Les formations en semaine, ce n'est pas gagné ! !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui les nouveaux agréés ont l'obligation de suivre un parcours de professionalisation (mais pas les anciens!) ce qui va sans doute encourager de plus en plus d'AM à partir en formation volontaire et s'il y a obligation davantage d'AMs sauront convaincre leur PE de les laisser s'y rendre en temps d'accueil, ce qui devrait aider mêmes les AMs qui ne sont pas sous le coup de ces obligations.
C'est donc temps que les AMs s'emparrent en masse de cette possibilité sans s'obliger à les faire hors temps d'accueil.
Mais en vrai tant que TOUS les AMs n'auront pas l'obligation de partir en formation continue comme c'est déjà le cas pour la formation initiale alors il sera impossible légalement d'obliger les PE à accepter ces absences, impossible d'obliger les collègues-concurents de demander aussi à partir en formation en temps d'accueil (pour ne pas soi même être moins attractif quand on annonce qu'on sera absent durant maxi 58h/an).

Et oui les AMs sont souvent entre le marteau et l'enclume:
la PMI exerce pression pour qu'on parte en formation
les PE exercent pression pour qu'on reste toujours disponible

Alors bien sur on peut se dire aussi que si la loi ne permet pas à un employeur de refuser 2 fois le depart en formation alors on pourrait se dire que la fois d'après ce PE aura grillé son joker mais faut il esperer que l'un des autres PE n'utilise pas son droit à joker.

Le RPE vient de proposer à mes collègues et moi-même, une formation SST en semaine. Je trouve cela super mais perso j’ai déjà grillé mes 58h pour 2025 ^^ mes collègues : bo non je me forme le samedi pour ne pas gêner les familles. Du coup elles ne se forment pas du tout. Dommage. L’animatrice du relai n’a pas eu les mots. Mais l’an prochain perso je refais le SST et je le ferai en semaine. Je ne me forme pas le week-end.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
45
Visiteurs en ligne
244
Total de visiteurs
289

Statistiques du forum

Discussions
9 029
Membres