l'horreur dans la ville !

💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal ➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Je ne sais pas depuis quand tu es agréée mais les puers depuis plusieurs années sont formées pour poser des questions afin de juger de l’état psy du candidat et en cas de doute la personne qui demande son agrément passe devant le psy de la pmi. En tout cas c'est comme ça chez moi donc il y a bien une évaluation psy mais la plupart du temps on ne s'en rend pas compte car c'est noyé dans le flux de questions

J’ai eu mon agrément en 2004 mais je reste tout de même dubitative sur cet aspect «psychologique» de l’évaluation.

Je pense que la présence de ce professionnel dès le début de l’évaluation pourrait être nécessaire (un médecin généraliste ne peut se substituer à un ophtalmologue pour déceler une cataracte)
Métaphore bien sûr.😅

Après c'est notre médecin qui gère.
Moi je suis dépressive, sous traitement et mon médecin a validé. Il me suit et veille au grain.

Je pense que lors des entretiens avec la puer pour l'agrément, elle peut percevoir certaines choses dans nos réponses face aux mises en situation, voir des incohérences, mais elle n'est pas psy. Certaines personnes savent donner le change ou ont même "bossé " en amont pour paraître " clean". C'est organisationnel. Dans certains départements, la puer peut être accompagnée d'une EJE, pour le côté ludique et parfois, je crois, d'une psychologue. Pour ma part, elle était accompagnée d'une collègue puer qui amenait d'être embauchée par le CD.

De toute façon une évaluation psy ne correspond qu'au moment où on la fait.
Sans être psychopathe on peut très bien tomber en dépression, ou subir un stress ou se découvrir une maladie mentale quelques temps après avoir eu l'agrément.
Et quelque soit le metier, il y a toujours un risque c'est inhérent à l'humain. On n'est pas parfait et on évolue en bien ou en mal. Et puis un geste, une erreur peut arriver à tout le monde...

@ Flonounou
« …mais elle n'est pas psy. Certaines personnes savent donner le change ou ont même "bossé " en amont pour paraître " clean"…. »

C’est exact!
On est sur la même longueur d’onde!
Je pense comme toi ici.
🙏

Le risque zéro n'existe pas et dans tous les métiers. Dommage, dans notre métier et métiers de le la petite enfance et de l'enfance en général, que ce soit au détriment des enfants.
Avoir des soucis, psychiques entre autres, après l'agrément, peut arriver et des contrôles réguliers permettraient un meilleur suivi mais je pense que faute de temps, certaines d'entre nous ne le sont qu'au moment d'une demande d'extension ou d'un renouvellement.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
62
Total de visiteurs
65

Statistiques du forum

Discussions
10 205
Membres
11 673