Longue carrière et continuer à accueillir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Assmu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour à tous.
Je viens de faire ma demande de retraite pour le 1er juin 2025.( 60 ans en mai 2025).J'aurai 200 trimestres, avec mes 3 enfants compris. Je n'arrive pas à savoir si je peux continuer l'accueil des enfants pendant 2 mois supplémentaires, c'est à dire juin et juillet et cumuler ma retraite. Ou si j'aurai un plafond à ne pas dépasser, pour ces 2 mois. Après plusieurs appels carsat j'ai différentes réponses.. ( la dernière est qu'il faut attendre 6 mois pour refaire un contrat avec mes parents employeurs).
Je suis un peu perdue.... Pourriez vous m'éclairer svp. Merci d'avance

Bonjour,
Félicitations pour cette longue carrière dans ce beau et difficile métier 😅

C’est votre dernière réponse auprès de votre caisse de retraite qui est d’actualité en ce qui nous concerne.
Il faut en effet attendre 6 mois pour reprendre des contrats et oui il y a un seuil à ne pas dépasser mais, je suis incapable de vous le préciser.
Des collègues ici sauront vous renseigner.

@Jeanine1
Cette ass mat n'a jamais précisé qu'elle avait été ass mat toute sa vie ;) ...

Et pour le cumul emploi retraite, NON il n'est pas toujours obligé d'arrêter, d'attendre 6 mois avant de reprendre des contrats....
Ce n'est le cas que si on obtient par la suite une 2° retraite (pour le plafond) ou une réversion (pour éviter de se voir privé de réversion).....

Oui c'est certain que chacun voit midi à sa porte mais il est bon de rappeller que MEME dans notre metier nous n'avons pas obligation ni d'avertir de nos projets personnels, ni de suivre les enfants tant que les PE en ont décidé ainsi, ni légalement, ni moralement.

Merci mesdames pour vos réponses. En effet je n'ai pas été assistante maternelle toute ma carrière. Je le suis depuis 2006 😊. Ce métier, je l'adore mais j'avoue que dès que l'on touche l'administratif, je me sans vite dépasser... Alors la retraite.... Je vous raconte pas 😅😂

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
26
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
8 935
Membres