Les écrans chez les petits

dougy973

Inscrit
16 Avril 2024
Messages
25
Je viens de lire un proposition de Monsieur A sur la fin des écrans en crèche et chez les AM ......
J ai raté un épisode ou quoi des écrans en crèche !!!!
C'est interdit depuis longtemps pour nous :rolleyes:
 

@dougy973

C'est exactement ce que je pense !
Il y a 5 ans la puer m'avait déjà tenu ce discours..il faut du temps pour que ça remonte dans les cerveaux de nos élites ! (Humour !!!!).
 
Il n’y avait pas d’écrans dans les crèches ou j’ai travaillé et il n’y a pas chez moi am pendant mon temps d’accueil...
 
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Ce ne seront que des RECOMMANDATIONS... donc.... aucune interdiction... les parents font ce qu'ils veulent !

Une commission payée pour faire une étude pour ... rien....

Les parents le savent bien que les écrans sont mauvais pour les enfants, mais combien les donnent volontairement à leurs enfants pour être tranquilles : télé le matin au réveil, le midi en mangeant... ou le soir un petit coup de tablette avant d'aller dormir... (au resto, en voiture... ce sont les nouvelles babysitters)
Interdire selon des âges... beaucoup de parents ne mettent pas de contrôle parental sur leur téléphone, certains enfants savent mieux se servir d'un tel que moi parfois.... (la fillee de 8 ans de mes voisins se trémousse avec certaines poses lascives en faisant des chorégraphies vues sur Tik Tok sur le tel des parents... ça les fait rire... 8 ans...:rolleyes:)
La maman me dit "t'as pas tiktok sur ton tel ?" ben non, je l'ai désinstallé ça ne m'intéresse pas...
 
Pas d'écran chez moi non plus, par contre les parents sont de plus en plus démissionnaire Écrans à tout va ! Ça me rends malade, de voir des bouts de choux de moins de 3 ans scotché à leur téléphone au lieu de courir, sauter, jouer, chanter et pourquoi pas faire un peu de bêtises ;)
 
Je veux bien faire partie de cette commission ! Je veux bien me goinfrer sur le dos du contribuable pour dire aux Assmats et aux crèches ce qu'ils savent déjà.
Le bon côté de tout ce ramdam, c'est que certains parents vont enfin prendre conscience qu'il n'est pas bon d'exposer son enfant de moins de 3 ans aux écrans pendant des heures.
Espérons, espérons...
 
A une époque, j'accueillais un enfant, et tous les jours, il me sortait de nouveaux mots en anglais. Un coup c'était les chiffres, un coup les couleur, un coup il savait se présenter...
Donc un jour j'ai demandé à la maman : "vous lui apprenez l'anglais ?"
Elle me répond : "non, c'est un dessin animé où c'est en français et en anglais... Il regarde ça et du coup doit le retenir".....
Est-ce que les écrans sont toujours négatifs ? .... vaste question !

A propos d'anglais, une fois j'avais une petite fille dont la maman était prof d'anglais en lycée. Donc un jour je lui dis : "et du coup, vous lui apprenez l'anglais en même temps que le français ?"... Elle me répond: "non j'ai peur de mal lui apprendre ! " :oops::unsure:
 
Ah oui, ça promet pour les élèves !

J’ai connu une fille roumaine qui vivait en France depuis son adolescence, je l’ai connue quand elle avait 35-40 ans, elle avait une fille de 15 ans et un fils de 5 ans à peu près. Je lui ai demandé si elle leur parlait en roumain et elle m’a répondu « non, je ne suis pas prof ».
Je n’ai pas compris 🤔
 
Mon fils, maintenant bientôt 18 ans, est très bon en anglais : ce n'est pas grâce à Dora l'exploratrice ou à ses profs d'anglais. Non, il joue en ligne depuis longtemps et souvent échange avec des joueurs de langue anglaise et les jeux étaient quelquefois en anglais, il a plus appris comme ça!
 
@Caro35
c'est pourtant une telle richesse de pouvoir parler plusieurs langues...
Et quand on sait que les enfants les apprennent en quelques mois... Si j'avais eu la chance de maîtriser une autre langue que le français, je l'aurais apprise à mes fils. Car même si je parle anglais et allemand (et latin), je n'ai que le niveau de ce qu'on apprend à l'école... (niveau Bac) donc je ne le parle pas couramment et je commets forcément quelques fautes... surtout sur les déclinaisons en allemand qui me demandent à chaque fois de réfléchir...

Une de mes voisines était irlandaise, mariée à un français.
Leurs 3 filles étaient bilingues depuis petites. Une est même devenue prof d'anglais.
 
Oui flonounou.
Notre fils de 12 ans était dans sa chambre et nous l'entendions parler anglais. Mais fluently comme on dit.
Surpris, nous lui demandons avec qui il parle anglais.
Il était en train de jouer à un jeu vidéo avec gamin de 13 ans ... allemand.
Mon fils et lui communiquaient ... en anglais.
 
Moi j'ai souvent remarqué que le comportement des parents avec les écrans était différent entre le 1er né et le second.
Ecran totalement interdit pour le 1er jusqu'à au moins 3 ans ..mais beaucoup plus laxiste pour le dernier qui regarde avec l'aîné dès la naissance
 
Exactement ils en font trop .
Entre un petit dessin de temps en temps et passer sa journée avec un tél à regarder des vidéos inappropriées il y a un monde .
Bref tout ça pour se donner bonne conscience sur le sujet . Avant c’était l’obésité et les goûters qui posaient problème résultat beaucoup d’école l’ont interdit … comme si les gens qui mangent des cochonneries non stop vont arrêter d’en donner à leur enfant.
Au lieu de convaincre on les contraint. Sauf qu’après à la maison c’est la fête aux kinder chips soda . Bref on nous prend pour des assistés . Ou des demeurés . Ou un peu des deux .
 
Retour
Haut