les oublis...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poussin56

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
bonjour,

je fatigue de devoirs rappeler les parents car je viens de trouver doudou aux marches de mon entrée, ou un bonnet qui reste après l'habillage des parents, les fameux antibio qui reste dans le frigo et que j'oublie de rendre mais je pense que les parents pourraient y penser aussi, du coup, le soir je rapporte les antibio si pas loin de chez moi ou les parents reviennent pas trop content!!

ça vous arrive à vous aussi? Comment faites vous? les ramener vous ou les parents reviennent??
 

Bonjour,

en général les parents repassent s'ils en ont vraiment besoin.
Mais je m'organise pour ne rien oublier (cela m'arrive très très rarement).
 
Oui ça m'arrive aussi. On n'est pas super woman ! Si ce n'est pas urgent ça attends le lendemain. Si ce sont les antibio je ramène si les parents n'habite pas loin car c'est moi qui ai oublié mais s'ils habitent loin j'envoie un sms pour prévenir et soit ils reviennent chercher soir ils ont une autre boîte à la maison et ça peut attendre le lendemain.
Par conter s'il reviennent et qu'ils ne sont pas contents il ne vaut mieux pas me faire une réflxion car ils sont autant fautif que moi ! Ils doivent contrôler avant de quitter la maison qu'ils on bien tout dans le sac surtout s'il s'agit d'un médicament !
 
Pas d'oublis chez moi car j'ai copié pour les choses importantes une idée vue je ne sais plus où sur le net : les pinces à linge.
J'accroche une pince à linge sur le sac de l'enfant comme pense bête et je n'ai eu qu'une fois un PE qui soit parti avec.
 
Je n'ai pas bien saisi l'histoire des antibiotiques. Le flacon fait les va et vient entre votre domicile et le leur ?
 
Oui il m’est arrivé plusieurs fois de courir derrière pour rendre le doudou oublié. Après quand c’est le manteau oublié le vendredi soir, j’envoie un message pour prévenir. J’ai déjà eu un appel à 19h15 car l’antibiotique était resté dans mon frigo et la maman avait qui j’étais en froid m’avait appelée pour me demander si ça ne me dérangeais pas qu’elle passe le récupérer. J’avais vu son appel que vers 20h30 ( le petit était couché à 19h45 même si pas fatigué). Elle est venue le récupérer dans la foulée, pressée de mettre son chérubin au lit ! J’ai eu rapporté un doudou après ma journée en faisant un détour et même pas un remerciement. Maintenant j’envoie un message et c’est le parent qui vient récupérer ce qui a été oublié. Éventuellement je fais un effort si ce sont des personnes respectueuses et je dépose si c’est sur mon chemin mais au départ de tous les accueillis
 
Je n'ai pas bien saisi l'histoire des antibiotiques. Le flacon fait les va et vient entre votre domicile et le leur ?
même remarque... perso dans l'hypothèse ou je donne un médicament, le dit médicament doit arrivé non ouvert chez moi et reste chez moi jusqu'a fin du traitement, surtout si il doit être conservé au frigo
et si oubli..... même pas en rêve je me déplace, même si pas loin...
 
J’ai eu une maman un midi qui m’a appelée car elle avait perdu ses clés et ne pouvait pas rentrer chez elle. Je ne pouvais pas monter dans la rue ( ma maison est en contrebas) pour vérifier ( après avoir regardé dans ma maison et vérifier dans les affaires du petit). J’ai appelé ma voisine pour lui expliquer la situation et bingo les clés étaient sur la route. Elle est venue les récupérer mais franchement elle aurait pu elle-même venir vérifier ( 1 min en voiture)
 
Pas d'oublis chez moi car j'ai copié pour les choses importantes une idée vue je ne sais plus où sur le net : les pinces à linge.
J'accroche une pince à linge sur le sac de l'enfant comme pense bête et je n'ai eu qu'une fois un PE qui soit parti avec.
Pareil. Si un truc à ne pas oublier le soir, pince à linge avec post-it.
S'il y avait eu un oubli, hors de question que je ramène le truc chez le PE !
 
Alors ici doudou, tutute, médicaments restent chez moi donc pas d'oubli.

Concernant les vêtements généralement soit j'habille les enfants pour partir soit c'est moi qui donne les vêtements et les parents habillent l'enfant je parle manteau, bonnet, chaussures donc je vérifie que

Si il y a des vêtements à rendre car ils sont sale c'est donner le soir car j'ai préparé le sac à rendre sur mon banc ou les enfants s'habillent.
Donc pas d'oubli.
 
Pareil,je colle des bouts de papiers "pense-bête " sur le sac... comme ça, au moment de rendre le sac,on tombe ne nez dessus automatiquement.
 
je pique l'idée de la pince à linge, j'essaie au max de ne pas oublier mais avec 4 accueillis et des départs le soir tous les 1/4 d'heure, pas tjs facile.
et les parents ne font aucun efforts pour regarder, ils comptent sur moi, enfin pas tous, j'ai 2 /4 qui n'oublie jamais y pense à réclamer...
 
Poussin56,
Je ne crois pas que nous ayons le droit de faire comme vous faites.
Le flacon est déjà parti de chez moi parce que c'était le weekend mais il n'est pas revenu.
La PMI est de plus en plus vigilant sur l'administration des médicaments.
Cette année, le traditionnel mail de meilleurs vœux de la PMI, était suivi par un autre mail pour nous rappeler le contenu du décret sur l'administration des médicaments et bientôt le responsable de la PMI doit nous convier à une réunion sur le même thème.
Donc je dis toujours aux parents d'expliquer la situation au pédiatre.
Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre référent PMI pour savoir si vous faites bien.
 
Comme certaines collegues post it accroché sur le sac pour eviter les oublis. En ce qui concerne les médicaments (antibio) pas d'aller et retour. Si vraiment il faut administrer dans la journée, je demande un flacon non entamé qui reste chez moi le temps de la prescription.
Et jamais je n'irai porter les choses ''oubliées'' le soir chez les PE.
 
Non jamais je ne me deplace. S'ils ne veulent pas avoir à revenir ils n'ont qu'à faire la check liste avant de partir.
Je fais de mon mieux, ils font de leur mieux et voilà...

Pour le bonnet, le doudou, la tetine, les chaussons etc... le plus simple étant d'avoir un double qui reste chez nous pour ne pas avoir cette charge mentale ni pour nous ni pour eux.
Pour les antibio et bien comme c'est déjà bien gentil d'accepter d'endosser la responsabilité de donner un medicament le PE qui oserait raler quand il doit revenir le chercher parce qu'il n'a pas pensé à me le demander aurait ma réponse toute faite: "oh mince, oui c'est vrai, c'est très ennuyeux. je vous propose que la prochaine fois le medicament reste chez vous comme ça pas d'oubli"
 
Oui, quand les parents connaissent bien leur médecin ou pharmacien et expliquent que l'enfant est chez l"ass mat, ils peuvent délivrer 2 flacons, 1 pour la maison et 1 pour l"ass mat ou sinon faire de préférence une prescription en 2 doses ( matin - soir). Les flacons doivent arrivés, non ouverts et non reconstitués. Il faut éviter rupture de la chaîne du froid.
 
Cela peut arriver à tout le monde d'oublier quelque chose.
Moi dernièrement le carnet de liaison, c'est comme cela qu'un PE a du m'avouer ( très très gêné) qu'il ne le lisait pas tous les jours...
 
Ça arrive mais rare je dirai plutôt c'est les parents qui oublient, j'ai une maman ya toujours qq chose oublié: le goûter c'est souvent, les vêtements de change, les lingettes, lait de toilettes, le dessert, ....et un jour elle me disait la prochaine j'oublierai de vous ramener l'enfant!!!hihihi drôle elle sait pas que c'est énervant de ne pas trouver par exemple du change quand x sa couche débordé (car la dernière fois il est parti sans pantalon heureusement yavait la combinaison ):(
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut