Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Oui, exprimer sa façon de percevoir et de gérer cette période d'accompagnement (et non pas d'acquisition !) aux parents met déjà en évidence qu'en tant que professionnelle nous pouvons reconnaitre la demande d'autonomie de l'ENFANT et non pas une demande du parent qui ne comprend pas forcément ce qu'est la continence et comment elle peut arriver parfois du jour au lendemain, quand l'enfant et seulement l'enfant aura la maturation neurologique qui lui permettra cet apprentissage.
Comme Jeanine1, je n'accepte plus les demandes farfelues des PE, mais je leur donne le fil directeur et des outils pour comprendre mon positionnement, depuis, plus d'arrivée sans couche le lundi matin sans être prévenue !
Toutes les 10 minutes... alors soit on installe ce petit bout toute la journée sur une chaise percée (il y a pas mal d'années certaines chaises hautes étaient percées et on y mettait un pot)... pas top ou alors plus moderne on lui met une couche... si, si, si je vous assure les couches c'est ce qu'il y a de mieux pour les enfants propres dans ce cas là .Bonjour à toutes,
J'ai eu le même cas de figure après les congés en février. La maman arrive avec une tonne de petites culottes et me dit que L est propre......ok mais il faut savoir que cette enfant ne m'a jamais parlé depuis son arrivée en septembre. Alors la maman me dit de lui proposer le pot toutes les 10 min...... inconcevable !!!!
J'ai été mise sur ces chaises haute chez ma nounoutoute la journée sur une chaise percée (il y a pas mal d'années certaines chaises hautes étaient percées et on y mettait un pot)...
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle