L’auriez-vous accepté?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Demain si tu as le temps recherche le poste intitulé:
« Du jamais vu et vous? »
L’histoire de Junior t’attend 😘
Merci je regarderai mais j’ai moins de temps en ce moment je survole . Lis vite fait . Bisous 😘 et certains sujets se ressemblent donc la confusion est vite là
Ou des collègues viennent raconter la suite d’une histoire passée déjà postée je m’y perds 😅
 
Merci je regarderai mais j’ai moins de temps en ce moment je survole . Lis vite fait . Bisous 😘 et certains sujets se ressemblent donc la confusion est vite là
Ou des collègues viennent raconter la suite d’une histoire passée déjà postée je m’y perds 😅

C’est vrai, j’en suis là également.
Bon courage pour ta journée!
 
Bon Matin tout le monde,

Alors le couple a fait le choix de ne pas rompre le contrat parce qu’ils ont encore besoin de moi. Il souhaite désormais me confier leur petit trésor de 9h à 17h ou même un 35h au lieu de 45 par semaine mais sans avenant car cela leur reviendrait plus cher avec un avenant.
C’est très flou et illégal tout ça 🏃‍♀️ 🏃‍♀️
Moi, je dois déclarer une présence réelle autant la déclarer avec des heures réelles et non truquées.
Vos avis m’intéressent à nouveau. 🤩

Alors j’ai répondu ok je veux bien qu’ils maintiennent le contrat si cela les arrange mais si le volume horaire est réduit, ce sera à une seule et unique condition non négociable:
Ce sera avec un AVENANT avec plafond cmg.


S’il vous plaît, quelqu’un pourrait me dire comment calculer ce plafond? Je pense que Liliane en avait parlé mais je me rappelle plus du post.
Merci par avance
 
Alors je ne comprends pas trop votre histoire de déclaration de présence réelle ...
sur Pajemploi nous déclarons le nombre de jours et d'heures "mensualisés" s'il y a des heures en moins par convenance personnelle du PE peu importe il n'y a rien d'illégal à cela ... perso j'ai un contrat à 8h 18h les parents viennent quasiment tous les jours à 17h30 car finalement ça les arrange je ne vais pas m'en plaindre et faire changer le contrat 😳 de plus ça peut arriver qu'ils ne viennent qu'à 45/50 s'ils ont les embouteillages ( même si c'est très très rare)
 
Alors le couple a fait le choix de ne pas rompre le contrat parce qu’ils ont encore besoin de moi. Il souhaite désormais me confier leur petit trésor de 9h à 17h ou même un 35h au lieu de 45 par semaine mais sans avenant car cela leur reviendrait plus cher avec un avenant.
C’est très flou et illégal tout ça 🏃‍♀️ 🏃‍♀️
rien d'illégal, absence pour convenance de l'employeur
 
Sans avenant, vous restez sur la base du contrat initial.
Si l'employeur vous confie moins l'enfant ce sera de la convenance personnelle.

Si avenant avec baisse du volume d'heures une négociation peut être faite pour limiter ou effacer le différentiel de salaire en choisissant un taux horaire plus élevé.
 
il n'y a absolument rien d'illégal à ce que le parent n'utilise pas toutes les heures de garde prévu, c'est de l'absence pour convenance personnelle, ça se fait très souvent.

vaut mieux ça à un parent qui arrive pile à l'heure voir en retard.

là vous chercher vraiment la petite bête !
 
pour conclure : pas d'avenant ou alors c'est à vous de le faire avec ses conséquences :
acceptation par le pe ou démission
 
Bonjour Jeanine,

Pourquoi te prendre la tête : ton contrat de base reste comme il est, si les PE amènent l'enfant plus tard le matin et le récupère plus tôt le soir, les absences seront de la convenance personnelle POINT.
Qu'ils ne te licencient plus ok, ton contrat reste donc tel quel !

Toutes les réponses t'ont été données et nous sommes (presque) toutes du même avis : tu n'acceptes aucun avenant, le contrat court toujours.
 
Bon Matin tout le monde,

Alors le couple a fait le choix de ne pas rompre le contrat parce qu’ils ont encore besoin de moi. Il souhaite désormais me confier leur petit trésor de 9h à 17h ou même un 35h au lieu de 45 par semaine mais sans avenant car cela leur reviendrait plus cher avec un avenant.
Il ne peut y avoir de baisse du nombre d'heures sans avenant.
Personnellement, je laisserai en l'état!
Les heures où l'enfant n'est pas là, et bien absence convenance personnelle...
 
Ok je comprends mieux mais j’appréhendais un peu les réflexions désobligeantes reçues dans le passé:
« Nous vous faisons suffisamment de cadeaux d’heures, vous devez accepter les retards et autres… »
Donc c’est considéré aussi comme convenance personnelle, d’ac. d’ac👌

Bien sûr que je préfère ne pas faire d’avenant si proche de la fin du contrat.
Moralité de l’histoire, la perdante n’a rien perdu et n’a rien gagné par contre je deviens la grande gagnante ( moins d’heures pour le même salaire) 🥳

Encore merci à vous toutes.
Voilà petit souci envolé et bien loin 😂
Grâce à qui?
Grâce à vous 🥰 😍 😻

Excellente journée à toutes❤️‍🩹
 
Moi, je dois déclarer une présence réelle autant la déclarer avec des heures réelles et non truquées.
Vos avis m’intéressent à nouveau. 🤩
Pour Pajemploi, tu déclares ce qui est prévu au contrat.
Par contre, pour les impôts, là tu ne devras tenir compte que de la présence réelle.
 
Ok je comprends mieux mais j’appréhendais un peu les réflexions désobligeantes reçues dans le passé:
« Nous vous faisons suffisamment de cadeaux d’heures, vous devez accepter les retards et autres… »
face a une réflexion du genre je lui réponds que moi je n'ai rien demandé, je suis payée de telle à telle heure et je suis a mon poste sur ces horaires là, ni plus ni moins donc les retards oui ils seront à payer en plus que cela vous plaise ou non
 
@kikine
«face a une réflexion du genre je lui réponds que moi je n'ai rien demandé, je suis payée de telle à telle heure et je suis a mon poste sur ces horaires là, ni plus ni moins donc les retards oui ils seront à payer en plus que cela vous plaise ou non »

Kikine, c’est exactement ce que j’ai répondu dans le passé et ce que je répondrai dès que l’occasion se représentera.
Mais tu sais, même en répondant, on se sent quand même blessé 😢
Du coup on a parfois envie de prendre radicale qui évite ces genres de réflexion à notre égard
🤩
 
Mais tu sais, même en répondant, on se sent quand même blessé 😢
face a des abus (trop) nombreux... je suis blindée, ce genre de réflexion me passe a 15 000 au dessus de la tête c'est eux qui devraient avoir honte de faire une telle réflexion... pour le côté blessant j'ai tellement subi qu'il en faut beaucoup plus pour m'atteindre
 
Bonsoir tout le monde,

J’ai un mini souci, je préfère avoir des avis avant de le résoudre toute seule dans mon coin.
J’ai des parents adorables mais qui essaient toujours de profiter (horaires de contrat non respectés et proposition d’avenant rejeté).
J’ai déjà refusé la proposition d’accueillir le futur bébé.
Mais ce n’est pas Junior lol et heureusement😂
Il s’agit d’un des deux grands.
Junior ne va pas encore à l’école en septembre, il n’a même pas encore 10 mois (quoique 🤣, s’il décide de passer le bac à 9 ans)🤣🤣🤣🤣

Ah non, je ne le laisserai pas pas partir celui-là, je souhaite être là jusqu’à ses 3 ans je l’espère vraiment 🤞
Je parlais du junior futur bébé pas du speedy gonzales avec son casque
:ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut