Le culot de certaine puer ...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben c'est une très bonne chose, tu a remis les pendules à l'heure !

Si jamais elle te tenait compte de ce "soucis" lors du renouvellement, tu pourras écrire au CD et relater les faits de cet "antécédent".

J’ai oublié de te dire que tu as le droit de demander une copie de son compte rendu de votre entretien. À chaque entretien ou rencontre, il y a un compte rendu qui est inséré dans notre dossier.

Bonjour,
Il y a des puéricultrice ou éducatrice comme votre cas, qui voit que l'intérêt du parents, parce que par ricocher elle se mets à la place du parent. Et vu qu'elle ça l'embêterait d être sans moyen de garde alors elle vient sur votre eos, plutôt que de rester dans son rôle professionnel. C est elle qui manque de professionnalisme en réalité elle colle ces réalités sur son travail

Bonjour pop,s.
« ce parents oui car la maman ne travaille pas elle es en arrêt depuis un long moment suite a une opération de l' épaule , son enfant es beaucoup plus grand que celui de ma collègue il marche et mange seule.
L'enfant de ma collègue a 9 mois ne marche pas encore et sa maman ne peux pas la porter ... Donc sa place es légitime au sein de la mam et en plus comme précisé c'est mon contrat. »

Je vous conseille de faire un courrier à votre CD copie à votre puer.
« Suite à votre visite non prévue, vous m’avez reproché de ne pas vouloir accueillir…….. »
En LAR.
Il faut qu’il y est une trace écrite de votre part. Que vous expliquiez clairement votre point de vue. Car la sera noté l’avis de la puer et éventuellement le votre mais peut être transformé. Donc moi je ferais un courrier.
Vous expliquez les faits, sans jugement.

Votre contrat, collègue ou pas, reste votre priorité.

Bon courage.

Dans ce métier on doit pouvoir être pédagogue et avoir un minimum d'empathie.
Je comprends votre dévouement envers votre collègue, l'Entente est primordiale en Mam.
Mais vous dîtes avoir gardé ses contrats pdt ses congés et avoir dû tout remettre et recommencer à zéro 🤔 ça m'interpelle.
Cette maman qui ne travaille pas avait certe besoin de soutien (vous connaissez le problème)
Une discussion avec votre puer sur ce sujet aurait dû avoir lieu en amont, pour trouver une solution pour cette maman qui pour moi doit être aussi importante que votre collègue/employeur. ( Empathie)
C'est mon point de vue, même si j'entends que la pmi n'a aucun droit sur votre fonctionnement, la discussion de situation bizarre peut éviter ce genre de problème et avoir à trembler pour votre renouvellement d'agrément.
Ex: j'ai préparé l'accueil d'un petit depuis les 5 mois de grossesse de la maman pour des raisons que j'expliquerai pas ici, j'ai finalement refusé d'accueillir cet enfant.
Et elle a fait un rapport à ma puer, qui était au courant de tout en amont, et de mes inquiétudes.
Bon courage 😉

@Kalinounou
Je ne suis pas d'accord avec vous dans le sens ou la postante avait l'enfant de sa collègue en contrat, par conséquent les contrats actuels priment sur les contrats de remplacement, on prend un contrat de remplacement quand on a la place ....pas quand on est complets. On ne va pas démissionner d'un de nos contrat pour prendre un contrat de remplacement, c'est ridicule. Quel am fait ça ? Personne

Une discussion avec votre puer sur ce sujet aurait dû avoir lieu en amont, pour trouver une solution pour cette maman qui pour moi doit être aussi importante que votre collègue/employeur. ( Empathie)
depuis quand c'est au salarié de trouver une remplaçante pour un employeur ?
au pire c'est à la pmi de trouver un accueil d'urgence, mais surement pas à la collègue de la mam

Dans ce métier on doit pouvoir être pédagogue et avoir un minimum d'empathie.
Je comprends votre dévouement envers votre collègue, l'Entente est primordiale en Mam.
Mais vous dîtes avoir gardé ses contrats pdt ses congés et avoir dû tout remettre et recommencer à zéro 🤔 ça m'interpelle.
Cette maman qui ne travaille pas avait certe besoin de soutien (vous connaissez le problème)
C'est mon point de vue, même si j'entends que la pmi n'a aucun droit sur votre fonctionnement, la discussion de situation bizarre peut éviter ce genre de problème et avoir à trembler pour votre renouvellement d'agrément.
Ex: j'ai préparé l'accueil d'un petit depuis les 5 mois de grossesse de la maman pour des raisons que j'expliquerai pas ici, j'ai finalement refusé d'accueillir cet enfant.
Et elle a fait un rapport à ma puer, qui était au courant de tout en amont, et de mes inquiétudes.
Bon courage 😉
Pas pendant ses congés , pendant son conges maternité a la demande de la pmi , ayant de la place suite a des départ a l'école on m'a demandé de prendre en charge les enfants.
Donc quand ma collègue et revenu elle a repris ses contrats et donc moi j'ai du retrouver les propres contrat ..

Et je suis en contrat avec l'enfant de ma collègue.
Discussion en amont n'étant pas possible car ma collègue a était opérer en urgence ... Une appendicite... Comment pouvions nous prévoir et de plus je n'es pas la place je suis complète donc je fait quoi je demande à mes parents employeur de s'arranger afin de libérer du temps pour gérer non pas mes 4 contrat mes aussi les 4 contrat de ma collègue ?

Je ne comprend pas votre raisonnement

De toute façon on prend les contrats qu'on veut, si on veut.
Je suis agréée pour 4.
Actuellement je n'ai -par choix et parce que la puer m'a fait ch.er lors de sa dernière visite- que mon petit-fils en péri.... Donc planning cool.....
Ça fait 3 fois que la PMI me demande si je peux prendre des enfants car les parents ne trouvent pas (tu m'étonnes ! horaires variables, ou atypiques, avec des samedis, ou mini contrats de 2 ou 3 jours).
Donc je leur réponds : "non merci ça ne m'intéresse pas. Et puis comme je n'ai pas fait d'enclos dans mon jardin comme on me l'a demandé, je ne prends plus qu'un seul enfant pour pouvoir le suivre partout"

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
24
Visiteurs en ligne
184
Total de visiteurs
208

Statistiques du forum

Discussions
8 869
Membres