Litière et gamelle chats

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
29
Bonjour,

J'ai une question concernant la litière et les gamelles de mes chats. Je serai bientôt assistante maternelle et je me demande comment sécuriser ces éléments pour l'accueil des enfants ? Mais que mes chats puissent continuer à y accéder facilement ? (Mes chats ne sortent pas)
 

Bonjour, chez moi leur gamelle est sur la table de la cuisine, hors de portée des enfants. Par contre pas de litière chez moi, ils vont dehors. Celle-ci doit-être hors de vue et de portée des enfants.
 
Chez moi c'est dans le garage inaccessible aux enfants et il y a une chatière sur la porte du garage. Si vous n'avez pas de garage il faut que vous puissiez mettre la litière dans un endroit ou une pièce inaccessible aux enfants.
 
La gamelle de mon chat est dans la salle de bain.
Il n'a pas de litière, il va dehors malgré les nuits à l'intérieur.
Quand j'ai été agréée j'avais des lapins qui avaient une litière. J'avais juste mis la litière en cage avec un mini accès. Les lapins avaient un plateau d'herbe en hauteur.
A mon agréable surprise c'était passé.
 
Litière et gamelle dans mon cellier et chatiere sur les 2 portes qu'elle doit passer pour y accéder.

Mamytata les croquettes sont accepté sur la table de la cuisine ? Les enfants peuvent les prendre et le chat monte dessus la table pour manger ça ne dérange pas la puer ?
 
Litière et gamelle dans mon cellier et chatiere sur les 2 portes qu'elle doit passer pour y accéder.

Mamytata les croquettes sont accepté sur la table de la cuisine ? Les enfants peuvent les prendre et le chat monte dessus la table pour manger ça ne dérange pas la puer ?
Je n'ai jamais eu de problème avec ça, la table de la cuisine ne sert que pour les chats. Aucun enfant ne peux y accéder et les enfants mangent dans la pièce principale sur leur table à eux.
 
Bonjour
Ici j’ai 2 chats, les gamelles sont sur un meuble, dans une pièce où ils vont mais elles sont inaccessibles aux enfants.
La litière est dans le placard du couloir muni d’une chatière.

Mais en soit vous pouvez cacher la litière dans un meuble avec un accès sur le côté…

Mon chien lui a ses gamelles au sol, dans la pièce principale, dans un coin où il y a peu de passage. Il a ses repas en dehors des heures d’accueil. Son panier est également dans un coin non passant de cette pièce.
Dans mon projet d’accueil il y a précisé qu’on apprend le respect des animaux et de leur espace pour responsabiliser l’enfant.
Je précise que mes animaux ont grandi avec des accueillis.
Ça n’a jamais posé souci à la puer. Elle m’a juste demandé ce qui était mis en place pour que les animaux n’aille pas sur les tapis et lits des petits. Normal.
 
Bonjour j ai un chat et pendant que j exercer la litière été encastré dans une niche fermé à litière vous en trouverez sur internet placer à la cuisine l eau les croquettes étaient également posé sur un tapis parterre à la cuisine , cela n’a jamais posé soucis j avais une barrière de sécurité donc pas accessible aux enfants sans surveillance, au moment du repas des enfants le chat venait manger en même temps que nous pour la puéricultrice cela n’a jamais posé problème
 
Bonjour

Litière dans la loggia donc or de porté des enfants
Gamelle et fontaine à Eau dans la cuisine (fermé par une barrière) donc si il a faim il saute par dessus
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut