ tu ai lu un article qui décrivait mal les faits, on peut t'excuser, mais qu'ensuite, tu persiste encore, non!
Pas étonnant qu'il y ai autant d'affaires mal jugées si les gens ne veulent pas changer leur position quand on leur amène les preuves que les informations étaient fausses

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
85
Total de visiteurs
110

Statistiques du forum

Discussions
8 460
Membres