Les nounous coûtent trop cher!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui, une des chroniqueuse disaient par exemple qu il faudrait être plus transparent sur notre formation car elle avait eu une ass mat pour ses enfants et c était une catastrophe à la limite de la maltraitance mais ses mots generalisaient à toute la profession..
 
C’est une technique comme une autre pour faire fuir la profession.
Avant y avait de la pub pour de venir Assmat . Maintenant plus de demandes selon les régions donc faut plus en former .
Les Ferrari sont aussi très chères et malgré tout ont tjs la côte
Hum
 
Oui bin c'est comme toutes ses émissions où changer de vie et devenir riche semble si facile !

Peut-être que cette dame a eu une mauvaise expérience mais il ne faut pas généraliser, il y a du bon et du mauvais partout, du cher et du pas cher partout ...

Cependant c'est vrai que par rapport à certaines professions où nous devons faire des études et où il y a une formation avec diplôme à la fin, nous concernant ça n'est pas le cas.
On pourrait presque dire que n'importe qui peut faire ce métier, après reste plus qu'à le faire et bien en plus ! Et c'est là que l'on voit certaines dérivent chez des assmat pour qui cela semblait trop facile mais ne l'ai finalement pas alors elles sont maltraitantes.

On devrait avoir des stages à faire ou des tests psy à passer avant d'exercer.

Je me rappelle de l'assmat de mon petit qui m'avait dit qu'elle n'avait pas besoin de travailler mais voulait son indépendance financière sans avoir la pression d'un patron.
Et bien mon fils a fait 15 jours d'hôpital car il faisait grève de la faim car il ne supportait pas d'être chez elle. Pourquoi ?? Mystère, pas de trace de coup ni rien mais il devait certainement y avoir un truc ! Bilan elle n'exerce plus, bizarrement ...

Mais, pour celle qui ont un tarif élevé, à la fin du mois la paye est similaire à quelqu'un qui a fait beaucoup d'études et qui travaille en entreprise donc c'est vrai que nous à côté, quand on voit que l'on peut exercer quelque soit notre niveau d'étude et après juste une formation de 80h, ça peut soulever quand même quelques interrogations !
 
Ce matin sur RTL aussi le sujet était lancé
Pour les PE
La nounou était le creve budget des couples.
Ils avaient peur que les tarifs augmentent dès septembre
Car leur compte était fait après l'inflation les augmentations diverses il n'y avait plus de budget supplémentaire pour l'assmat :(
 
"Mais, pour celle qui ont un tarif élevé, à la fin du mois la paye est similaire à quelqu'un qui a fait beaucoup d'études et qui travaille en entreprise"

Avec un petit bémol quand même : nous faisons pratiquement 50 h / semaine.
En entreprise, ils font 35 h.
Donc peut-être même salaire mais en travaillant beaucoup plus
 
Ha bon !
Cela dépend du nombre de places sur notre agrément.
Notre amplitude horaire de travail est énorme à comparer à un salarié lambda.
Nous exerçons une profession ou l'activité reste aléatoire et donc la rémunération aussi.
Nous exerçons à notre domicile ce qui est une particularité importante. En terme de sécurité, de mix vie familiale et professionnelle. Beaucoup de contraintes.
Nous sommes toujours immergé(e)s dans le bruit.
Nous portons beaucoup et la pénibilité de notre profession n'est pas prise en compte.
Nous n'avons toujours pas de médecine du travail.

L'employeur entre le CMG, le crédit d'impôt, les éventuels CESU, certaines aides d'entreprises ou des territoires devrait faire le calcul de se que lui coûte réellement son assistant maternel par heure.

Pour prendre soin de ce qui leur est le plus cher.

Étonnamment une profession aussi attractive que la nôtre par des conditions de rémunération au top voit le nombre de ses troupes fondre comme neige au soleil !
 
"Mais, pour celle qui ont un tarif élevé, à la fin du mois la paye est similaire à quelqu'un qui a fait beaucoup d'études et qui travaille en entreprise"

Avec un petit bémol quand même : nous faisons pratiquement 50 h / semaine.
En entreprise, ils font 35 h.
Donc peut-être même salaire mais en travaillant beaucoup plus
Et puis on peut avoir une situation financière sympathique et d’un coup tout s’écroule c’est du vécu .
Je gagnais très bien et hop plus de contrats .
On a des cdi qui n’en sont pas réellement. Et à la banque on me l’a toujours fait ressentir …
 
J'étais devant mon écran étant en vacances..... J'ai pas pu les joindre par tel.
Résumé
Le policier en campagne se plaignait que sa fille paje 309 EUR pour une place en crèche
Un appel de PE qui se plaignait de payer 500 EUR par mois, et là 1000 eut pour la prime de licenciement..... Mais RIEN sur le nombre d'heures par semaine pour ce prix ...
La prof qui nous a fait passer pour des abrutis qui maltraitent les enfants


J'étais et je reste en colère.
RIEN sur le ménage et préparation de repas, menus, activités préparées en dehors des Heures de travail donc non payées, rien sur les pmi qui abusent, rien sur notre formation, formation continue, rien sur le fait que nous travaillons minimum 45 hres semaine.... Je crois que je vais monter à Paris rien que pour beugler aux grandes gueules pour leur montrer à quel point je suis débile et incompétente 😡😡😡😡
 
Suis aussi en vacances et j aurais bien appelé aussi!!!! Je bouillais sur mon canapé.... 😡😡😡
 
Eh bien qu'ils arrêtent de bosser et gardent leurs enfants....
Un enfant ça "coûte", ça n'a jamais rapporté ! Et en grandissant ça coûte de plus en plus cher...

Encore une fois seules certaines infos sont données (infos qui vont dans le sens de ces personnes), ces parents ne disent pas tout ce dont ils bénéficient comme noté plus haut par Catie : "le CMG, le crédit d'impôt, les éventuels CESU, certaines aides d'entreprises ou des territoires...".
 
Les gens qui râlent contre le prix des assmats n'ont peut-être pas intégré que si la crèche coûte moins cher, il y a un tas de raisons... La première étant que l'argent des Français y contribue pour beaucoup ! (eh oui, même une fois sortis de crèche, les parents de ces loulous continuent, par leurs impôts, de payer pour...) Ensuite quand tu dois gérer 3 enfants... ou 8... à l'arrivée, forcément, le confort et le bien-être de l'enfant n'ont rien à voir entre les deux modes de garde, et ne parlons même pas des maladies à répétition dans les crèches.

Une assmat qui n'est pas faite pour ce métier, selon moi, ne l'exerce pas pendant des décennies... Le bruit, les horaires à la noix, les pièces encombrées toute l'année ou presque de matériel de puériculture, de jouets... C'est quasiment un sacerdoce.

Quant au tarif élevé, c'est vrai, quand on fait nos 50 heures par semaine et qu'on est complète, on gagne bien notre vie (mais il n'empêche qu'on n'a ni 13è mois, ni mutuelle, ni CE, ni tickets restau, ni RTT...) Ca m'est arrivé. Là tout de suite, il ne me reste qu'un seul contrat (et encore, un temps partiel), et... voilà voilà. Pas d'appel. Ou plutôt : plus d'appels, parce que les crèches locales nous prennent l'essentiel des contrats. C'est moins bien, mais c'est moins cher, et elles savent se vendre... Tout ça pour dire que notre salaire, loin d'être "un bon salaire", est surtout un salaire fluctuant, qui peut aller aussi bien à la hausse qu'à la baisse, à tout moment.

J'ajouterai que la plupart d'entre nous garde le même salaire tout au long du contrat, et compte tenu de l'augmentation régulière du CMG, cela équivaut à une assmat qui revient de moins en moins cher au fil du temps... (encore faut-il que les parents ne nous lâchent pas en cours de route !) Je ne sais pas pour la crèche mais je pense que leurs tarifs, eux, évoluent à la hausse chaque année, et bizarrement on entend pas les parents, là...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut