Liquidation « fond de commerce »

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 356
Bonjour chères collègues,

Désolée pour le titre mais je ne sais pas comment nommer l’action.

J’ai commencé à me débarrasser d’une partie de mon matériel de travail qui ne me servira plus.
J’aurais pu attendre encore 3 ans pour faire une liquidation totale et d’un seul coup mais, j’ai du mal à voir partir certaines choses. Et pourtant, je ne m’en sers plus depuis des années.

Ma question pour celles qui sont passées par là ou qui se préparent:
Comment procédez-vous?
Vous les donnez à des œuvres qualitatives?
Vous les donnez à des collègues?
Vous les vendez?
Vous les proposez aux parents avec qui vous avez gardé de bonnes relations?

Je m’en préoccupe parce que je sais que si je commence partiellement, je vais y arriver.
Oh Dieu qu’il y en a du bazar et du bon…

Merci pour vos réponses et bon après-midi à toutes!
 

Tout dépend du contexte.
Des éventuels besoins autour de moi. Du temps dont je dispose pour me séparer des choses.
Le plus simple serait peut être une braderie puériculture.
 
Alors moi j'ai tout viré après mon burn out (la blague ...)
Une partie est allée en école maternelle
Une autre à la crèche de mes enfants
Ce qui ne valait pas grand chose en ressourcerie
Les livres à la médiathèque (c'est eux qui font le tri)

Aucun contact d'affinité avec les collègues donc je n'ai pas fait cette option.
Le matériel cher est parti sur les sites d'occasion
 
Pas encore mon heure lol mais je dirai vend et fais toi une tirelire pour te faire plaisir .
Un vrai cochon que tu dois casser pour de vrai . Bon rangement ☺️

Baba au rhum, tu n’as pas un autre animal plus sympa associé à ta proposition de tirelire, je n’aime pas le COCHON tu ne sais bien🤣🤣🤣

Merci pour ta proposition qui est une très bonne idée je l’avoue.
Oui j’y ai pensé mais, je suis une mauvaise commerçante (j’ai du mal à négocier Argent, c’est bête mais c’est ainsi).
Par exemple j’avais un beau meuble merisier que j’ai mis en vente à 50€, il valait neuf 800€ et était en très bon état. L’acheteur m’a proposé 20€ et je n’ai pas osé lui dire non🤨
Je pense que mon matériel fera le bonheur d’une collègue (un petit merci aura plus de valeur pour moi).
 
J'ai commencé à me poser la question.
Je vais essayer de vendre les pièces avec un peu de valeur et en excellent état comme la chaise haute et les fameux matelas.
Après je vais bazarder proposer aux PE si intéressés
Ensuite faire un dépôt aux Emaus.
Petit livre pts jouets distribuer aux petits qui en veulent lors de ma fête de départ en retraite.
Je garderai quelques jouets en bois manière en cas de visite.
Et le reste qui est trop vieux abîmé
POUBELLE
 
Bonjour perso retraite avril 2025, je commence déja à vendre sur Leboncoin
 
Vraiment, à mon sens, il n'y a que ce que toi tu as envie de faire qui compte.
De mon point de vue, habituellement si je veux me débarrasser de quelque chose dont je n'ai plus besoin je commence par proposer de le donner à mes amis ou famille, si pas de personnes preneuses je peux le proposer aux Familles avec qui je travaille ou bien j'ai travaillé ou bien a des collègues que j'aime bien.
A la fin je peux donner à une copine qui le fait passer à sa Maman, ancienne sage femme, qui oeuvre à présent pour une asso qui vient en aide aux mamans et bébés en difficulté.
Sur les vetements ou materiel de puericulture je n'ai jamais eut l'idée de revendre derrière mais je ne dis pas que j'ai raison car après tout...
 
Après Jeannine qd tu veux récupérer 50€ d’un truc tu le mets à 100€ . Car beaucoup vont négocier si au final tu baisses à 50€ eux sont contents et toi tu as ce que tu voulais de base . Et tu fais genre à la fin blasée « allez c’est bon prenez le à 50€ 🙄… »
Jeu d’acteurs.
Business is business 🤣
 
Perso je préfère de loin décider que je le donne de bon cœur plutôt que de me retrouver face à quelqu'un qui marchande car j'ai alors le sentiment d'être prise pour une quiche.
C'est idiot je le sais car le marché de l'occasion amène le marchandage mais c'est quelque chose qui me heurte sans que je ne puisse expliquer pourquoi.
Me concernant je ne marchande jamais, soit l'objet correspond à la somme que j'estimais mettre et je l’achète soit je décline et j'ai beau savoir intellectuellement que c'est dommage car 99.99% des gens qui vendent d'occasion proposent plus cher que ce qu'ils souhaitent sachant que 99.99% des gens qui achètent vont, par défaut, marchander; émotionnellement ce jeu ... "m'égratigne", pardon je n'ai pas trouvé d'autre terme qui décrit ce que ça me fait.
Voilà pourquoi je pense que ce qui compte c'est ce que TOI tu veux en faire et COMMENT.
Peu importe ce que nous autres en pensons à vrai dire.
Fais ce qui te fais du bien à toi.
 
Après Jeannine qd tu veux récupérer 50€ d’un truc tu le mets à 100€ . Car beaucoup vont négocier si au final tu baisses à 50€ eux sont contents et toi tu as ce que tu voulais de base . Et tu fais genre à la fin blasée « allez c’est bon prenez le à 50€ 🙄… »
Jeu d’acteurs.
Business is business 🤣

Tu es TOP ma chère Baba au rhum, si tu n’existais pas, il fallait t’inventer.🤣🤣
Me voilà bien formée pour le business 🤣
Je vais essayer et te tiens au courant 😂
 
Tu es TOP ma chère Baba au rhum, si tu n’existais pas, il fallait t’inventer.🤣🤣
Me voilà bien formée pour le business 🤣
Je vais essayer et te tiens au courant 😂
Je marchande en général toujours sauf si je dégote une énorme affaire 🤣
Mon chéri me dit des fois t’abuses!
Je dis quoi??? Ils sont pas obligés ils peuvent refuser . Des fois on gagne des fois on perd je vois ça comme un jeu plutôt . Sur vinted aussi c’est chouette comme site 👍
 
Et après il est passé à affaire conclue et en a tiré 1000€, il est doué en affaire celui-là !

Non mais Caro, c’est à en pleurer. Je ne savais même pas que mon meuble était en merisier. C’est après que je l’ai su; tu vois à quel point je suis naïve?
Je me dis parfois que mon cas est désespéré 😞
Moi naïve mais lui sans conscience 🧐
Je me préfère à lui 😜
 
Bonjour. Je pars en retraite progressive dans 1mois et demi. Mon seul contrat restant sera ma petite fille. Et bien je vais avoir bien du mal à débarrasser des choses... Mes enfants et petits enfants sont tellement habitués à ce quil y ait matériel et jouets chez moi que ça va être compliqué.... Quand ils viennent chez moi, et c'est très souvent, ils savent que j'ai tout alors.... Même mes 3 poussettes doubles ou autres je sais pas si je vais pouvoir men séparer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut