Le lait de vache

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Manou92230

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
318
Bonjour chères collègues,
J'ai une petite question, est ce qu'on peut donner du lait de vache demi écrémé pour un enfant de 2 ans pour le goûter ?
 

Oui. Si pas d'intolérance au lait de vache bien sûr !
Il vaut mieux ne pas passer au lait demi écrémé avant 2 ans.
Mais ici en âge on est bon.
On peut aussi penser aux alternatives au lait à boire : laitages, fromage ...
 
Bonjour
Oui pas de souci mais demandez aux parents de commencer chez eux
 
Bonjour,

Oui pas de soucis.
Ma pédiatre pour mon fils ainé qui pourtant avez des soucis de santé m'a dit à partir de 12 mois vous pouvez passer au lait 1/2 écrémé.
Le lait de croissance coûte cher et ce n'est que du marketing pour vendre plus cher.
 
Du lait entier c'est préférable . Et la pediatre dis que le lait pasteurisé ou frais est mieux toléré que le très longue conservation . UHT
 
Du lait entier c'est préférable . Et la pediatre dis que le lait pasteurisé ou frais est mieux toléré que le très longue conservation . UHT
certes mais il est beaucoup plus cher aussi
le lait frais j'en achète uniquement quand je veux faire une crème pâtissière ou anglaise..
le lait entier maintenant je le garde pour faire des yaourts ou du fromage frais
maintenant faute de budget je suis passée au demi écrémé pour les petit dej de la demoiselle
 
Du lait entier c'est préférable . Et la pediatre dis que le lait pasteurisé ou frais est mieux toléré que le très longue conservation . UHT
Je ne savais pas pour le lait pasteurisé, merci pour l'info.
Par contre qu'appelles-tu lait frais? Du lait cru? Dans ce cas là ce n'est pas avant 5 ans.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut