les oublis...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ça m'arrive d'oublier des trucs aussi mais de moins en moins souvent, pourtant je n'ai que deux accueillis, c'est un peu la honte ! Mais oui j'aimerai bien que le parent vérifie un peu de temps à autre, pour qu'on soit deux à porter cette charge mentale :-D
 

Personnellement ici doudou et tutu reste chez moi et ils ont leurs doubles a la maison en l occurrence ils sortent pas du lit comme sa je met pas 3h a chercher partout, quand a l antibio si il doit y avoir flacon neuf qui reste ici durant la durée du traitement pas de va et viens . S'il fait tomber le bonnet ou autre chose dehors il le récupère le lendemain dedans si je l ai vu ou dehors au même endroit si je suis pas sorti ...
 
merci d'avoir partagé vos expériences, je vois que je ne suis pas la seule à oublier, c'est clair que maintenant, je me déplacerai plus ou moins (des fois je passe à côté pour emmener mon fils à son activité extra scolaire.
pour les médicaments je leur dit de demander matin et soir, mais il y a encore des midi parfois, je leur dirai de laisser un chez moi ce sera plus simple et ne brisera pas la chaîne de froid.
la pmi autorise de donner les médicaments en notant l'heure etc.. j'ai la feuille de la pmi .
j'ai eu un enfant qui m'a fait une conjonctivite, antibio dans les yeux 3 fois par jour.
c'est passé et aucun ne l'a chopé, je fais très attention. aujourd'hui un enfant à vomi le papa est venue dans la 1/2h le chercher et le garde demain.
 
Et que s'il t'arrive quelque chose sur le trajet en ramenant quelque chose que les PE ont oublié chez toi tu ne seras pas considérée en accident du travail car ce trajet ne fait pas du tout parti de tes prerogatives.
j'entends bien que tu te sens coupable de cet oubli mais peut être que c'est à toi de travailler la dessus et comprendre que cet oubli n'est pas ta prerogative non plus mais bien celle des PE. Tu peux leur dire que tu es désolée, si c'est le cas, mais pas te flageller. Au mieux on mets des choses en places pour que ces oublies possibles n'entrainent pas de difficulté majeur et si c'est le cas c'est bien le PE qui reviendra le chercher.
 
Je ne comprends pas bien le fait de s'inquiéter autant pour un oubli de bonnet, linge sale ou autre chose !!?? Ce n'est quand même pas très grave, c'est oublié et c'est récupérer le lendemain.

Qui n'a pas oublié un vêtement à l'école de son enfant ? Au centre de loisirs ou aéré ? Chez des amis, de la famille ? Et vous vous remettez autant en question ????? Waouh il y a plus grave et Je trouve que ça fausse les relations entre assmats et pe, toujours sur la défensive de savoir comment on va être juger.
 
c'est exactement cela , @Griselda , je me sentais responsable de cet oubli, j essaie de relativiser et vais travailler sur cela

un oubli d'un habit @sisi79 ne me gêne pas, par contre un doudou, medicaments, ça me travaille en effet. je sais que je prends trop à coeur mais on ne se refait pas, on peut y travailler c'est sûr.
 
sisi79, je te rejoins. Si il m'arrive un oubli, j'envoie un petit SMS à mon employeur pour le prévenir pour ne pas qu'il se demande où lui aurait bien pu poser se satané bonnet, ou cagoule, ou boîte du déjeuner. Et non, il, elle est restée bien au chaud chez Catie ! Généralement je reçois en retour un : "pas grave. Merci pour l'information. A demain ! ", ou "jusqu'au qu'elle heure puis je passer le chercher ou mon conjoint en passant en rentrant du travail ?". Et voilà ! Jamais de drame. 😉
 
Pour les choses importantes comme les médicaments je met un pense bête sur le sac de l enfant

Pour ce qui est du bonnet , doudou ou autre si c est oublier soit le parent viens le rechercher soit ça attend le lendemain

Je ne me formalise pas là dessus
 
Allez je vais vous faire rire, j'ai une maman qui a carrément oublié d'habiller son enfant, arrivé en body a manche courte avec petite veste sans manche... "les vêtements son dans son sac" ben rien du tt,et injoignable bien sur (ça c'est son grand truc, même qd il est fiévreux 🤬) il a fait toute sa journée en body, il faisait 18 degrés.. Mais bon... Depuis il arrive maintenant habillé mais avec ces températures négative, body manche courte, petit tricot en coton et coupe vent... Tjrs zero change. Il a 12 mois, donc j'ai pris l'habitude de l'habiller avec des vêtements a moi, tant pis si c'est des vêtements de filles au moins il a chaud.
 
Quand notre fils était chez une assmat il y a plus de 22 ans maintenant, je commençais le soir à 17h et mon mari finissait tard il lui ai arrivé de rentrer en oubliant notre fils chez l'assmat. Une fois garé dans la cour il retournait tout penaud le chercher et pourtant un vrai papa poule mais comme on dit il avait "la tête dans le guidon, on fonce" au moins on avait de quoi se moquer gentiment de lui et on ne parlait pas de maltraitance ou autre. Tout simplement parceque ce n'en était pas, aujourd'hui on tir a "boulet portant" sur tous le fais et gestes des gens.

Un peu d'humanité et la vie est plus simple et surtout personne n'est parfait
 
Euh @Supernounou3 il est temps de cesser d'accepter d'habiller cet enfant: c'est au parent de le faire et ainsi il ne pourra rien oublier.
On frise la negligeance, qui est le premier pas vers la maltraitence.
Que feront ils quand l'enfant ira à l'école?
Je ne me generais pas pour lui dire qu'elle a eut de la chance que la PMI ne soit pas passé aujourd'hui alors qu'il n'avait qu'un body et une veste sans manche par à peine 18 °.
A un moment à force de faire à la place du Parent, l'AM les déresponsabilise, les empêche d'être le Parent qu'ils doivent être.
Ici c'est ma PMI elle même qui explique depuis bien longtemps que nous les AMs devons être capable d'expliquer, si besoin, aux Parents qu'ils doivent se charger du petit dejeuner (sauf arrivée TREEES tôt, avant 7h), couche changée et habillé pour la journée (sauf pour un nourrisson dont l'habit de jour pourrait être un babygros) et doivent fournir une tenue complète de rechange en cas d'incident.
Cette préparation matinale est la meilleure façon de se dire bonjour avec son enfant, de tisser du lien avant la grande séparation de la journée.
En tant que pro petite enfance nous devons être apte à tenir ce discours, même si nous sommes leur salariés.
 
A qui ce n est pas arrivé d avoir un enfant qui arrive avec 2 chaussettes de couleur différente, ou le gilet fermé mardi a mercredi, ou les chaussures pied droit a pied gauche et vice-versa !
Ce n est pas grave. On rectifie et c est tout 😀
 
Alors je ne l'habille pas, je lui mets des couches supplémentaires car il fait froid ces derniers temps et la maman ne veut rien entendre de toute façon c'est compliquée avec elle, n'est jamais joignable quand il y a urgence, arrive systématiquement en retard le soir car traîne des pieds pour récupérer son rejetons, n'a pas d'attache avec son enfant (ce sont ses mots) et la communication avec elle est impossible... J'ai fini par avoir une bonne discussion avec le papa et étant donné que malgré mes avertissements avec qu'elle qui n'ont strictement rien changé,on s'est mis d'accord lui et moi qu'on mettait fin au contrat car plus confiance en elle. Pourtant bb adorable

NB: la PMI est déjà au courant du comportement de cette maman, ils surveillent
 
Et bien en effet il est bon que la PMI reste vigilante sur ce cas de figure.
Espérons que papa soit lui en capacité de faire ce qu'il faut pour son enfant et s'il le faut la recadrer elle car il y a un minimum comme l'habiller le matin avec un peu plus qu'un body et une veste sans manche...
Je recommanderais ++ à cette Maman de consulter pour cette difficulté à faire le lien avec son enfant car il est bien possible qu'une depression post partum se cache derrière ce symptome. Je transmettrais aussi cette information au papa qui pourra alors encourager sa Femme, celle qu'il a choisi pour être la Mère de son enfant à aller mieux et à être un peu plus epanouïe dans sa parentalité, pour son bien à elle mais surtout pour celui de l'enfant qui lui n'a rien demandé.
 
Moi j'ai un papa qui avait mis une couche propre sur la couche de la nuit !! Pas exprès évidemment. Deux garçons attachants mais pas des plus facile, des nuits compliquées pour eux. Je lui ai dit, mais plus tard, en fin de contrat, en discutant des années passées chez moi. C'est arrivé une fois seulement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut