Légalement si le contrat n'est signé que par la Maman elle peut elle seule operer toutes modifications, Avenant, rupture de contrat sans en référer au Papa. Et vice versa
La question est de savoir est ce que sur ce contrat les deux parents sont ils identifiés clairement comme co-Parents-Employeurs ou bien l'un est le Parent-Employeur et l'autre seulement le deuxième Parent, autorisé à venir cherché l'enfant?
S'ils sont bien clairement identifiés tous les deux comme Employeurs, signataires du contrat tous les deux en plus de l'AM alors il faut la signature aussi du deuxième Parent pour un avenant ou une rupture.
Ceci étant dit le Père alors reste co-responsable du paiement et de la déclaration des salaires: si la Mère ne le fait plus il sera solidaire des dettes, et vice versa, donc faire blocus n'est pas toujours le plus malin.
Par ailleurs il y a quelques années j'ai vu une Maman décider seule de déménager avec son enfant, trop loin pour permettre la poursuite de la garde alternée, l'obligeant à beaucoup plus d'heures de garde à payer et dans une commune beaucoup plus cher de l'heure, pensant que le Père serait alors obligé de lui regler la moitié du nouveau restant à charge mais le JAF a considéré qu'en ayant pris ces décisions seule, contre l'avis du Père (qu'il découvrait devant le JAF!) il a statué en faveur du Père dans le sens qu'il n'avait alors pas à regler la moitié d'un restant à charge plus important qu'à l'origine de ce qui était décidé ensemble. Elle a du assumer seule l'augmentation de ses frais de garde qui n'aurait pas eut lieu si elle avait laissé les choses en l'état ou obtenue d'abord le consentement du Père.
Voilà je ne sais pas si ça vous aide à mieux comprendre comment tout ça fonctionne.