Le fameux enfant unique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gluglu
  • Date de début Date de début
Je pense sincèrement que ce n'est pas une question de nombre mais de ne pas culpabiliser des choix que nous faisons en tant que Parent de nos Enfants. Et ça, c'est certainement le plus difficile car la culpabilité vient trop souvent quand nous sommes Parents et pour un million de (mauvaises) raisons.
Mes enfants aussi à un moment, bien qu'ils étaient déjà 2, réclamaient un petit frère ou une petite sœur. Et bien j'ai simplement expliqué que j’adorais ma vie de Maman telle qu'elle était avec eux (et leur Papa!) et qu'un bébé c'est adorable mais cela changerait aussi notre vie d'une façon que je ne souhaitais pas (chaque chose en son temps), qu'un jour eux seraient grands et auraient tout loisir de décider de faire des bébés (et je l'espère). A mon sens cette décision ne doit être prise qu'en priorité pour soi même et en concertation avec son conjoint et rien d'autre.
La pression de la famille, des amis, de la société doit être le plus possible écartée de son esprit parce que si un bébé c'est adorable (moi je kiffe grave!) pourtant c'est aussi des fois difficile et ce n'est ni ta grande fille, ni ta Famille, ni tes amis et encore moins la société qui viendra te décharger si à un moment c'est compliqué pour toi.

Sois simplement sincère avec toi même alors tu seras sincère avec ta fille ce qui lui permettra d'entendre tout l'amour que tu as pour elle, grace ou en dépit de tes autres choix de famille qui en réalité ne la concerne pas tant que ça (c'est ton uterus!).
Elle restera riche, remplie et libre de faire ce qu'elle veut de ce merveilleux sentiment qu'elle aura reçu de toi.
Elle recevra en héritage aussi que sa Maman l'autorise elle à faire ses propres choix, libre de ce qu'en dit la société ou l'entourage car quoi qu'elle fasse elle aura raison si c'est en accord avec elle même, tout comme toi, comme son Papa.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
28
Visiteurs en ligne
128
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
9 584
Membres
9 377