Les nounous coûtent trop cher!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je pense qu'à l'heure actuelle, les parents n'ont pas beaucoup à seplaindre. Ils reçoivent quand même beaucoup d'aides pour faire garder leurs enfants. Lorsque mon aînée était petite, je la confiais à une ass mat. Nous recevions à l'époque (il y a 30 ans) les aides que tous les 3 mois. Ces aident correspondaient à ce que touchent actuellement les parents par mois. Nous devions faire les bulletins de salaire à la main, faire à la main également la déclaration des salaires tous les trimestres... Bref, à un moment il faut que les parents arrêtent un peu de pleurer pour un oui pour un non ! Lorsque leurs enfants seront en études, ça leur reviendra beaucoup plus cher car quand nos enfants sont maujeurs, il n'y a plus toutes ces aides alors que c'est là qu'ils reviennent le plus cher ! Bien sûr il y a les APL et les bourses mais c'est loin de couvrir tous les frais d'un étudiant !
Je te rejoins, le sport préféré d'une majorité de français : toujours se plaindre et se poser en victime ! Grrrr, que cela m'agace !
Et comme tu le précises si bien, en effet ce n'est rien en comparaison de ce qui les attend...quand les enfants sont étudiants, il n'y a plus grande aide et il faut bien faire avec.
Personnellement, je n'ai jamais eu droit à aucune aide et j' ai fait avec, et sans me plaindre. Je dépense cette énergie à d'autres choses plus intéressantes...
 

Si on ne veut pas être choqué c'est sur qu'il ne faut pas regarder ce genre d'émission, c'est fait exprès et selon la chaîne de tv ou la radio elles sont forcément orienté politiquement ou idéologiquement.
Aujourd'hui on parle d'assmats demain se sera politique et pas du bord de cette chaîne (sinon c'est pas drôle) ou un autre sujet qui fâche, le but est de monter les gens les uns contre les autres, ce qui m'inquiète c'est que ça fonctionne.
 
Vu cette émission, le papa dont sa fille rentre à l'école et qui va quand même lui couter cher (cantine, garderie et centre aéré) se plaignait que son assistante maternelle lui coutait 500euros (salaire à deux 4000) et qu'il avait juste de la CMG, je pense qu'il a oublié de signaler le crédit impot!!!! et en effet pas un mot sur le nombre d'heure d'accueil pour son enfant chez l'assistante maternelle. Le sujet a vite était clos, pas d'assistante maternelle pour une réponse!
 
C'est ça le problème dans ce genre d'émission. Il y a ceux qui se plaignent en l'ocurrence les parents qui payent mais en face, il n'y a jamais les autres pour se défendre et expliquer, là les ass mat
 
En fait si je comprends bien
Des PE se plaignent d'avoir un reste à charge !!
Que ce soit chez l'assmat ou à la garderie.
Ils veulent que ce soit gratuit comme l'école ..
A mes débuts (1985) il n'y avait aucune aides.
Et pour pouvoir travailler : C'était au black car si les parents nous déclaraient ils devaient nous payer notre salaire + les charges patronales + les congés payés entièrement de leur poche
C'était trop !! Maintenant il ne leur reste pas grand chose à payer et en plus ils ont un crédit d'impôts
 
La le papa qui parlait à oublié de souligner qu a l hopital il touche des cesu, le crédit d impot n a pas été compté non plus .
 
Un peu hors sujet mais j’en profite pour glisser que si vous ne connaissez pas la radio des Barbouillots je vous la conseille +++ pour écouter avec les enfants à chaque moment de la journée 👍🏽 aucune pub et une superbe sélection qui convient aux petites comme aux grandes oreilles 👂
 
Non ce n'est pas hors sujet mandrag-or au contraire très bon conseil, il est tellement plus agréable d'écouter des choses douces, calmes agréables plutôt que des débats stériles, tenus par des pseudos journalistes, ne donnant la parole qu'à des intervenants abondants dans leur sens, afin d'éviter tout débats. Ces émissions je les fuis, d'autant plus quand je vois à qui appartient cette radio qui diffuse cette émission, je dirai simplement "No comment".
 
Attention de ne pas comparer nos gains professionnels avec les salaires des autres professions, quand on nous dit que nous gagnons autant ou plus que les autres, retirez d'abord les indemnités d'entretien et de repas puis comparez les cotisations vieillesse entre les 2 salaires, sincèrement j'aimerais qu'on arrête de généraliser les gains élevés chez les assmats car il y a des différences énormes entre nous, entre celles des villes et des campagnes, les débutantes et les expérimentées, les agréments 2 ou 5 places, les 4 bébés ou les 4 péri etc. Donc non nous ne sommes pas toutes sur un pied d'égalité loin de là.
Par contre restons fortes et solidaires entre nous pour combattre ces mauvaises publicités qui n'auront pas d'autres fins que de nous nuire à moyen terme.
 
Alors attention ils confondent aussi assistante maternelle et garde à domicile.
J'ai écouté en Replay, la prof qui dit être traumatisée par ce qui s'est passé chez l'assmat de son enfant, dit dans la même phrase que son enfant était en garde partagée dans une autre famille... En fait elle ne sait pas elle-même comment était gardé son enfant.
 
Ah bon ? Par contre ils ne parlent pas des aides qu ils ont. Pour certains il faudrait que ça leur coûte 0 euros.....Mais oui quand on a un enfant ça coûte des sous ! Désolée mais je calcule mon taux horaire par rapport au nb d heures et de semaines travaillées tout en faisant attention à ne pas dépasser le plafond caf comme ça les parents touchent les aides et je fais en sorte de gagner assez pour cotiser pour la retraite.....De plus, nous sommes formées et faisons s un vrai métier pour ceux qui nous considèrent sans parler de la responsabilité que nous avons.....Donc je peux comprendre quand des parents ont de mauvaises expériences avec leur nounou mais faut pas généraliser.....Quant à ces émissions, la plupart des chroniqueurs qui gagnent bien leur vie rien qu à discuter dur des plateaux tv qu ils viennent passer une journée avec une ass.mat et on en reparle......
 
Arrêtez de vous justifier, nous n'avons pas à nous justifier, c'est un travail et comme tout travail il mérite salaire. Ces intervenants qui sont venus témoigner du coût soit-disant élevé de l'accueil de leur enfant, devraient posé la question à leur employeur si ils ne leur coûtaient pas trop cher et voir éventuellement si ils ne peuvent pas baisser leur salaire histoire de soulager la dépense salariale de leur patron qui lui n'a pas de CMG ni de crédit d'impôt, le pauvre.
 
Bonjour ,j’aimerais connaître la version de cette assmat que cette chroniqueuse critiquait ....Il se peut que cette pe avait du mal à payer ce qu’elle devait à son assmat .C’est connu ,c’est un métier passion et dans la tête de certains pe ,cela équivaut à être à disposition et bénévole. 🤔.Elle pouvait très bien arrêter de bosser et de s’occuper de ses enfants .
 
Bonjour, j'ai trop souvent pu constater que les parents associent à tord les assmats avec la CAF/Pajemploi.

Et pat conséquent, ne les considèrent pas comme des salariés à part entière mais plus comme une prestation sociale de service.

Et puis, franchement quand on voit à quel point c'est la galère de récupérer le moindre euro via la justice, beaucoup n'ont plus aucun scrupule.

Je suis passé par les prud'hommes, par les huissiers pour au final recevoir un certificat d'insolvabilité qui met fin à la procédure.

La protection en cas de non paiement est inexistante et ça ne va pas changer
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut