Ma fille se sent mieux chez la nounou de remplacement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion NOUGATINE
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
4
Bonjour
Notre assistante maternelle est en arrêt de travail depuis un mois, nous avons confié notre fille à une nouvelle assistante maternelle.
Depuis qu elle est chez elle notre fille à changé elle est plus épanouie, elle est plus souriante ne pleure plus le matin quand on la laisse.
Je ne sais pas quoi faire mon assistante maternelle va reprendre le travail ma fille a devoir retourner chez elle alors que j aimerais la laisser ou elle est bien.
Pouvez vous me donner des conseils
Merci
 

Bonjour,
Les collègues prônent toujours ici le bien être de l'enfant. Donc voyez l'intérêt de votre enfant.
Même si ça ne fera pas plaisir à l'autre Ass Mat.... (et encore.... si ça se passe moins bien chez elle il y a sûrement une raison... ça arrangera peut-être l'autre Ass Mat de ne pas la reprendre....)
 
je pense aussi que l'interêt de l'enfant doit primer, et qu'elle doit rester auprès de la personne qui lui convient le mieux.
J'ai fait un dépannage, les parents étaient très surpris que je dise du bien de l'enfant le soir, pas habitués avec leur AM, et c'est sans surprise que celle ci a annoncé qu'elle ne reprendrait pas l'enfant à son retour, la situation arrangeait tout le monde, j'avais du mal à trouver des contrats dans cette ville et le feeling avec cette famille était excellent.
 
En tant que maman bien évidemment j'y verrais l'intérêt de mon enfant d'abord, en tant que collègue par contre je me dis que c'est pas cool d'avoir perdu son travail parce qu'on a eu le malheur d'avoir un arrêt maladie !
Pas facile ...
 
ça n'est vraiment pas très cool pour votre assistante maternelle en arrêt maladie, dire le contraire serait vraiment malhonnête....

mais en tant que parent on veut légitimement le meilleur pour son enfant... c'est normal....

la décision vous revient.
 
Si vous souhaitez changer d'assistante maternelle, il n'y a aucune justification à donner dans le cadre d'un licenciement. Si l'arrêt de votre ass mat n'en fait pas une salariée "protégée" (grossesse...), vous pouvez la licencier en indiquant simplement "retrait d'enfant".
Je vous donne une réponse sur le fond, pas sur la forme. Difficile de juger vos raisons. Sur un forum, nous ne pouvons avoir qu'une vision partielle d'une situation exprimée par une des parties.
Si l'assistante maternelle remplaçante est disponible sur un plus long terme, si elle est d'accord par rapport à sa collègue et que votre enfant exprime un mieux être avec elle tous les feux seront au vert pour vous permettre de prendre votre décision.
 
quelle âge a votre fille svp et depuis combien de temps va t elle chez son assistante maternelle?
 
Bonjour, il n'y a peut-être pas que l'am ; d'autres enfants avec qui votre fille a plus d'affinités . Est ce que l'assmat de remplacement a de la place ?
 
Très compliqué comme situation...😢
Votre décision est déjà prise, ne reste plus qu'à l'annoncer à la première AM, avec tact et diplomatie. Assurez vous d'abord que la nouvelle assmat puisse la prendre sur la durée.
 
Oui nounou22 il faut qu'elle ait la place pour un accueil sur la durée. Et qu'elle est d'accord moralement vis à vis de sa collègue !
J'ai eu ce genre de demande. Ma réponse a été négative.
 
Ma fille est chez son assistante maternelle depuis 18 mois je pensais que c'était normal qu'elle pleure le matin. Après je ne sais pas trop comment ça se passe chez elle car nous n'avons pas le droit de rentrer elle nous attends dehors avec les enfants.
Mon soucis c'est que les 2 assistante maternelle ce connaissent bien et je ne veux pas qu elle se fâché à cause de nous
 
Bonjour Ben si votre fille est mieux chez la remplaçante pour le bien de votre fille demandez à la nouvelle assmat si elle a de la place pour votre fille.
Pour votre assmat, lui expliquer la situation et voir déjà ce qu'elle en dit. C'est aussi une marque de respect vis à vis d'elle d'être honnête sur ce que vous constatez. Peut être sera t elle d'accord avec vous. Dan sous les cas la décision vous revient.
Par contre, ce n'est pas écrit que la remplaçante veuille piquer entre guillemets le travail de sa collègue, pour moi ça serait non.
 
Bonjour à tous,
Personnellement, je pense que le bien être et la sécurité de l’enfant sont prioritaires à tous les autres paramètres y compris « les émotions des adultes qui gravitent autour de lui.
Si cette remarque vous aide à faire votre choix, je suis ravie.
Bon courage!
 
Ma fille est chez son assistante maternelle depuis 18 mois je pensais que c'était normal qu'elle pleure le matin. Après je ne sais pas trop comment ça se passe chez elle car nous n'avons pas le droit de rentrer elle nous attends dehors avec les enfants.
Mon soucis c'est que les 2 assistante maternelle ce connaissent bien et je ne veux pas qu elle se fâché à cause de nous
elle n'attend pas dehors tous les jours ? quand il pleut ? quand il fait froid ?
 
J en ai parlé à la nouvelle elle a de la place en septembre mais elle veut que l on ai une conversation tous ensemble pour le bien de ma fille est ne veut pas faire du tort à sa collègue même si elle a vu l évolution de la petite depuis un mois
 
Ah ben si elles se connaissent bien normalement elle vous dira non.
Bon moi je ne fais pas rentrer les parents mais personne n'attend dehors quand même. Les parents oui les enfants non. Des que les parents sonnent je prépare les petits et ils attendent dedans avec les copains
 
Elle a raison de vouloir faire les choses ainsi. Autant être honnête pour éviter des problèmes et tensions inutiles
 
Si elle attend dehors de chez elle elle habite en immeuble et nous attends dans l entrée
 
Ah donc les enfants ne sont pas dehors ils sont dans le hall de l'immeuble. Bizarre quand même après je suis en maison individuelle donc je ne vois pas comment mes collègues peuvent faire en immeuble. Il me semble que les parents pourraient quand même monter jusqu'à la porte de lassmat à part si cela pose pb aux voisins...
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut