Le 04 et toujours pas de virement de salaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion musique
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Bonjour nous sommes le 04 novembre et toujours pas de virement de salaire. Entre un qui a Pajemploi + et l autre qui traîne alors que parccontre il a fait sa declaration à Pajemploi. J ai pourtant donné ma feuille de présence le 30 octobre pour anticiper le jour férié suivi du week-end et à la signature du contrat j avais bien expliqué que je n étais pas contre Pajemploi + mais qu il fallait que mon salaire soit versé maxi le 03 de chaque moi.....Grrrrr....Ça m enerve !!!!!

J'ai commencé aujourd’hui un nouveau contrat. Le parent m 'a proposé Pajemploi+ et j'ai accepté. On a mis sur le contrat être payé le 3 de chaque mois. Le parent sera en dehors la France à la fin du mois. J'ai des doutes que la déclaration pajemploi soit faite pour que je sois payé le 3 :/
Bon courage, ne lâchez pas vos droits

Le 1er de chaque mois et ce qui m enerve c de devoir relancer les gens presque tous les mois poyr certains et entendre "désolée j ai oublié ou j ai pas validé le virement ou alors pas grave on est que le 4 pas trop en retard......les échéances n attendent pas pour être Prélevées !

J'ai de la chance mon mari est payé le dernier jour de chaque mois ce qui fait que moi pour tous mes employeurs j'ai inscrit comme date le 6 ce qui laisse largement aux parents de recevoir leurs salaire et pajemploi. Du coup je suis zen🧘 pas de prise de tête ☺️

Oui mais tout le monde n a pas votre chance, de plus, quand il est noté dans le contrat que le salaire doit être versé le 1er du mois ce n est pas le 03 le 04 ou le 5.......Cela peut arriver à tt le monde d oublier mais quand c est récurrent c un manque de considération !

Bonjour, ici c'est changé mes prélèvements entre le 10 et 15 du mois pour prévenir des petits retards de paies. Effectivement là entre le vendredi férié et le weekend beaucoup n'ont pas eu leur salaire à temps.

Non mais il faut encore trouver des excuses aux gens ! Je pousse un coup de gueule et apparemment tout le monde trouve normal que les parents règlent quand ils y pensent.....Entre le 10 et le 15 ça ferait tard et je ne pense pas que ça changerait quelque chose, qurlquesoit la date certains sont négligeants.......

désolée pour vous,
il va falloir que vous soyez plus ferme dans vos demandes : "je veux mon virement le ... du mois, dernier délai, merci."

Pour les collègues que ça pourrait aider pour compléter leur contrat, voilà comment j'ai rédigé le mien.
Je précise.... car il y en a qui vont monter au créneau..... que les cases que j'ai cochées sont un choix personnel.....
Donc : NON, pour ma part je ne veux pas de Pajemploi + (pour tout un tas de raisons que j'ai déjà expliquées), et que OUI, j'accepte aussi bien les Cesu dématérialisés que papier (je facture aux PE les frais de remises)...

Pièces jointes

• paiement.jpg
    paiement.jpg
    97,1 KB · Affichages: 69
De toute façon il est rare que les parents soient payés avant le 30 pour nous faire un virement le 1er. donc déjà il y a soucis
J'ai 2 PE qui m'ont programmé le virement pour le 1er de chaque mois
J'ai eu 1 virement sur CA aujourd'hui donc le 3 car week-end et férié et l'autre sur BP tjrs rien !
Pourtant virement mis en place depuis le début.
Les banques ne jouent pas le jeu non plus !!

Je viens de relancer 2 de mes 3 employeurs.
Jusqu'à présent j'avais la trésorerie alors je laissais le temps maintenant j'ai plus le loisir d'attendre

Avec certains parents c est tous les mois que je relance et c pénible. Moi aussi je viens de relancer une maman qui vient de m appeler pour prendre de nouvelles de son petit qui n était pas en grande forme ce matin quand elle me l a depose et la maman sans gêne me répond juste qu elle y a pensé hier soir et puis a oublié.....

Alors perso je me fous que les employeurs soient eux-mêmes payés le dernier jour du mois..... Ce n'est pas mon problème.
A partir du moment où ils font un enfant, ils savent qu'il faudra qu'ils aient un mode de garde, à eux de prévoir dès la naissance une réserve pour assurer dès le départ le paiement de l'ass mat le 30. (ils peuvent mettre de côté une partie de la Paje (prime de naissance, ou autre)...
Eux veulent être payés avant la fin du mois. Bah moi aussi.... Eux ont des factures qui tombent, bah moi aussi. Le paiement de l'ass mat est une facture aussi...
Et dans beaucoup, beaucoup d'entreprises, les salaires sont payés dès le 25 ou 26...

Je rajouterais que je donne les BS le 25 du mois donc s'ils font la déclaration dès le 25, ils ont le CMG qui leur est payé dès le 27/28 donc ils ont juste le complément à débourser...

Idem que Nanou 91.
Je ne veux même pas savoir.
Si le dernier jour du mois, mon salaire m'est pas versé, je les relance immédiatement.

@musique mais non vous avez mal pris mon commentaire, je ne leurs trouve pas d'excuses du tout, bien-sûr que non, et encore moins le fait de devoir réclamer sans cesse nos salaires. C'était juste une petite astuce qui peut vous servir pour ne pas être dans le rouge. Vous pouvez demander à ce que vos propres prélèvements (crédit, assurance, EDF, eau...) soient eux prélevés entre le 10 et le 15, comme ça vous avez quand même une petite marge de manœuvre, mais ça les PE n'ont pas à le savoir. Et juste qu'il fallait anticiper le paiement car grand WE, mais c'est aux PE de le faire et d'y penser, bien évidemment pas à vous 🙏🏼

Vendredi 1er était un jour férié, suivi d'un weekend. Dans la jurisprudence, en pratique, le décalage du versement des salaires d'un jour ou 2 en raison de weekend et de jours fériés ne constitue pas une faute de l'employeur. Il y a en effet une tolérance.
A savoir aussi que la date de paiement du salaire ne correspond pas à la date à laquelle l'argent doit être sur ton compte, mais la date à laquelle l'employeur doit procéder au virement ou doit remettre le chèque au salarié (justement parce que l'employeur n'est en rien responsable des délais de ta banque).

Bref, je pense que la solution pour toi serait de modifier les dates de prélèvement, c'est possible pour presque et ça t'évitera du soucis.
Et si ta banque abuse sur les délais de virement, n'hésite pas à en changer ;)

Désolée Rbk je pensais que vous laissiez aux parents jusqu au 10 ou 15 du mois pour vous régler...excusez moi mais je suis tellement en colère.....merci pour l astuce

Bonjour,

Pour ne plus me prendre la tête avec les retards de paiement, j'ai vu avec ma banque pour que tous mes prélèvements soient au plus tôt le 10 du mois et la date de versement du salaire est un point que j'évoque et que je négocie sans l'imposer à mes employeurs, 2 sur 3 sont payés le 5 du mois suivant donc comme ils sont comme la plupart des gens sans trésorerie d'avance je m'adapte.
Je trouve que d'exiger d'être payé le dernier jour du mois par les PE quand eux-même ne le sont pas, ne peut qu'être source de conflit et d'énervement. Après il est vrai que j'ai fait depuis déjà longtemps, ce que préconise Nanou pour les PE une réserve, j'ai toujours un salaire d'avance et ce depuis des années maintenant...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour