Les nounous coûtent trop cher!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion miette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

À un moment donné si on veut faire des économies on ne fait pas d'enfants!

Là ils mangent leur pain blanc entre CMG, crédit d'impôts et aides de leur employeur. Si leurs enfants font des études entre le studio, l'électricité, les transports... ils vont pleurer car même avec des bourses et l'allocation logement il va rester bien plus à leur charge et ça peut durer bien plus que 3 ans.

Il ne suffit pas de regarder ce qui est noté sur la fiche de salaire de l'AM pour dire que ça coûte cher aux parents, il faut aussi regarder tout ce qui va leur être reversé et cela fait alors beaucoup moins.

J'ai des PE qui avant de m'embaucher avaient expérimenté une micro-crèche et je peux vous dire qu'ils ne m'ont pas trouvé chère du tout et pourtant je ne suis pas la moins chère de mon village.
 
333€/mois de CMG
96€/mois de paje (j'ai pris le montant le plus bas sinon c'est 193€)
1750€/an de crédit d'impots

si on mensualise les impots pour se donner une idée c'est 575€/mois d'aide CAF/impots

Pour mon cas, j'ai 3 employeurs qui ont donc mon salaire (cp payé en juin compris) totalement couvert par ces aides, leur en reste même pour payer quelques paquet de couches.
un employeur a qui il reste 110€ par mois de sa poche (cp payé en juin inclus aussi). pour un 38h hebdo je ne trouve pas ça excessifs du tout.

Et du coup oui il reste les couches & cie a payer de leur poche mais c'est normal de payer pour son enfant.

J'en ai pour 200€ de ma poche (et zéro aide) pour l'internat de mon ado, donc voila un enfant ça va couter de l'argent c'est normal.
Mais bizarrement que c'est pour payer pour l'internat ou le logement pour les études ça passe mieux que payer l'ass mat....
 
Je ne connais pas cette émission mais souvent ces "animateurs " sont de la haute, un salaire mirobolant juste pour parler 30 mn /jour de sujets qu'ils ne maîtrisent pas, rentrer avec leur voiture avec chauffeur dans leur hôtel particulier et leurs enfants " bien peignés, premiers de la classe sont où été éduqués par une Nanny anglaise triée sur le volet! Ils ne savent rien.de la réalité !
 
Je ne connais pas cette émission mais souvent ces "animateurs " sont de la haute, un salaire mirobolant juste pour parler 30 mn /jour de sujets qu'ils ne maîtrisent pas, rentrer avec leur voiture avec chauffeur dans leur hôtel particulier et leurs enfants " bien peignés, premiers de la classe sont où été éduqués par une Nanny anglaise triée sur le volet! Ils ne savent rien.de la réalité !
Non là c'est pas le cas, ce sont des gens lambda qui ont des métiers lambda (profs agriculteurs etc)
Il y a assez souvent des assmat qui appellent pour témoigner d'ailleurs, peut-être qu'un jour une sera embauchée ! Des candidates ?

Je suis contente en tout cas de pas avoir entendu ce matin...
 
@Jamie il y a forcément un reste à charge pour les parents car :
- après le CMG il doit rester au moins 15% à la charge des parents;
- le crédit d'impôts ne prend en charge que la moitié de ce qui reste à charge des parents après le CMG et les éventuelles aides de leur employeur et plafonne le montant des IE à 2,65€ par jour.
Alors certes parfois il ne reste pas grand chose mais il reste forcément quelque chose qui sort de la poche des parents.
 
Bonjour
les expertes de la petites enfance,
Pas de fausses modesties, il paraît qu'on est mieux servi que par soit même, la preuve nous sommes des maltraitantes, des pas diplômés etc,........
Toujours est il qu'on peut être diplômé à foison, ce n'est pas ça qui fera de nous une bonne professionnelle ça aide, les formations c'est bien mais si nous n'avons pas certaines qualités humaines, ça ne sert à rien car quand un bébé hurle on peut toujours essayer de lui sortir nos diplômes, je crains qu'il ne soit pas trop réceptif 🤣, mais on peut toujours essayer dès fois que ça marche 🤣. Sait-on jamais !

Toujours est il que notre humilité, fait que nous sommes capables de reconnaître que parmis nous il y a des brebis galeuses qui nous fon beaucoup de mal et heureusement que parfois la pmi est la pour faire le ménage quand il le faut, car elle aussi n'est pas toujours irréprochable.
Dans les métiers comme ne serait ce que ceux de l'éducation nationale, à Les entendre ils sont tous bons, et ben non chez eux aussi il y en a des incompétents mais avant qu'ils l'avouent Les poules auront eu des dents.
Et la ce sont aussi nos enfants qui le payent.
Nous faisons un métier difficile où il faut avant tout avoir des qualités humaines, non tout le monde ne peut pas faire ce métier contrairement à ce que certains croient.
C'est comme mon médecin qui un jour m'a dit je ne sais pas comment vous faites pour faire ce métier, vous n'avez pas envie de les balancer par la fenêtre dès fois, et on a éclaté de rire, je lui ai répondu que non qu'il fallait juste beaucoup de bienveillance c'est ce qui nous permet d'avoir beaucoup de patience. Et
Avec l'expérience et nos formations ben j'essaye de veiller au mieux à leur bien être et à leur sécurité pour que les parents puissent récupérer leur petit en pleine forme.
 
Je ne connais pas l'émission non plus :ROFLMAO:

Les AM coûtent cher, tout comme la rentrée scolaire coûte cher c'est un marronnier de la rentrée pour les journaux et émissions télé.
 
Bonjour

Bon je ne sais pas comment répondre pour ne blesser personne ni ne me faire virer du forum mais quand même j’aimerai bien juste faire remarquer que cette émission est très particulière avec des intervenants pas vraiment objectifs mais plutôt (et c’est voulu et pas du tout caché) dans un courant de pensée particulier. Je ne sais pas comment l’exprimer sans faire de polémique et en me faisant bien comprendre.
Mais ce que je veux dire c’est que ce genre de critiques de la part d’intervenants ou d’auditeurs de cette émission me paraît tout à fait normale et ne m’étonne pas du tout. C’est du classique au même titre que « faudrait arrêter de rembourser les patch anti cigarette aux femmes enceintes car elles ont décidé d’avoir un gamin, m**** ! Alors pourquoi elles doivent se faire rembourser leurs patch par la sécu ? Elles sont pas fichues d’arrêter toutes seules ? » sujet que j’ai entendu un jour en zappant sur cette antenne … Cela me passe carrément au dessus de la tête même.
Écoutez France Inter, vous n’entendrez certainement pas les mêmes discours ;-)
Je sais que c’est révoltant d’entendre ce genre de choses sur notre métier mais malheureusement les gens ne sont pas tous aussi fins, bienveillants et avisés qu’on le souhaiterai.
 
Ben, le sujet du post et surtout le concept de l'émission !
Tu ne perds pas grand chose sur l'émission!
Une énième qui survole différents sujets sans jamais aller au bout avec une vraie réflexion...
Des auditeurs, tout contents de passer à l'antenne, y aller de leurs histoires et de ce qu'ils pensent sur telle ou telle chose, c'est parfois bien pathétique ...
 
Je me réveille avec France inter.
Leurs analyses sont parfois (souvent !) très partisanes aussi.
C'est notre époque de l'immédiateté. Des informations en continu.
On est plus intéressés par la forme que par le fond.
C'est le règne des breaking news sans aucune contextualisation.
Un monde où tout doit être blanc ou noir ou aucune place n'est laissée à la nuance.
Du coup, on a perdu la culture et la force des compromis réfléchis.
C'est les uns contre les autres sur tous les sujets.
Épuisant et démoralisant !
 
Je me réveille avec France inter.
Leurs analyses sont parfois (souvent !) très partisanes aussi.
C'est notre époque de l'immédiateté. Des informations en continu.
On est plus intéressés par la forme que par le fond.
C'est le règne des breaking news sans aucune contextualisation.
Un monde où tout doit être blanc ou noir ou aucune place n'est laissée à la nuance.
Du coup, on a perdu la culture et la force des compromis réfléchis.
C'est les uns contre les autres sur tous les sujets.
Épuisant et démoralisant !
Oui partisanes je suis complètement d’accord. Mais pas du même bord que RMC.
 
Je pense qu'à l'heure actuelle, les parents n'ont pas beaucoup à seplaindre. Ils reçoivent quand même beaucoup d'aides pour faire garder leurs enfants. Lorsque mon aînée était petite, je la confiais à une ass mat. Nous recevions à l'époque (il y a 30 ans) les aides que tous les 3 mois. Ces aident correspondaient à ce que touchent actuellement les parents par mois. Nous devions faire les bulletins de salaire à la main, faire à la main également la déclaration des salaires tous les trimestres... Bref, à un moment il faut que les parents arrêtent un peu de pleurer pour un oui pour un non ! Lorsque leurs enfants seront en études, ça leur reviendra beaucoup plus cher car quand nos enfants sont maujeurs, il n'y a plus toutes ces aides alors que c'est là qu'ils reviennent le plus cher ! Bien sûr il y a les APL et les bourses mais c'est loin de couvrir tous les frais d'un étudiant !
 
Oui c'est vrai que nous faisons beaucoup d'heures déclarées et même des extras qui ne le sont pas ménage, préparation du repas, préparation activité s et même maintenant l'administratif à la place de l'employeur !

Mais ça par contre personne ne le dit ...

Se plaindre c'est bien mais oui un enfant ça coûte cher mais bon bin dans ce cas on en fait pas.

Quand je faisais garder mon premier enfant bin on avait plus grand chose à la fin du mois et bin c'était pas grave, on avait une assmat hyper géniale et c'était tout ce qui nous importait !
 
Le papa qui a témoigné disait aussi que sa fille allait rentrer à l’école la semaine prochaine et il se plaint de devoir payer la garderie matin et soir, le centre aéré pour les vacances scolaires en ayant plus d’aide sociale financière…
Il a dit qu’ils n’auraient qu’un enfant parce que ça coûte trop cher !
Franchement il faut réfléchir avant de procréer !! Sinon une vasectomie peut-être 🤔 ça aussi c’est cher ou c’est remboursé par la sécu ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut