Elle n'aime que le sucré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flonounou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Et bien moi je dirais, ne pas se prendre la tête, si les parents laissent faire et que cela ne les inquiète pas et bien il faut laisser couler.

Tu as essayé beaucoup de choses pour l'aider mais ça ne marche pas.

Lui donner des laitages et des fruits mais vu que les morceaux c'est non c'est compliqué donc compotes

J'avertirai ma puéricultultrice pour voir ce qu'elle en pense et quelques fois elles ont des astuces et de bons conseils.

@GénéralMétal1988
Sauf que ma puer n'est pas une personne avec qui on échange. ou dialogue....elle est que dans dans la critique, la répression elle casse toutes les AssMat
elle a une sacrée réputation dans tout le secteur 👿
J'ai une boule au ventre rien que de penser que je pourrais la revoir depuis mon dernier renouvellement de février...j'ai 40 ans de métier et prend ma retraite en 2025.
.j'ai ce petit 2 jours par semaine
Je sais que la maman avait eu la visite de la puer à son domicile après son accouchement et qu'elle avait mise dehors. !!
Je ne vais pas en rajouter

Alors une de mes petites accueillis qui aura 2 ans le mois prochain à un trouble de l'oralité et c'est très compliqué avec les morceaux les textures et les saveurs
Elle est intolérante à la protéine de lait donc au lait de riz depuis le début
Cependant elle peut manger les yaourts et la crème car la protéine est transformé.

Je dois encore mixer pour qu'elle mange
Si je donne des yaourts natures ou fromage blanc je dois y mettre quelques cuillères de compote pour qu'elle les accepte sinon c'est haut le cœur assuré

Pour ce qui est de la viande
Les protéines doivent être consommer de préférence le midi
Un de mes accueillis ne mange pas de viande car il ne mange que Cacher
C'est moi qui prend en charge la préparation des repas
La maman m'apporte 2 fois par semaine un peu de viande pour son repas
Les autres jours c'est poisson thon sardine œufs

Merci pour vos conseils. J'ai parlé avec le papa ce soir mais il ne sait pas d'où ça peut venir. Il dit que la diversification s'est bien faite et que parfois chez eux, elle mange bien le salé, parfois non. Chez moi, jamais bien le salé. Il dit qu'elle mange moins bien lorsqu'elle a une poussée dentaire mais je n'y crois pas trop. Je vais essayer de voir avec la maman ou lui donner des vrais morceaux de légumes.

Merci pour vos conseils. J'ai parlé avec le papa ce soir mais il ne sait pas d'où ça peut venir. Il dit que la diversification s'est bien faite et que parfois chez eux, elle mange bien le salé, parfois non. Chez moi, jamais bien le salé. Il dit qu'elle mange moins bien lorsqu'elle a une poussée dentaire mais je n'y crois pas trop. Je vais essayer de voir avec la maman ou lui donner des vrais morceaux de légumes.

Il est conseillé de toujours commencer la diversification par le salé sur plusieurs semaines voire au moins un mois avant d’introduire le sucré. Mais je ne pense pas que le problème soit lié à cela.

Non, Jeanine 1, la diversification a été correctement, d'abord le salé, ensuite le sucré.

C'est fou..a en croire les parents tout se passe tjrs bien chez eux .
Il y a des soucis que chez nounou..chez les parents toujours parfait.
Des fois j'ai l'impression qu'on me parle d'un autre enfant ???

@tatienounou 31 Puisque vous n'avez cet enfant que 2 jours par semaine, ce n'est pas bien grave s'il ne mange pas bien. Ca ne fait que 2 repas puisqu'il doit bien manger le goûter comme c'est sucré
@flonounou Avez vous essayé de lui proposer des morceaux de légumes qu'elle puisse prendre à la main pour les manger ? Avez vous essayé avec une cuillère plus petite ?

@Man
Tout à fait c'est exactement ce que je me dit
Que 2 jours et fin de carrière !! Je ne me prend plus la tête
Mais quand même ça fait râler de voir les erreurs des parents quand nous on essaie de faire bien.
Et si c'est un soucis médical connu des parents...le manque de confiance et de transparence !!!

@tatienounou 31 Je vous comprends très bien. Je suis encore loin de la retraite environ une dizaine d'années encore à faire car on s'est pris 2 ans supplémantaires à faire mais je trouve que notre métier est de plus en plus compliqué. Nous sommes toujours obligées d'aller à la pêche aux renseignements avec les parents. Vous avez bien raison de ne pas vous prendre la tête !

Man, je vais essayer la semaine prochaine.

Flonounou, quand tu vas l’essayer, je te propose de t’asseoir avec la petite si tu peux et d’essayer de « manger » avec elle.
Chaque fois que tu portes à la bouche, tu fais « miam, miam, que c’est bon!
Je ne sais pas si ça va marcher mais l’imitation peut l’aider si elle veut bien imiter 😂

Elle commence à jouer à la dînette. Ce matin, elle s'est amusée à me donner la becquée, autant te dire que j'ai surenchéri !

J'ai parlé avec la maman : rien de spécial à la naissance, née par césarienne, des problèmes intestinaux dès le début liés à l'intolérance PLV , maman l'allaitait au début, les problèmes se sont arrêtés dès le passage au lait de riz qu'elle prend très bien. Maman a commencé a lui donner dès légumes et fruits morceaux, je lui ai dit que je vais faire pareil. Le pédiatre a dit que tant qu'elle prend bien son lait, qu'elle mange des fruits et qu'elle prend du poids normalement, tout va bien. Je vous dirais si ça marche dans un mois. Merci encore.

J'ai le même à la maison 😁il n'aime que le sucré, il a 2 ans1/2..il mange quasi pas son plat, sauf pâte ou riz, d'ailleurs j'ai abandonné le fait de lui fournir.
La maman me donne que des pâte ou riz... Et bien sûr, il réclame au bout de 2 cuillères mangées son yaourt ou compote et encore Qd parfois il refuse son plat.. 😔😔

J'ai parlé avec la maman : rien de spécial à la naissance, née par césarienne, des problèmes intestinaux dès le début liés à l'intolérance PLV , maman l'allaitait au début, les problèmes se sont arrêtés dès le passage au lait de riz qu'elle prend très bien.
Justement c'est un élément important car la naissance par voie basse permet le passage du microbiote de la mère à l'enfant et donc ceux nés par césarienne n'ont pas une flore intestinale "normale".

Justement c'est un élément important car la naissance par voie basse permet le passage du microbiote de la mère à l'enfant et donc ceux nés par césarienne n'ont pas une flore intestinale "normale".
´Ce n’est pas faux

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
24
Total de visiteurs
26

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres