Mais nous sommes nous aussi tenues à des règles de plus en plus strictes et évolutives ....par conséquent faire du 5h 22h en amplitude horaire sur 47 semaines ce n'est plus possible....et qui le ferait pour un salaire en dessous du SMIC horaire ? Donc forcément pour respecter la loi des 2250h il faut bien trancher sur une amplitude horaire.
Pour les congés, encore heureux qu'on peut les choisir car nous sommes multi employeurs, si l'on ne le faisait pas, on ne partirait jamais en vacances. Car quand on annonce nos dates, souvent ça fait suer les parents mais bizarrement quand la crèche ferme , personne ne râle.
Oui la crèche a un coût moins important mais en ce moment au vu de ce que l'on entend des crèches, ça n'a pas l'air d'être rêvé.
J'ai une maman qui y travaille et elle n'y a pas mis son fils. Cherchez l'erreur....
@Nounou 22 je suis d’accord avec vous, les 2250h nous freinent sur notre amplitude horaire dès que nous sommes en année complète et donc avec 5 semaines de CP.
Pour La Défense de @Mega, je pense qu’elle ne parlait pas du choix des dates de vacances, mais du nombre excessif de semaines de vacances supplémentaires (sans soldes).
Bon je vous avoue qu’en ce moment j’hésite à me mettre à 6 semaines au lieu de 5 pour pouvoir proposer une amplitude horaire un peu plus importante… c’est un peu le monde à l’envers
Concernant la crèche, oui, SUIVANT VOS REVENUS, c’est moins onéreux (parfois c’est pareil à quelques euros près), mais ils ont des subventions que nous, assistantes maternelles n’avons pas.
Il ne faut pas se faire d’illusions les IE ne couvrent pas l’eau, l’électricité utilisée, les jouets, les lits, les poussettes, matériel d’activités…etc… nous en sortons de notre poche… peu de salariés feraient cela… après c’est un choix .
Pour ce qui est de votre PE, j’ai était moi même responsable adjointe d’un accueil de loisirs, durant 15ans, dans une maison de l’enfance, donc avec la crèche dans le couloir d’à côté … je voyais le montant des subventions, le montant des budgets alloué au matériel… nous sommes à des années lumières de cela…
J’ai également 2 enfants qui sont allés dans cette crèche car les assmat ne faisaient pas mes horaires extensibles et que je ne finissais que rarement à l’heure car des parents arrivaient en retard tous les soirs…
Et franchement je n’ai pas été satisfaite de la crèche, et pourtant j’étais leur collègue… et aujourd’hui l’une de mes amies y travaillant me dit que c’est pire.
Je suis devenue assmat, cherchait l’erreur ??? Et bien, depuis 10 ans, il est demandé à ces structures d’imposer un rythme de fou aux enfants et non de respecter leur rythme. On ne sait que trop rarement comment votre enfant s’est fait mal (en crèche, ben oui il ne s’exprime pas clairement), il y a trop souvent des oublis de changes, il est souvent impossible d’empêcher qu’un enfant soit malmené car elles n’ont pas le temps de gérer cela.
Et pire, il nous ait demandé parfois d’accueillir et gérer les enfants comme des animaux afin de pouvoir en accueillir encore plus…
C’est à ce moment là que j’ai décidé de me reconvertir… donc oui mon accueil coûte un peu plus cher, oui si je suis malade ça n’est pas toujours simple, oui il y a des papiers à faire (enfin perso je paye un logiciel et mâche le travail aux PE) et en effet les 2250h me bloquent dans mon amplitude horaire….
MAIS j accueille dans le respect des enfants et de leur rythme, et je fais au max pour que tout le monde s’y retrouve.
En effet il y a des abus ou des choix de vie, de la part de certaines. Mais si vous voulez un plein temps vous ne postulerez pas à un plein temps… et bien c’est pareil…
À l’inverse de que vous évoquez @Mega, personnellement je refuse les familles avec trop de vacances ou 2j semaine… donc heureusement pour eux qu’il y a mes collègues qui ne veulent que de petits contrats